Sylvie Le Merre (Traducteur)
Marabout (27/06/2007)
4.25/5   2 notes

Un guide drôle et polémique qui révèle ce que les femmes savent déjà depuis longtemps : les hommes sont les premiers responsables des problèmes du couple. Mais pour une fois, ce n'est pas une épouse qui le dit, c'est un psy qui l'écrit !Chaque chapitre décrit rapidement un comportement typiquement masculin à l'origine d'un dysfonctionnement du couple, puis livre une série d'exercices simples et d... >Voir plus
Que lire après C'est (presque) toujours la faute des hommesVoir plus
Voici un livre d'un auteur américain dont on qualifierait la profession ici en France de conseiller conjugal. Il nous fait part de sa longue expérience accumulée à travers son métier pour nous expliquer la recette des couples heureux et qui durent. Et son analyse, résumée (un peu grossièrement) par le titre de l'ouvrage, me semble assez juste. A noter des citations par-ci par-là qui font tilt dans la tête et qui amènent à réfléchir. Je conseillerais ce livre aux hommes en couple et à ceux en recherche de l'âme soeur (je sais, cela fait beaucoup de monde !).

Que veulent les femmes ?
Elles veulent avoir leur mot à dire. Elles veulent pouvoir choisir. Votre femme veut détenir le pouvoir de choisir. Et le mari que vous êtes le lui accorde parce que, si l'on en croit la légende de Dame Ragnell, les choses changent quand on le leur accorde.
Nous pouvons avoir la femme dont nous avons toujours rêvé, si nous devenons le mari dont elle a toujours rêvé

Dans la catégorie : Relations avec autruiVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Relations avec autrui (99)