EAN : 9782324019135
Gründ (04/05/2017)
Audiomagique : tourne les pages pour entendre l'histoire !
C'est l'anniversaire de Petit Poney, et Anaé lui offre une jolie barrette dorée. Mais soudain, une sacrée chipie de pie vole la barrette et s'enfuit vers la forêt. Vite, il faut la rattraper !

Il suffit de tourner les pages de ce livre pour entendre l'histoire du poney d'Anaé, mais aussi 6 sons et la chanson Y'a une pie dans l'poirier.
Que lire après Le Poney d'AnaéVoir plus
J'aime particulièrement le concept de ce livre « le poney d'Anaé », ou plutôt de cet « audiomagique » livre, puisque l'histoire est racontée par une jolie voix féminine au fur et à mesure que l'enfant tourne les pages (en carton renforcé).
Il est donc possible de laisser son piou-piou écouter cette jolie histoire tout seul comme un grand (et, convenons-en, nos enfants adorent ça, le côté « je fais tout seul ») ou de prendre le relais et de leur raconter cette belle histoire pour un tendre moment de partage confortablement assis dans les coussins du canapé. C'est donc ce que j'ai fait, hier après-midi (mercredi pluvieux oblige) avec mon lutin de 5 ans et ma puce de 3 ans. Et ils ont adoré cette jolie histoire (avec un brin de suspense en plus) de la petite Anaé offrant une barrette dorée pour la crinière de son ami le poney qui fête son anniversaire.
L'histoire en quelques mots…
Mais que se passe-t-il ? Une pie vole la barrette et s'enfuit dans les airs…
Hop !! Ni une, ni deux… Au galop, Anaé et le petit poney partent à la recherche de la jolie barrette dorée.
Alors est-ce du côté de la pie qu'il faut chercher ? Ou du côté de l'indien Anoki qui danse devant son tipi ? Ou de la belle princesse à la longue chevelure rousse qui s'amuse à faire des grimaces devant son miroir ? Non ! C'est sous le poirier qu'il faut chercher pour un belle surprise préparée par tous les amis d'Anaé et de son petit poney !
Un livre tendre et joyeux à la fois
J'adore vraiment ce livre pour la tendresse de ses illustrations, très délicates, souvent légèrement pastels. J'aime aussi beaucoup les détails très joyeux et tendres que l'on trouve dans chaque double page : une tortue qui s'amuse à faire des galipettes, une maman canne et son joli chapeau blanc et rose qui profite du soleil au bord de l'eau avec ses petits, un chaton tout mignon qui se cache dans le coffre de la princesse, un ours qui danse près du tipi, un hérisson qui dort dans un fourré verdoyant, un faon, un hibou, une abeille, un poisson… Bref, des animaux de la forêt et de la campagne qui apportent beaucoup de vie et de malice à cette belle histoire.
Et puis, mes enfants ont apprécié comme moi cette histoire à la fois poétique et trépidante qui se termine, ô surprise, en musique.
Une chanson que mes bambins ont découvert et a-do-ré ! Et depuis hier, ils chantent… « Y'a une pie dans l'poirier » !
Bref, « le poney d'Anaé », c'est une jolie histoire, tendre comme je les aime.
Eve Mag, le mag des filles

Lien : https://evemaglemagdesfilles..
Ce que j'aime beaucoup de ce livre et des autres titres de la même collection, c'est que l'histoire se raconte toute seule dès que l'on tourne une page. Pas besoin d'appuyer sur des boutons. Très pratique pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore lire pour leur donner le goût de regarder des livres de manière autonome, sans la présence d'un adulte pour lire l'histoire.