J'ai lu (08/03/2006)
2.95/5   28 notes
Paru également sous le titre : Une rose pour te plaire

A vingt-huit ans, Olivia Carmichael se voit confier la présentation des nouvelles locales au journal télévisé de CNC, à Washington. Si l'obtention de ce job consacre dix ans de dur labeur, l'ambition de la jeune femme ne s'arrête pas là.

Olivia s'est fixé pour objectif le journalisme politique. Son modèle, c'est le prestigieux T.C. Thorpe, qui travaille pour la même chaîne de tél... >Voir plus
Que lire après La RivaleVoir plus

Jeux interdits

Emma Green

4.45★ (2496)

7 tomes

Olivia est une héroïne typique, c'est-à-dire, courageuse et décidée. La relation qu'elle entretient avec Thorpe suit le schéma habituel dans le style "fuis-moi, aimes-moi". C'est totalement le genre de chose qui me plaît et que j'apprécie pour une lecture un peu plus détente. J'ai réussi à m'identifier à elle et j'ai aimé le côté très entreprenant de Thorpe. Au final, c'est un ensemble qui fonctionne plutôt bien. le seul bémol, c'est la fin. Je pense qu'il manque quelques pages pour que cela soit une fin à la hauteur de Nora Roberts.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Livre assez ennuyeux...

L'expérience lui avait appris qu'elle était capable d'affronter tous les pièges que la vie pouvait lui présenter. Quand on a survécu au pire, rien ne peut plus vous blesser autant. Mais, tant qu'à se choisir un partenaire, un compagnon, un amant, autant qu'il soit fort.
Un journaliste ne doit rien négliger. Tout ce qu'il peut saisir, mendier, emprunter ou voler est bon à prendre. Ton visage n'a rien à voir avec ton cerveau mais il joue sur la façon dont les gens te regardent et t'écoutent. C'est la nature humaine.
La politique est un vilain mot, surtout depuis le Watergate. Démasquer tel ou tel homme politique fait partie de notre boulot. Ils ne peuvent nous ignorer, du coup ils cherchent à nous utiliser tout comme nous les utilisons.
C'était ce qu'elle avait choisi. Le calme, la solitude. Ne dépendre de personne et ne répondre de personne. Ce qu'elle avait obtenu lui appartenait ; ses erreurs étaient siennes. La meilleure façon de vivre.
L'homme est un romantique invétéré,- qu'un dîner aux bougies attendrit et qu'un prélude de Chopin ravage. Une femme pourrait m'obtenir pour le prix d'un feu de bois et d'une bonne bouteille.

Lire un extrait