EAN : 9782378720278
Au Pays Reve (28/07/2023)
Un quidam pénètre fortuitement dans un étrange sex-shop. Le Print. Il y sera engagé comme plongeur, non pas pour nettoyer la vaisselle, mais pour nettoyer des esprits malades squattés par des entités, djinns, voleurs de consciences.
Que lire après Djinn Tonic : Une Roqya pour les sauverVoir plus

in Littérature by Michel Sajn
Mohamed Rezkallah, auteur originaire de Nice, fait un retour remarqué sur la scène littéraire avec un roman envoûtant : Djinn Tonic, Un Roqya pour les sauver.
Dès son plus jeune âge, Rezkallah a nourri une passion inextinguible pour l'occulte et l'imaginaire, canalisant sa créativité, sa ferveur et son attrait pour les mystères d'une plume incisive et captivante. Né dans le Sud de la France, âgé de 39 ans, il est un digne héritier d'Hubert Selby Jr, Bukowski, Miller. Lauréat du prix 2021 Mon Best Seller (Prix des lecteurs), sa trilogie de rue, chroniques viscérales et sans concession sur sa vie au quartier des Moulins à Nice, l'a propulsé sur le devant de la scène underground. Dans un style sobre, il dépeint des mondes surréalistes, délurés, violents aux allures pourtant poétiques.

Avec Djinn Tonic*, Rezkallah s'impose comme une voix singulière sur la scène littéraire, prêt à captiver et à intriguer les amateurs de magie et de mystère. le point de départ de ce nouveau roman : un quidam pénètre fortuitement dans un étrange sex-shop, le Print. Il y est engagé comme plongeur, non pas pour nettoyer la vaisselle, mais pour nettoyer des esprits malades squattés par des entités, djinns, voleurs de consciences…

La Strada suit cet auteur opiniâtre issu des quartiers « sensibles », comme le dirait OrelSan, il est l'icône du potentiel créatif des gens que l'on stigmatise, à tort, trop souvent. Michel Sajn

L'air était vraiment délicieux, chargé de parfums et de promesses silencieuses. L'horizon vers l'ouest jouait à cache-cache derrière ses morceaux de barbe à papa géants qui s'effilochaient tendrement. Marcher dans les rues de la ville bien mûres me comblait amplement, alors pourquoi, bon dieu de bordel de pompe à couille de chien perdu en Chine, devais-je me dépêcher de trouver un café allongé sans sucre ? Je regardai autour de moi. Pas un bistrot, pas un endroit pour boire en terrasse.