EAN : 9782021092073
Seuil (07/11/2013)
4.42/5   6 notes
Nombre de légendes de Polynésie étaient confinées entre les pages de livres d'ethnologues ou folkloristes comme des fleurs dans les pages d'un herbier.

Habitante de l’île de Pâques, Céline Ripoll a pu aller à la source et recueillir certaines de ces histoires encore vivantes de la bouche des Anciens, entendre le souffle, les chants, voir la malice ou la détermination du guerrier dans le regard. Riche de cette matière, l'auteur a souhaité redonner coul... >Voir plus
Que lire après Contes des sages de PolynésieVoir plus
Ce livre a pu assouvir ma curiosité sur les légendes Polynésienne . Il est très bien écrit et illustré, je le recommande pour les personnes qui sont passionnés de Mythologies en tout genre. Petites histoires à lire le soir pour se détendre ; personnellement, je voyage et pas cher!!!!!!
extra
livre en français qui respecte la musicalité de la langue tahitienne
un vrai bonheur

Si tu étais venu chez nous, nous t'aurions accueilli à bras ouverts. Mais tu es venu ici chez toi, et on ne sait comment t'accueillir chez toi.