AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Editions Les Escales (01/11/2017)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
Résumé :
C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui se rencontrent et s'aiment.
Ils racontent tour à tour les mêmes événements qui jalonnent leur histoire, mais ce même devient autre par le jeu des points de vue.
Raphaelle part de très haut, d'une idéalisation absolue et d'une sincérité teintée de candeur. Philippe inaugure leur histoire par une mise à l'épreuve dont il sortira vaincu.
Ils ne coïncideront dans les sentiments qu'un seul soir, de façon... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
SeriallectriceSVSeriallectriceSV   13 juin 2019
Ses cernes lui disaient l'excès. Ils ne sont que l'effet de l'âge et de l'ennui. Elle, au moins, n'a pas menti.
Que doit-on faire quand la vérité se révèle ainsi dans toute sa crudité, jambes écartées et sexe offert ? Faut-il se cacher les yeux avec les mains, détourner le regard pudiquement, ou la regarder sans ciller, lui faire face ? Il suffirait peut-être de la prendre dans ses bras et de la vêtir ? De lui dire que tout va bien se passer, de la rassurer, elle irait s'habiller et partirait à votre bras ?
Il y a tant à consoler en lui, tant à faire sans doute. Son surcroît de beauté réquisitionne un surcroît de bonté chez elle. À lui l'esthétique, à elle l'éthique. Mais elle n'a pas cette grandeur d'âme. Ni ce courage. Elle veut juste dormir. Sombrer. S'absenter. Être lâche. Comme lui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
BibaliceBibalice   13 janvier 2017
Son café né réchauffe plus ses mains. Son verre d'eau est vide, sa gorge est sèche. elle commence à douter : et s'il ne venait pas. Il ne lui aurait pas écrit si c'était pour la planter là. Il a fait le plus difficile, il est revenu sur sa décision, il lui a proposé un rendez-vous, c'est impossible qu'il renonce maintenant. Il a dû arriver quelque chose : un contretemps, les embouteillages, son fils, un accident, la tristesse d'un ami, la mort. Tout plutôt que son remords. Sa lâcheté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
SeriallectriceSVSeriallectriceSV   13 juin 2019
De l'extérieur, ils sont un couple. Ordinaire. Deux imperméables dans une rue lavée par la pluie. De l'intérieur, les gouttes se faufilent, les traversent et commencent à les pourrir.
Commenter  J’apprécie          20
LaprofdocLaprofdoc   21 novembre 2018
Il part chercher à l'étage une mandoline. Ménestrel anachronique, il s'installe en bout de table, l'instrument entre les mains, le manuel à portée d'yeux, il plisse le front, tire la langue, pince une corde, c'est difficile et laborieux. Il reprend dix fois la même note. Puis une deuxième. Pour vingt minutes plus tard s'essayer à la première mélodie, hésitante, syncopée, dissonante. Voilà. Tout est dit par la musique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LaprofdocLaprofdoc   17 novembre 2018
il ne décide pas à sa place, il n'a aucune idée de ce qui peut être bon ou mauvais pour elle, il est lâche, s'il ne voulait pas venir, il suffisait de le lui dire plutôt que de l'accuser elle de vouloir commencer une histoire compliquée, il assume ses choix, la culpabilité, elle ne prend pas, elle ne prend plus, quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Claire Renaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Renaud
Payot - Marque Page - Claire Renaud - Une fille de perdue c'est... une fille de perdue
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Victor et philomène

Quels sont les personnages principaux ?

malone et louis
malo et jehan et mai
arthur et goran

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Victor et Philomène de Claire RenaudCréer un quiz sur ce livre