Laura Bourgeois (Traducteur)
EAN : 9782258191808
Presses de la Cité (13/08/2020)
3.81/5   60 notes
Que faire quand on a tout perdu ? Renoncer ou tout recommencer ?

Sydney Wells menait une vie idyllique jusqu'à la mort tragique de son mari dans un accident de la route. Absente du testament, elle est chassée de la propriété familiale par ses belles-filles, uniques héritières de la considérable fortune de son défunt époux. À 49 ans, malgré des mises en garde, Sydney retourne donc à ses premières amours, la mode, en tant que styliste. Naïve et manquant... >Voir plus
Que lire après Coup de grâceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Danielle Steel, auteure américaine a succès livre avec Coup de Grâce un nouveau roman sur les relations humaines comme elle sait les écrire, sans surprise, mais avec cette certitude pour le lecteur d'être dans son univers tout de suite…

Et le charme opère pour qui aime.

Sydney, mariée à Andrew, devient subitement veuve suite à un accident de moto de son mari. Sa vie était jusqu'alors idyllique, vivant dans une très une belle propriété dans le Connecticut, ne manquant absolument de rien. Il a suffi de cet accident pour que tout bascule et que commence la descente aux enfers.

Ayant tous les deux eu un conjoint précédemment, Andrew a négligé de mettre à jour son testament. Sydney se voit du jour au lendemain dépossédé de tous ses biens. Elle doit repartir de zéro.

Elle rencontrera Paul Zeller, designer, qui la fera de nouveau rêver professionnellement mais la conduira jusqu'à la prison.

Sydney trouvera cependant en elle et ses filles la force de rebondir. Ces coups de grâce seront finalement son salut.

Les lecteurs habitués à Danielle Steel savent que ces romans sont addictifs. Elle sait nous faire vivre le bonheur, le drame, la réconciliation et j'en passe. Ce livre c'est le combat du bien contre le mal, de la franchise contre la sournoiserie, du bonheur contre le malheur. C'est une famille recomposée qui se décompose car construite sur des apparences, des inimitiés. Ce sont des pseudo-amitiés qui ne sont que opportunités pour certains.

Et dans ce domaine Danielle Steel, excelle. Elle fait virevolter les hommes, les idées, les situations.

Ce roman-ci ne fait pas exception, il est très captivant. le suspense, la tourmente, sont omniprésents dans le livre. Ils vont faire partie de la vie de Sydney. Mais ils sont là comme pour la repousser dans des derniers retranchements qui la conduiront finalement au bonheur.

J'arrête là, je vous en ai assez dit. Vous aimez l'auteure, n'hésitez pas à découvrir cette lecture, si vous ne connaissez pas l'auteure, je vous conseille fortement de lire ce roman, pour faire connaissance avec ce style bien à elle qui à chaque fois laisse passer un message.

Vous allez voir les mauvais finissent toujours par payer pour leurs méchancetés.

Bonne Lecture

Coup de Grâce - Editions Presse de la Cité – 08/2020 – 336 pages

Lien : https://www.au-plaisir-de-li..
Une très bonne lecture parsemée de légèreté comme j'en avais besoin. Danielle Steel place encore une fois les bons mots avec une intrigue intéressante et une histoire très jolie. le personnage principal qu'est Sydney est vraiment super attachante et son entourage également. J'ai pris un grand plaisir à découvrir leur quotidien. En note de fond il y a une jolie leçon de vie sur le destin et la vie. Un très bon roman.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une histoire basée sur la trahison, la manipulation et le pouvoir. Sydney, marié à Andrew, devient subitement veuve suite à un accident de moto de son mari. Ayant tous les deux, eu un conjoint précédemment, Andrew a négligé de mettre à jour son testament. Ayant été habitué à une vie très aisée, Sydney se voit du jour au lendemain dépossédé de tous ses biens. Aucune entente possible avec ses belles-filles qui ne l'ont jamais aimé. Commence alors la descente aux enfers pour Sydney. Les lecteurs habitués à Danielle Steel savent que ces romans sont addictifs. Elle sait nous faire vivre le bonheur, le drame, la réconciliation et j'en passe. Ce roman-ci ne fait pas exception, il est très captivant. Donc revenons à Sydney qui par hasard va faire la rencontre de Paul Zeller designer pour une clientèle qui aime les beaux vêtements, mais à petit budget. Sydney, éblouis par la gentillesse de cet homme se laisse convaincre de rejoindre son équipe, elle qui avait quitté le métier en se mariant. Et voilà que le prince charmant se transforme en crapaud dégueulasse. Sydney va sombrer en enfer et amener avec elle ses deux filles. le suspense, la tourmente, et même la prison vont maintenant faire partie de la vie de Sydney. J'arrête là, je vous en ai assez dit. Vous aimez l'auteur, n'hésitez pas à découvrir cette lecture, si vous ne connaissez pas l'auteur, je vous conseille fortement de lire ce roman, pour faire connaissance avec ce style bien à elle qui à chaque fois laisse passer un message. Coup de grâce ne fait pas exception, vous allez voir les mauvais finissent toujours par payer pour leurs méchancetés.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
On suit ici l'histoire de Sydney, mère de deux filles et veuve. Malheureusement, son défunt mari n'ayant pas mis à jour son testament, elle est chassée de chez elle par sa belle famille. Sydney doit alors recommencer une nouvelle vie et retrouver du travail. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu, et l'héroïne va vivre plein de péripéties qui vont parsemer sa vie d'embuches.

Sydney est un personnage attachant, et toutes les épreuves qu'elle vit après la mort de son mari renforcent ce sentiment. Elle ne se laisse pas abattre et fait tout pour retrouver une vie stable, même si son entourage désapprouve certains de ses choix. Je trouve ça très courageux de sa part. J'ai aussi beaucoup aimé son collègue de travail, Ed, qui apport beaucoup de légèreté et d'humour dans le récit.

Coup de grâce est un roman sur la mode, et ça on ne peut pas le louper avec tous ces champs lexicaux. :') J'ai trouvé ça intéressant au début, mais j'avoue qu'à la longue ça m'a un peu ennuyée. J'aurais aimé plus de diversité dans le roman, mais je pense que c'est un choix de l'autrice. On assiste alors à toutes les petites taches du métier de Sydney, l'envers du décor en quelque sorte.

Pour conclure, j'ai fini ce roman en ayant un avis mitigé. le fait qu'il ne soit concentré que sur la mode et qu'il soit court m'a empêchée de mon plonger à 100% dedans. Néanmoins, l'autrice délivre de très beaux messages concernant la famille, les trahisons et les préjugés. J'ai encore une fois beaucoup aimé la plume de Danielle Steel ainsi que les descriptions tout au long du roman. Ce fut un beau voyage à New York.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Que faire quand on a tout perdu ? Renoncer ou tout recommencer ?

Cette lecture est en demi-teinte pour moi. Autant certain moment se lise très bien autant pour d'autre, j'ai trouvé ça long. On passe dans ce livre par toutes les émotions : le malheur, le bonheur, la joie, la déception, l'appréhension ... mais je dois avouer que pour moi c'était trop pour moi.

Pour moi le livre n'est pas suffisamment varié, j'ai l'impression que se sont toujours les mêmes choses qui reviennent (la trahison, le malheur, la mode). Certes les leçons à en tirer sont belles mais ce n'est pas suffisant pour moi.

Vous étiez une styliste incroyable. Un tel don ne s’évanouit pas comme ça. Vous ne pouvez pas gâcher un talent pareil. Ce serait comme former Picasso à devenir commis, ou ingénieur. Quel intérêt ? Vous êtes une artiste, Sydney, une styliste de génie. Vous vous êtes absentée du milieu pendant un bon moment et vous n’avez certainement pas les compétences informatiques des jeunes d’aujourd’hui. Mais ça ne devrait pas être trop compliqué de vous mettre à jour sur la technologie, et tant que vous avez un papier et un crayon, on se fiche de savoir comment vous êtes parvenue au modèle final, ou sur quel support vous l’avez dessiné.
C’est facile d’être élitiste en matière de mode, surtout dans la haute couture, au point que ça en devient parfois ridicule. C’était fréquent dans les maisons pour lesquelles j’ai travaillé. Tout le monde m’a dit que j’étais fou d’accepter ce poste chez Lady Louise. J’avais peur de leur donner raison, mais j’adore ce que je fais, et c’est une expérience inestimable. J’ai appris beaucoup de choses ici, auxquelles je n’aurais jamais été confronté ailleurs. Paul et moi ne sommes pas toujours d’accord, mais c’est un P-DG sérieux, tant que les limites sont claires. Il sait ce que je suis prêt à faire, ou pas, et il s’adapte.
C’est très facile de vivre en privilégié ici, expliqua-t-il avec un sourire. D’autant que mes parents me chouchoutent encore comme si j’avais 12 ans.

Il était fils unique, et l’entreprise familiale était dirigée par son père et ses deux oncles. Splendide, cultivée, sa mère avait étudié l’histoire de l’art à Paris. C’était une des femmes les plus époustouflantes que Sydney ait jamais rencontrées. Tout, chez elle, était exquis, jusqu’au long sautoir de perles de jade impérial qu’elle arborait.
Son pire cauchemar s’était réalisé. Elle avait perdu Andrew et, après des années à dépendre de lui, elle était incapable de subvenir à ses propres besoins – à part en débarrassant des tables ou en vendant des chaussures. Sans un minimum de maîtrise des outils informatiques actuels, elle ne pouvait même pas prétendre à une mission d’assistante ou de secrétaire. Elle ne savait rien faire. Son seul talent était le design de mode, mais ses compétences et son carnet d’adresses étaient obsolètes.
Vous avez une vision globale de la mode, de la profondeur. Vous savez ce qui a déjà été fait, ce qui fonctionne, ce qui est voué à l’échec. Beaucoup de ces jeunes ont encore une approche unidimensionnelle. Ils n’ont pas assez de vécu, et beaucoup d’entre eux se reposent trop sur leurs logiciels et manquent d’un réel talent. Combien sont vraiment doués ? Vous le savez aussi bien que moi. Ils savent dessiner, mais pas créer. Ils n’ont encore rien apporté à la mode.