EAN : 9782200244538
Armand Colin (09/09/2009)
L'approche narratologique présente deux caractéristiques : elle permet l'analyse des différents types de récits en tant qu'objet linguistique, indépendamment de leur production et de leur réception ; mais aussi met en lumière les formes et les principes de composition communs.
Cet ouvrage décrit les concepts de base et les outils descriptifs permettant l'étude des grands niveaux d'organisation du récit : la fiction, la narration et la mises en texte.
A... >Voir plus
Que lire après L'analyse du récitVoir plus
L'analyse du récit, de Yves Reuter, est un outil assez complet pour ceux et celles qui doivent s'adonner à cette pratique dans le cadre de leurs études ou de leur travail. S'il peut paraître laborieux à certains dans son approche, à cause du vocabulaire employé, il est tout de même facile d'en extraire l'essence et de l'incorporer à ses propres méthodes de travail. Très utile pou l'analyse des textes littéraires.

Lire un extrait
>Littérature : généralités>Biographie littéraire>Oeuvres de fiction, romans (119)