Accarias (21/09/2009)
4/5   1 notes
Voici un ouvrage incontournable. Sogyal Rinpoché fait partie de la «nouvelle vague» de cette jeune et brillante génération d'éveilleurs, de transmetteurs de la tradition tibétaine. Avant d'enseigner, il étudia auprès du Dalaï-Lama, de Kalou Rinpoché, de Dudjom Rinpoché, et de Dilgo Khyentse Rinpoché.
La particularité de ce maître, est qu'il rend les enseignements bouddhistes clairs et simples, «évidents», afin qu'ils soient accessibles et compréhensibles à to... >Voir plus
Danieljean
  30 mai 2017
Un grand livre très accessible et est parfaitement adapté à notre façon de vivre .
jerome2064
  25 septembre 2022
Un livre que j'avais lu et que je viens de détruire, suite au documentaire d'Arte "Bouddhisme, la loi du silence" (2022). Il se peut que le contenu ait des parties intéressantes ou authentiquement et éthiquement bouddhiques. Mais je ne peux plus faire confiance en l'auteur, qui apparait désormais comme un gourou de secte ayant largement profité de la naïveté des occidentaux et en s'appuyant sur la force du message bouddhiste pour le pervertir pour ses satisfactions personnelles. Mieux vaut lire des auteurs en qui ont peut réellement faire confiance !
Lien : https://fr.wikipedia.org/wik..

DanieljeanDanieljean   16 mars 2022
La mort est un miroir dans lequel se reflète l'entière signification de la vie.