Harlequin (01/01/2010)
3.75/5   80 notes
De ses cauchemars d'enfant, Claire a toujours gardé une angoisse diffuse, liée aux images d'horreur qui traversaient son sommeil : rituels obscurs, danses macabres, couteaux aiguisés, viol...

Certes elle n'a confié à personne le contenu de ces visions terrifiantes, pas même à son frère jumeau Blair, avec lequel elle partage le pesant souvenir de la mort violente de leur père, bien des années plus tôt, dans la petite ville d'Emmitsboro.

... >Voir plus
Que lire après PossessionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Clare Kimball, originaire d'Emmitsboro, est devenue un sculpteur connu et reconnu, jusqu'à exposer dans les plus grandes galeries. Peu disposée à tout ce tralala que sont les médias et leur meute de potins, elle décide de retourner se mettre au vert dans son village d'origine où elle dispose encore de la maison de ses parents. Son père y est décédé dans de terribles circonstances et c'est Clare qui l'a retrouvé. Sa mère, elle, s'est mariée et voyage beaucoup.

Cameron Rafferty lui aussi originaire de ce village, a décidé lui aussi d'y revenir après un accident dont il se juge responsable. Il y a endossé le rôle de shérif alors qu'il était réputé dans sa jeunesse pour être une tête brulée.

C'est dire si nos deux personnages traînent de terribles casseroles. Puis Clare faisant d'horribles cauchemars, elle se confie peu à peu à Cameron. Rien de surprenant à ce qu'une idylle naisse entre eux.

L'énigme maintenant : Dès leur retour des évènements dérangeants se produisent, des morts atroces de par leurs mutilations, des disparitions inexpliquées. Evènements d'autant plus troublants qu'il ne se passe jamais rien de grave à Emmitsboro, c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle Cameron et Clare avaient décidé d'y revenir.

Mais c'était sans compter avec la plume et le machiavélisme de Nora Roberts, qui sait toujours vous guider vers dans les profondeurs les plus obscures des âmes.

Rien ne vous sera épargné, satanisme, sacrifices. Et si, au fil des pages les silhouettes commencent à se préciser, il faudra encore à Clare et Cameron des doses d'imagination et de recherches inabouties pour venir à bout de cet épais mystère.

Le passé si tourmenté de la jeune femme va-t'il l'aider à trouver des réponses à ses multiples cauchemars, Cameron va-t'il pouvoir l'aider à se reconstruire, leurs découvertes les aideront-ils à se protéger l'un l'autre et construire ensemble un avenir confiant et serein ?

Même les petits villages que l'on traverse innocemment au cours de nos déplacements peuvent renfermer des mystères inavouables, attention où vous allez mettre les pieds, vous n'en sortirez peut-être pas indemnes !

Lien : http://www.onirik.net/Posses..
Même si, selon moi, ce n'est pas un des meilleurs romans de Nora Roberts, (les romans mettant en scène les sectes sataniques et le satanisme en règle générale ne sont pas trop ma tasse de thé), je reconnais que Nora Roberts est une romancière que j'apprécie, et, que je passe souvent un agréable moment de lecture en compagnie des héros imaginés par cette romancière.

Il est vrai que ce titre (comme tous les autres d'ailleurs) se lit facilement, rapidement, et, s'oublie aussi vite !!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu Nora Roberts car ce n'est pas spécialement ma tasse de thé.
Cependant , c'est le genre de bouquin qui se lit facilement mais qui ne reste pas dans les annales.
Claire Kimball , sculptrice reconnue , expose ses oeuvres qui ont un franc succès . Elle décide alors de retourner dans sa petite ville natale et de s'installer dans la maison de ses parents. Elle y a vécu un drame : la mort accidentelle de son père qui avait sans raison plongé dans l'alcoolisme. Depuis , elle fait toujours le même cauchemar : elle voit des hommes en noir avec des masques qui font des sacrifices humains. Dès son arrivée , une tombe d'enfant est profanée puis , une jeune fille disparaît . le shérif de Emmitston , son ami d'enfance qui va devenir un peu plus qu'un ami est chargé de l'enquête. Les soupçons de dirigent vite vers une secte et le cauchemar De Claire va vite devenir une réalité. Il faut aimer ce genre :Secte , satanisme , démons...
Un thriller addictif qui fonctionne un peu comme un polar, bien qu'on sache dès le début tout ce qui se passe. L'histoire n'en est pas moins prenante, et réserve quelques petites surprises.
Ce qui fait la force de Nora Roberts c'est la psychologie de ses personnages terriblement réalistes. Leurs motivations bassement humaines sont beaucoup plus abominables que le spectre du satanisme - traité avec recul et intelligence.
L'auteure en profite pour recadrer la religion catholique, et agrémente son thème de nombreuses recherches. Mais surtout elle se concentre sur les envies, les peurs et les frustrations qui guident certaines personnes vers le culte.
Ça a beau être un pavé, la tension monte tellement que je l'ai dévoré !
Je feuilletais plusieurs résumés tout en tournant en rond dans une librairie, il faut dire que je peux y passer des heures totalement sous le charme des différents bouquins, bref, sans connaitre Nora ROBERTS, je lis qu'elle a vendu énormément de livres et de plus l'histoire m'interroge donc je décide de l'acheter. Une fois chez moi, je commence à me plonger dans la lecture, je constate qu'elle manie très bien la plume, les tournures de phrases sont très bonnes et je me suis laissé enivrer par son histoire. Des meurtres avec des rituels sataniques, la justesse des descriptions, des lieux, de l'atmosphère, comment ? Oui je l'ai dis.
Et surtout l'amour, car Nora ROBERTS est une conteuse d'amour, de passion entre tous ses personnages, alors oui j'ai aimé ce livre.
A découvrir !

Deux silhouettes sombres drapées de noir venaient de jaillir du sous-bois, comme sorties des troncs; deux êtres sans visages ni formes définis.
Lisa se sentit étreinte par une peur aussi instinctive que puissante.
Elle dirigea d'une main tremblante le faisceau de sa lampe sur les apparitions.
Puis elle recula d'un pas et se retourna pour s'enfuir à toutes jambes.
Elle fut rattrapée par les cheveux et violemment tirée eb arrière.
Elle hurla de souffrance et de terreur.
Puis un bras lui enserra la taille et la souleva de la terre.
Des images sinistres envahirent alors son âme de jeune femme.