Les Licteurs tome 2 sur 2

Yang WeiLin (Autre)Yang WeiLin (Autre)
Glénat (08/07/2020)
1.5/5   1 notes
Rome, IIIe siècle après Jésus-Christ. L'empereur mégalomane et débauché Héliogabale envoie les licteurs, les forces spéciales de Rome, à la poursuite de l'assassin du Grand Dieu Pan : l'Homme noir. Pendant que Héliogabale essaie d'imposer une nouvelle religion à Rome, les licteurs arrivent au mystérieux sanctuaire de Samothrace. Ils y découvrent que des forces effrayantes sont à l’œuvre, et que les dieux et les prophètes de l'empire ne sont pas ce qu'ils paraissent.
Que lire après Les Licteurs, tome 2Voir plus
BD HISTOIRE / HORREUR. Un peplum fantastique ? Mieux un peplum lovecraftien ! Sauf qu'en fait on en deux récits en un, et chacun d'entre eux vient enlever des pages à l'autre pour l'empêcher de prendre consistance… Mais pire encore, on nous affirme que les deux tomes parus simultanément forment une histoire complète, or il n'en est absolument rien avec un bon vieux cliffhanger de fin juste avant la confrontation finale ! Deux fois 48 pages ne suffisaient pas aux auteurs, mais au lieu de réaliser un tome 3 ils ont fini leur récit en appendices avec un sad end en forme de postface. Mal calibrer un récit à ce point-là j'en reste pantois, et on est carrément dans un accident culturel !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..

Seuls les oracles peuvent déchiffrer les rêves.

Video de Olivier Richard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Richard
Jennifer Richard évoque "Le Diable parle toutes les langues", publié chez Albin Michel. L'histoire d'un individu détestable, le plus grand marchand de mort des temps moderne : Basil Zaharoff. Marchand d'armes, magnat de la presse, de la finance, du pétrole également ; il a pesé sur la destinée du XXème siècle dans l'ombre, en vendant des armes à tous les pays en guerre. Un personnage absolument odieux, cupide, cynique, raciste, ne recule devant rien pour accroître son immense fortune. Il n'a dit-il "jamais rien regretté", se disant près à finir chez le diable qui parle toutes les langues.