Éditeur : Editions Ouest-France (12/09/2013)

" La légende de la mort " d'Anatole Le Braz : un succès de librairie qui atteste de l'intérêt que les Bretons portent à ce sujet. Cet ouvrage est aujourd'hui daté et il était nécessaire d'actualiser ce sujet : parce que la Bretagne du 19e siècle a changé ; parce qu'il existe de nouveaux rites funéraires et signes funèbres ; parce que la légende de la mort ne traite que du nord de la Bretagne (Nord-Finistère et Trégor). Le livre "Voyage dans l'au-delà" reprend les po... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
LilieBlack
  03 février 2015
Etant bretonne et voulant en apprendre un peu plus sur les us et coutumes de nos grand-parents (ou arrière-grand-parents) au moment de la mort et autour de la mort, ce livre est parfait. de plus, il traite de ce sujet en prenant des exemples proches de chez moi, ça me parle.
J'adore.
Videos de Bernard Rio (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Rio
Merci à tous les auteurs, visiteurs, partenaires et petites mains de cette belle édition. Un grand plaisir et une grande fierté d'organiser de tels événements pour des libraires indépendants. Rendez-vous en les 26 et 27 avril à Océanis à Ploemeur pour une grande édition exceptionnelle autour de la littérature de voyage et des grands espaces. Avec la participation de : WILLEM Medi HOLTROP Irène FRAIN Jean-Paul OLLIVIER Patrick TABARLY Thierry JIGOUREL (le matin) Marie SIZUN Pascal BRESSON Marina DÉDÉYAN (le matin) Joël RAGÉNÈS Daniel CARIO Nathalie BEAUVAIS Chistophe BONCENS NONO Christian BLANCHARD Fabienne JUHEL Denis LABAYLE GUÉNANE Bernard RIO François MORIZUR Frédérique LE ROMANCER François BELLEC Michèle GUILLOUX Gwenola PICHARD Hervé HUGUEN Hervé POUZOULLIC Sylvie DELANOY Jean-Yves LE LAN Patrick HUCHET Charles MADÉZO Lutz STEHL Yann LUKAS Patrick ARGENTÉ Claude CHARBONNEAU Patrice MANIC Gérard TESCHNER Elisabeth MAHÉ Jean-Marc PERRET Georges MAMMOS Comité d'Histoire du Pays de Ploemeur Chemin Faisant Groix Editions Diffusion