Harlequin (01/01/2012)
3.75/5   28 notes
A près de soixante-dix ans, la flamboyante Eve Benedict est de ces stars qui ont bâti leur carrière par un travail acharné, mais aussi par le talent et la beauté.
Un oscar et deux Tony Awards ont consacré ce parcours sans défaut. Quatre maris, des amants et des liaisons scandaleuses lui ont construit une image sulfureuse de provocation et de séduction absolue. En faisant appel à la jeune journaliste Julia Summers pour rédiger ses mémoires, Eve a décidé de se ... >Voir plus
Que lire après TabousVoir plus
Un roman policier sous fond d'intrigues amoureuses et politiques qu'il faut lire jusqu'au bout afin d'avoir la clé de l'énigme, tout étant mêlé.
Tout commence lorsqu'une star confirmée, Eve Benedict, fait appel à une jeune biographe prometteuse afin d'écrire le récit de sa vie. Oui mais voilà, en star qui se respecte, la vie d'Eve Benedict a été remplie et tourmentée et les anecdotes sont nombreuses. Certaines d'ailleurs concernent d'autres personnes, qui n'ont pas forcément envie de voir leur intimité ou leurs travers publiés. Alors quand Eve commence à livrer ses premiers témoignages, Julia reçoit des menaces. Qui cherche à faire avorter ce projet? Qui a intérêt à ce que la vie d'Eve Benedict ne soit pas publiée? Julia parviendra t elle à aller jusqu'au bout de ce projet?
Autant de questions que le lecteur est amené à se poser.
Personnellement, j'ai un avis assez mitigé sur ce roman. Je m'y suis plongée avec plaisir au début avant de me lasser tant l'intrigue était longue à démarrer mais je me suis accrochée et bien m'en a pris: les 100 dernières pages rehaussent le tout et sont les plus captivantes.
Julia est embauchée par Eve benedict, une star hollywoodienne pour écrire ses mémoires.

Eve est une actrice depuis 50 ans et elle souhaite révéler tous ses secrets dans un roman. Et quels secrets !

On est loin du monde à paillettes, on est plus proche de tous les clichés qu'on s'image : tromperies, chantages, mensonges et trahisons... Au fur et à mesure qu'Eve raconte son histoire à Julia, elles reçoivent des menaces ; plusieurs personnes ayant un motif pour vouloir empêcher la sortie de ce livre.

Comme à chaque fois avec Nora Roberts, toute intrigue est couplée d'une romance. Mais la relation entre Julia et Paul m'a laissée froide. Je n'ai pas compris l'évolution, c'est allez trop vite.

J'adore Nora Roberts, mais je suis un peu déçue par ce livre. J'ai lu tous ses livres récents, et j'ai acheté d'occasion plusieurs de ses livres anciens, et j'en lis un de temps en temps. Celui-ci ne m'a pas passionnée. L'intrigue est bien construite, je n'avais pas vu venir les révélations en cascade (un peu trop nombreuses, avec beaucoup de coïncidences...) mais je ne me suis pas attachée aux personnages.
Roman passionnant et addictif. Comme toujours l'auteur nous transporte.

Ce livre mêle une belle romance avec une très grande intrigue.

Nous assistons aux révélations d'une star hollywoodienne, Eve Benedict à une talentueuse biographe, Julia Summers. Seulement, les secrets qu'Eve veut étaler au grand jour, ne sont pas pour plaire à la multitude de personnes qu'elle a croisé dans sa vie.

Alors qu'Eve sent la mort approchée, elle veut absolument, envers et contre tous, assumer toutes les vérités même celles qui la concernent et dont elle n'est pas très fière.

En plus, d'innombrables rebondissements dans l'annonce des secrets qui n'en finit plus, nous assistons à la naissance d'une histoire d'amour entre Julia et Paul, le beau-fils d'Eve. L'auteur utilise toutes les émotions possibles pour que le lecteur s'attache, pleure, rit avec ses personnages.

En conclusion, encore un très beau roman de Nora Roberts qui excelle dans la romance et l'intrigue policière.

Lien : http://aufildesheuresetdespa..

Vivez, profitez de l'existence, croquez-là à belles dents. Ou bien vous regretterez amèrement le temps perdu, à la fin de votre vie.
Elle va me manquer, à chaque seconde de ce qu'il me reste à vivre.