La Table ronde (24/01/1995)
3.8/5   5 notes
Petit guide claire et complet sur la pratique de la méditation. Avec des conseils spécifiques sur le démarrage de la pratique de la méditation.
Que lire après MéditationVoir plus
Dans les instructions anciennes sur la méditation, il est dit qu'au début les pensées se précipitent les unes après les autres, sans interruption, comme une cascade dévalant la pente escarpée d'une montagne. À mesure que vous progressez dans la pratique de la méditation, les pensées deviennent semblables à un torrent coulant dans une gorge profonde et étroite, puis à un fleuve déroulant lentement ses méandres jusqu'à la mer. Enfin, l'esprit ressemble à un océan calme et serein que trouble seulement de temps à autre une ride ou une vague.
Les pensées sont comme le vent, elles vont et viennent. Le secret est de ne pas penser aux pensées mais de leur permettre de s’écouler à travers l’esprit, tout en conservant votre esprit libre de toutes pensées.
Dans l'immobilité et le silence de la méditation, nous entrevoyons, puis nous réintégrons cette nature profonde et secrète que nous avons perdue de vue depuis si longtemps, au milieu de l'effervescence et la distraction de notre esprit.