EAN : 9782080811387
Flammarion (17/12/1998)
Célèbre archéologue et préhistorien anglais, Richard Leakey est surtout connu pour sa découverte au Kenya de l'un des crânes les plus anciens du genre Homo, le fameux KNM.ER 1470, qui date de deux millions d'années, et par celle, en août 1984, du squelette complet d'Homo erectus.

En Afrique orientale sont enfouis des vestiges préhistoriques, témoins d'un passé d'une richesse exceptionnelle, qui donnent un tableau de l'évolution humaine à peine entrevu... >Voir plus
Que lire après Les Origines de l'HommeVoir plus
Il n'y a de caractéristiques globales ni des "Blancs" ni des "Noirs", pour la bonne raison que ces groupes n'existent pas en tant que tels. Il y a une toutefois une caractéristique commune, c'est d'appartenir à l'espèce humaine, avec peut-être, 5 millions d'années d'évolution Homo derrière chacun de nous.
L'usage absurde des termes "Blancs" et "Noirs" doit être supprimé. C'est le premier pas à franchir pour se libérer de la notion de ségrégation qu'il recouvre.
Les guerres sont préparées et organisées par les dirigeants dans le but d'accroître leur pouvoir. Et elles sont faites d'ordinaire par des hommes qui ne sont pas poussés par une agressivité innée à lutter contre un ennemi qu'ils ne voient même pas le plus souvent. À la guerre, les hommes sont plus moutons que loups [...]
En tant qu'individus, nous sommes l'expression fidèle de la famille et de l'environnement social immédiat dans lequel nous grandissons.