Les O'Hurley - Intégrale tome 1 sur 2
Harlequin (01/09/2012)
3.63/5   38 notes
Les sœurs O’Hurley sont belles et célèbres, et ont hérité de leurs parents irlandais le talent, la détermination et une sensibilité à fleur de peau.
Le Pays de la passion
Depuis la mort de son mari, le coureur automobile Chuck Rockwell, Abby se consacre à l’éducation de ses enfants.
Et quand elle accepte de collaborer avec un journaliste souhaitant écrire une biographie de Chuck, elle est loin de se douter qu’elle lui confiera bien plus que les... >Voir plus
Que lire après Les O'Hurleys - Intégrale 1Voir plus
Qui ne connaît pas Nora Roberts ? Evidemment, tout le monde a déjà entendu parler de cet auteur si l'on s'intéresse un tant soit peu à la littérature dite « sentimentale ». Avec ses nombreuses sagas familiales, Nora Roberts n'est plus un auteur à présenter.
Et pourtant, il me faut avouer que ce roman est l'un des premiers que je lis. Je pense en avoir lu un ou deux étant plus jeune, mais rien qui ne m'ait marqué plus que ça…
La réédition de la saga O'Hurley par MOSAIC m'a tout de suite donné l'envie de (re)découvrir Nora Roberts… Cette famille d'artistes m'a immédiatement tapé dans l'oeil ! Et comme il me fallait un petit roman simple pour débuter mon expérience VO, j'ai trouvé que celui-ci était parfait ! Grand bien m'en a pris, car la lecture en anglais s'est révélée être moins difficile que je ne le pensais.
Le style et le vocabulaire de Nora Roberts est simple et accessible.
Le récit commence sur les chapeaux de roue avec l'accouchement de Mme O'Hurley qui donne naissance à des triplés, Chantel, Abigail, Maddie sous les yeux émerveillés de son mari, Franck et de son fils, Trace.
Chaque tome de la saga étant consacré à un enfant en particulier, nous découvrons ici l'histoire d'Abigail O'Hurley, « la triplé du milieu ».
Jeune veuve depuis la disparition tragique et soudaine de son mari, coureur automobile de renom, Abi se consacre corps et âme à l'éducation de ses enfants et à l'élevage de chevaux dans une propriété retirée située en Virginie (je dois dire qu'à cette occasion, j'ai appris beaucoup de vocabulaire « agricole » !). Souhaitant offrir à ses enfants un héritage de leur père, elle autorise Dylan Crosby, journaliste, à séjourner quelques jours chez elle afin qu'il écrive une biographie de son époux.
Voici donc le pitch de départ… Je suppose que, comme moi, vous imaginez déjà ce qu'il se trame… Et c'est bien là le grand défaut de ce roman ! L'histoire est agréable et attendrissante bien sûr mais elle est tellement prévisible que finalement, elle en devient un peu ennuyeuse…
Les personnages sont à l'image de l'intrigue : sympathiques mais peu surprenants !
Derrière sa façade de femme forte et indépendante, Abi cache de lourds secrets qui indéniablement la rendent très touchante. Mais, même si j'ai apprécié ce personnage, j'ai eu bien souvent levé les yeux au ciel face à ses réactions !
Dylan, quant à lui, est, au début du roman, le parfait salopard : il est empli de préjugés et croit tout savoir… Bref tout à fait détestable mais cela apporte également un peu d'humour, et rend ses échanges avec Abi assez… intéressants… ! Dommage d'ailleurs que le ton donné au récit s'enlise dans la dernière partie…
Au fil des pages, le personnage évolue donc et on le découvre gentil et honnête.
Mais c'est surtout son attitude avec les enfants d'Abi est tout simplement exemplaire…
Ces enfants justement sont peut être le point fort de l'histoire… Ben et Chris sont de jeunes garçons très mignons et la relation qu'ils nouent avec Dylan est très jolie.
Au niveau de la romance, on ne peut pas dire que j'ai été transportée. le récit se déroule sur une très courte période (3 semaines, peut être 1 mois), et du coup, la crédibilité s'en trouve réduite, notamment à la fin… J'ai eu un peu l'impression que nos personnages principaux ne savaient pas trop ce qu'ils voulaient et qu'ils succombaient à une attirance physique plutôt qu'à une véritable histoire d'amour…
En conclusion, c'est une histoire simple avec des personnages émouvants mais qui n'a pas su faire chavirer mon coeur… Pour tout dire, j'espérais mieux… D'après les avis que j'ai pu lire à droite et à gauche, le second tome qui est consacré à Maddy, est meilleur. Je continuerai donc très certainement la saga, en espérant être un peu plus touchée par la suite…
Ma note : 6/10
Lien : http://www.media-books.fr/oh..

Il fallait bien que je tente l'expérience "Nora Roberts" un jour ou l'autre...

En effet, la grande amatrice de romance que je suis se devait de plonger son nez dans une oeuvre de cette auteure réputée du genre. du coup, quand il a fallu choisir un titre parmi les quelques présents dans ma librairie, je me suis portée sur une série, en l'occurrence deux tomes, que j'avais déjà croisé sur le blog de Moody, et dont le synopsis me plaisait davantage.

J'aurais peut-être dû opter pour le thème sur la neige et la magie de Noël... Si la lecture de ce premier reste sympathique et agréable, l'action manque cruellement de vigueur et d'énergie.

Cette saga qui compte deux tomes est en réalité un regroupement de quatre histoires. Tour à tour l'auteure nous raconte le récit de trois soeurs et de leur frère aîné, issus d'une famille d'artistes itinérants, qui vont prendront des chemins différents.

Dans ce tome-ci il est question de Abigail et de Maddy, l'une a quitté la lumière des projeteurs pour se construire une vie simple dans une bourgade reculée, tandis que l'autre s'apprête à prendre la tête d'affiche d'une comédie musicale à New York. En dehors de leur passion, c'est bien d'amour dont il est question puisqu'elles vont y être confrontées très vite... peut-être trop vite.

On a à peine le temps d'entamer l'histoire que le scenario est déjà clairement lisible sans nous donner l'occasion d'appréhender chaque personnage. D'ailleurs, j'ai trouvé Abby très fade et molle face à Dylan, plus coriace mais qui manque de cohérence. Tous deux tombent très vite amoureux alors que leur discours sont totalement contradictoires. Après, pourquoi pas, mais je n'ai pas été convaincue par leur histoire. Et au final on en sait pas ce qu'il advient de la biographie de l'ex-mari de Abby...

Ensuite, vient le tour de Maddy beaucoup plus énergique que sa soeur aînée qui n'hésite pas à prendre ce que la vie peut lui offrir. L'absence de retenue et la candeur de cette dernière m'a davantage plu, d'autant plus qu'elle est confrontée à Reed, plus distant, ce qui ne manque pas de donner un contraste saisissant entre les deux protagonistes.

Mon plus gros reproche sera sans nul doute le manque d'entrain de la première histoire, et la transparence trop évidente des deux histoires. Toutefois, si vous connaissez l'auteure depuis plusieurs livres et que vous souhaitez me donner des conseils n'hésitez pas à le faire dans vos commentaires.
Bonne soirée!

Lien : http://lesratsdebibliotheque..
J'ai été happé par le train de vie d'Abby. Elle est vraiment courageuse. J'ai été admirative de sa force. Dans le fond, elle ne veut pas cacher des choses à Dylan. Elle veut juste protéger ses garçons et ne pas les décevoir. Dylan est très direct que cela soit dans ses actes ou ses propos. J'irais même jusqu'à dire qu'il est brut de décoffrage mais il a malgré tout un côté très tendre et protecteur.
Maddy est impulsive avec une pointe d'exubérance. le duo Maddy/Reed fonctionne très bien. Ils sont opposés mais complémentaires. J'ai trouvé que sur ce tome, Nora Roberts a fait un travail assez poussé sur les sentiments. Il faut dire que Reed a vécu des choses durant son enfance qui lui font douter de l'amour.
Comme d'habitude, je prends énormément de plaisir à lire les textes de Nora Roberts. Il n'y a pas de surprise avec l'intrigue mais il y a un petit quelque chose dans le texte et le style qui fait qu'on accroche. Les deux couples sont attachants. Je les ais beaucoup aimé mais j'avoue avoir un petit coup de coeur pour Abby et Dylan. Mais, je penses surtout que c'est lié au mode de vie plus simple qu'elle a. Après, ce sont deux romances qui vont très vite et j'apprécie moins le côté demande en mariage après seulement quelques semaines de "relations".
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Je n'ai pas pu...
Il m'est pourtant très difficile d'abandonner un livre commencé. Mais je n'ai pas pu terminer celui-ci.
Une écriture médiocre. Une histoire inintéressante. Des personnages niais.
Bref.
Une très belle lecture qui m'a fait passer un moment très agréable. le clan des O'Hurleys n'est composé que de personnages très attachants et atypiques, dont les femmes en grande majorité, ont des natures fortes et authentiques. J'aurais apprécié avoir le volet relatant une histoire avec Chantel, pour avoir le trio complet. Une lecture que je recommande.