Harper Collins (08/06/2016)
2.3/5   10 notes
Une brise légère qui soulève les rêves. Une lumière chaude qui dore l’âme et le cœur. Le doux murmure de l’océan, comme un soupir répété… Larguez les amarres et voguez, sous un lumineux ciel d’été, au gré des histoires de Megan, Tory et Asher. Des histoires fortes, tumultueuses, portées par des héroïnes indomptables.
----
L'inconnu aux yeux gris :
Orpheline dès l’enfance, Megan a été élevée par son grand-père à Myrtle Beach. C’est dans cette ra... >Voir plus
Que lire après Sous un ciel d'étéVoir plus
J'ai découvert la plume de Nora Roberts en fin d'année dernière avec Rêve d'hiver. J'avais moyennement aimé mais étant donné qu'elle fait partie des auteurs les plus lus au monde, je ne voulais donc pas rester sur une mauvaise impression et je comptais lire un autre de ses romans. Sous un ciel d'été m'a attiré par sa jolie couverture estivale et par sa quatrième de couverture qui laissait présager plus qu'une simple romance. Je remercie donc ma copine Marion pour me l'avoir offert.

Comme pour Rêve d'hiver, ce livre comporte en réalité trois romans de l'auteure, mais est au final assez banal. Les intrigues sont pourtant intéressantes, mais chaque histoires fait entre 150 et 200 pages, elles sont trop courtes et mériteraient d'être plus approfondies. Toutes les familles qui nous sont présentées ont un passé complexe et assez douloureux, elles sont déchirées ou ont des secrets. Ainsi, j'aurais aimé en savoir plus sur les difficultés financières auxquelles font face Megan et son père pour conserver le parc d'attraction familial, ou en savoir encore plus sur le père de Tory et sur ses relations avec sa mère après la mort de celui-ci. Des flash-back de temps en temps auraient peut-être mieux servi l'intrigue et nous auraient permis de mieux comprendre les protagonistes et les relations difficiles qu'ils entretiennent entre eux.

Les personnages masculins principaux ont un caractère assez fort, ce sont des séducteurs déterminés, sûr d'eux et de leur charme, voir même arrogants. Ils sont facilement énervant mais j'ai adoré les détester, car derrière leur masque on aperçoit en réalité des hommes intelligents, prévenants, plein de bonnes intentions. Ce que j'ai surtout apprécié c'est la vivacité, et la capacité de réagir des femmes, elles ne se laissent pas faire et c'est assez exaltant. Elles sont indépendantes, passionnées par leur travail, même si je trouvais qu' elles tombaient trop facilement dans leurs filets et qu'elles en oubliaient du coup un peu leurs principes.

Cependant, malgré des intrigues prometteuses et des personnages forts, il y a énormément de passages inutiles et inintéressants, qui m'ont ennuyés notamment dans les deux dernières histoires que comporte ce roman, comme des descriptions de scènes entières de tournage de films ou encore des parties de tennis, qui n'apportaient rien aux intrigues et que l'auteure à mon sens aurait pu abréger.

Pour conclure:
Un roman à lire l'été à la plage ou au bord de la piscine pour se détendre. Les intrigues qui renferment des secrets de famille sont intéressantes et savent susciter notre intérêt, mais elles ne sont pas assez développées à mon goût. Les histoires d'amour bien-sûr sont au rendez-vous, mais elles sont trop édulcorées et exagérées pour paraître crédibles et pour prétendre nous faire rêver. Une lecture d'été comme son titre l"indique dont il ne faut malheureusement pas en attendre plus.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Il s'agit de trois histoires, trois couples, six personnages aux tempéraments différents mais qui nous offrent un bon moment à passer, sans prise de tête, sans réflexion. D'un côté on a un shérif et un réalisateur qui persistent à croire que leur rencontre ne sera qu'éphémère, une jeune artiste et un riche entrepreneur qui tente d'ignorer leur attirance et enfin deux joueurs de tennis dont la passion est toujours aussi forte malgré leur rupture. Il s'agit juste d'une petite pause à l'eau-de-rose très classique, un roman sentimental basique, prévisible, cliché, culcul la praline...Oui et alors ? Parfois ça fait du bien...
Tout est rassemblé dans cet ouvrage, ou nous y retrouvons 3 histoires bien ficelées. Une lecture détente parfaite. A vos lectures ...
3 histoires très accrochantes. J'avouerai avoir eu une préférence pour la première; après tout c'est le résumé de celle-ci qui m'a donné envie d'acheter ce livre. A chaque fois, nous y retrouvons des femmes de caractères qui ne se laissent pas faire rapidement. Je l'ai lu en 4 jours et l'ai beaucoup aimé malgré le fait que ce ne soit pas un coup de coeur.
2 histoires, environ 500 pages.
Je le conseille.

- Vous êtes la femme la plus entêtée, la plus étroite d'esprit et la plus bornée que je connaisse.
- Merci.
[...]
- C'est tout ce que vous avez à me dire ?
- Non.
[...]
- Ce n'est qu'un préambule. Asseyez-vous.
- Avant, j'ai mon mot à dire.
[...]
- Je me suis trompée sur toute la ligne par rapport à vous. Vous n'êtes ni paresseux ni malintentionné ni avide de succès. Et vous étiez certainement sincère avec moi.
[...]
- Dès le premier jour, vous m'avez annoncé que vous vouliez acquérir le parc. Et c'est sans doute pour le mieux. Mais ce qui s'est passé entre ce jour-là et aujourd'hui est entièrement ma faute. J'ai été assez ridicule pour vous laisser prendre de l'importance dans ma tête.
[...]
- Cependant, il est difficile de vous ignorer. Maintenant vous avez ce que vous vouliez, et c'est terminé.
- Je n'ai qu'une partie de ce que je voulais.
[...]
- Une partie seulement, Meg.
[...]
- Ne pouvez-vous pas me laisser tranquille ?
- Vous laissez tranquille ? Savez-vous combien de fois j'ai arpenté cette plage à 3h du matin ? Je vous désirais tant que je ne pouvais pas fermer l'oeil. Imaginez-vous le mal que j'ai eu à vous laisser partir, chaque fois que je vous ai tenue dans mes bras ?
Elle était à lui, pensa-t-elle. Même si son esprit n'était pas encore conscient du don absolu qu'elle venait de lui faire d'elle-même, son corps, lui, savait. Peu importait qu'elle lui ait appartenu dès le premier instant ou seulement depuis quelques minutes, il lui était désormais impossible de revenir en arrière. L'amour la submergea, un sentiment de plénitude s'empara d'elle. Seul comptait désormais le besoin de posséder cet homme et d'être possédait par lui. A cet instant, elle comprit que sa vie ne lui appartenait plus...
- Croyez-vous obtenir toujours ce que vous désirez ?
- Bien entendu.
- Avec moi, vous risquez d'être déçu...Vous n'aurez ni Joyland ni moi...Aucun des deux n'est à vendre.
[...]
- Je n'achète pas les femmes.
[...]
- Vous savez aussi bien que moi qu'avec un peu plus de persuasion je vous aurais eue ce soir.
[...]
- Ce qui est arrivé ce soir ne signifie pas que je vous trouve irrésistible !
[...]
- Je peux seulement vous assurez une chose, vous n'aurez pas Joyland, et vous ne m'aurez pas. Vous aviez besoin de rencontrer quelqu'un qui vos résiste ! Eh bien voilà, c'est fait !
[...]
Vous vous trompez terriblement Meg. Je vous aurai tous les deux.
- Je vous interdis de me menacer.
- Je ne vous menace pas. Je vous fais une promesse. Et je tiens toujours mes promesses.
- Tory...Veux-tu m'épouser ?
- Ce serait une assez bonne idée, puisqu'on va avoir des enfants.
- Quand ?
- Tu sais, ça prend neuf mois...
- Je parle du mariage.
- Eh bien, Dès que tu auras purgé ta peine...D'environ trois mois.
- Ma peine ?
- Port illégal d'arme, injure à représentant de la force publique, utilisation interdite de local pénitentiaire...Avec une remise de peine pour bonne conduite, tu devrais bientôt sortir. N'oublies pas qu'ici, le shérif, c'est encore moi, Kincaid !
- Tu parles ! Rétorqua-t-il en lui ôtant son insigne avant de le lancer à travers les barreaux de la cellule. Je savais bien que je parviendrais à t'enlever cette petite étoile !
- Que voulez-vous pour le petit déjeuner ?
- Une douche et un coup de massue sur la tête de mon voisin.
[...]
- Je vous jure que je vous étrangle dès que je sors d'ici, avec lenteur, pour y prendre le plus de plaisir possible.
- Ce n'est pas la meilleure stratégie pour obtenir votre douche.
[...]
- Vous avez des prisonniers ?
- Oui et celui-là est particulièrement pénible.
- Il est là pourquoi ?
- Arrogance insoutenable.
- Il a tué personne, j'imagine ?
- Pas encore.