ISBN : 220304828X
Éditeur : Casterman (27/04/2012)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Ces trois petits cochons sont très désappointés : «Y’a pas de pain chez nous !» s’exclament-ils. Alors, bien obligé d’aller frapper… chez la voisine, pardi ! Et voilà comment, de maison en maison, de la vache au grand chapeau jusque chez maman souris, nos trois cochons très affamés vont faire un parcours gourmand dont ils se souviendront ! Des gâteaux, des noisettes, des sardines, et puis de la marmelade et du gruyère, quel festin !

Shan_Ze
  27 novembre 2014
L'adaptation de la célèbre comptine dans le format Casterman est génial ! C'est trois petits cochons qui se promènent au son de la chanson, cherchant du pain puis quelque petites choses à manger, au gré de nouveaux couplets. L'ambiance est festive et plein d'humour, on rencontre les voisins, on mange bien… avec une fin qui fait bien rire mes enfants !!
Un album qui charmera les enfants : des dessins plein de rondeurs et rigolos (la bouille des petits cochons à la fin vaut le détour !), des jolis couplets faciles à retenir, même pour les plus jeunes. Ma fille de deux ans me le redemande régulièrement. J'aime aussi beaucoup cette collection.
manu_deh
  15 mars 2015
Ce livre est l'un des préférés de mes enfants, qui le réclament fréquemment en priorité. Dès sa lecture finie, j'ai aussi systématiquement droit à "encore une fois papa!". Cela résume bien qu'ils l'adorent.
Dansons la capucine est l'histoire de 3 petits cochons gourmands qui se gavent toute l'après midi de divers casse-croûtes, et qui n'ont plus faim pour manger ce que leur maman a préparé à dîner...
Bien que simples et naïfs, les dessins sont riches et regorgent de petits détails éveillant l'intérêt. Les textes sommes bien et leur lecture ressemble à une chanson.
Très très bon pour les jeunes enfants (2,5 à 6 ans), je recommande fortement.
roxaneboehm
  10 août 2013
Les enfants aiment beaucoup ce livre, assez rigolo et n'hésitent pas à chanter avec !
roxaneboehm
  10 août 2013
Shan_ZeShan_Ze   27 novembre 2014
On va chez la voisine,
La vache au grand chapeau.

Dans sa grande cuisine,
Il n'y a que des gâteaux. Oh !
LilizLiliz   10 décembre 2014
Chez madame lapine, il n'y a que des choux.
Et puis des mandarines,
Mais on n'aime pas du tout. Bouh !