Les Conquérants de l'Univers tome 2 sur 4
EAN : 978B0046Y27NE
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.22/5   9 notes
Vous avez quitté vos héros, le professeur Bénac en tête, après leurs escales sur la Lune et sur Mars, dans le premier tome des « Conquérants de l'Univers ». Vous les retrouverez ici, voguant vers Jupiter et d'autres mondes inconnus.
A PARAITRE :
Successivement dans les prochains mois et dans la série « Les conquérants de l'Univers » :
3. LE RETOUR DU METEORE
4. LA PLANETE VAGABONDE
5. SAUVETAGE SIDERAL
Que lire après Les Conquérants de l'Univers, tome 2 : À l'assaut du cielVoir plus
Suite des Conquérants de l'Univers et 2eme tome de la collection Fleuve Noir Anticipation, "A l'assaut du Ciel" parait en 1951 et reprend l'aventure là où nous l'avions quitté.

Après avoir jeté leur dévolu sur la Lune et Mars dans le 1er tome, voila nos héros en partance pour Neptune, Jupiter et Pluton (rien que ça) !
Alors que le 1er tome est on ne peut plus "planplan-Jules-Vernien", Richard-Bessière tente dans ce volume une sorte de paradoxe qui retombe un peu à plat, effaçant tout par une pirouette assez frustrante.

Ce second tome n'est pas mauvais, mais une fois la surprise et la nostalgie du 1er tome effacées, il ne reste qu'un petit roman d'aventures spatiales, qui ne paye pas de mine, mais qui ravira les amateurs de Science-Fiction "à l'ancienne".
Ce space-opera, d'un classicisme à toute épreuve et construit dans la pure tradition feuilletoniste, brille non seulement par les idées arrêtées de son jeune auteur, chauvin et misogyne, mais également par son extrême naïveté et la simplicité de son intrigue, son absence totale de surprise due à un procédé narratif linéaire et systématique, ses personnages sympathiques mais caricaturaux et son style académique dont le riche vocabulaire n'éclipse jamais vraiment la dimension résolument scolaire.
L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..