Harlequin (01/11/2020)
2.91/5   11 notes
La caresse des flocons :
La première histoire relate le retour de Shane à Sharpsburg, le village de montagne où elle est née. Elle restaure la maison familiale et la transforme en boutique d'antiquités. Elle recrute Vance Banning, un séduisant menuisier, pour l'aider.
***
L'Éclat d'une passion :
Dans la seconde histoire, Jo, dompteuse de fauves dans un cirque, est bouleversée par sa rencontre avec Keane, le nouveau propriétaire.
Que lire après Un merveilleux cadeauVoir plus
Un merveilleux cadeau de Nora Roberts, c'est deux nouvelles dans un même roman. Je ne connaissais ni sa plume, ni ses univers, et pourtant, j'ai adoré.

Je ne suis pas du genre à aimer noël, donc lire des romances sur celle-ci n'est pas récurant. Cependant "La promesse de Noël" m'a conquise, Shane veut ouvrir une boutique d'antiquités, et recrute donc Vance, menuisier pour l'aider à rénover la maison familiale. Ils m'ont fait vraiment rire, ils étaient si atypiques, si vibrants... J'aurais aimé en lire plus, sur eux, sur les personnages qui accompagnent le roman. Quand bien même leur début d'histoire m'a perturbé, j'en ai trouvé une vraie logique en poursuivant ma lecture. D'ailleurs, ce n'est pas qu'une romance, mais aussi une histoire ayant des secrets, des peines et des rancoeurs. C'est ce qui en fait la force de l'histoire. Je crois bien que c'est d'ailleurs ma nouvelle préférée.

Pour ce qui est de "L'éclat d'une passion" on change de registre, on passe dans un cirque, et on y suit Jo, dresseuse de lion, bouleversée par la mort d'un ami. le nouveau directeur arrive alors, et tout change pour Jo. Nora Roberts a tendance de nous faire croire au coup de foudre, non que ça me déplaise, car elle l'écrit vraiment bien. Ici, c'est donc ce qu'on va suivre, un amour aussi brûlant qu'une flamme, un amour bouleversant. J'ai aimé lire l'histoire d'un cirque et de sa vie de l'intérieur, ça change d'habitude, et au fond, ça fait du bien. Quand on le lit, on ressent cette force et ce lien qu'unit les membres d'un cirque, comme une famille. Jo et Keane m'ont fait sourire à de nombreuses reprises, même si par moment, j'avais peur que l'histoire se finisse mal. Par ailleurs, j'ai trouvé l'histoire un brin féministe, ce qui était plus qu'appréciable dans une romance où généralement l'homme prend les devants. Une nouvelle pour le moins surprenante.

En bref, un roman aux nouvelles aussi douces que percutantes et qui font rêver. Nora Roberts a une plume douce et fluide, qui ne demande qu'à être lue.
Deux romances signées Nora Roberts en un seul livre ? Moi, je dis oui tout de suite, sans même lire les résumés. Nora Roberts a toujours su me donner raison de lui faire entièrement confiance. Et, ce fut encore le cas cette fois-ci avec « L'éclat d'une passion », et « La promesse de Noël ». Il faut savoir que, pendant toute une partie de ma vie, j'étais toujours pressée d'arriver à cette période de l'année. Pour plusieurs raisons, dont celle de découvrir les romances de Noël que j'adorais. Cela fait maintenant quelques années que je ne suis plus aussi pressée, que j'ai fait le tour de ce que l'on peut nous offrir comme roman durant cette période particulière, que si nous y regardons de près, c'est un peu toujours le même schéma qui se reproduit indéfiniment. Pourtant, avec certains auteurs, comme ici Nora Roberts, je n'hésites pas. Allez comprendre pourquoi alors que moi-même je ne sais pas le pourquoi du comment !

Sur deux histoires, il y en a forcément une qui a eu ma préférence, il s'agit de la première, La promesse de Noël qui, a franchement tenu la promesse d'un excellent moment. Je ne dis pas que la seconde est moins bien, elle a su me faire passer un bon moment également, mais si je dois en choisir une des deux, eh bien je prend la première, tout simplement.

Je me suis sentie beaucoup plus proche de Vance et Shane, que de Jo et Keane. Ils ont chacun quelque chose à nous raconter, mais le premier couple avait ce petit truc en plus qui faisait d'eux un couple qui paraissait plus réel que le second. Comme si les premiers étaient des personnes réelles, alors que les seconds me faisaient plus penser à des personnages de livres. C'est un ressenti bien personnel, mais il fallait que je le mentionne malgré tout.

Si les deux histoires mettent en avant le fameux coup de foudre, elles nous prouvent que celui-ci n'est pas forcément vécu de la même manière. Que certains luttent contre ce qu'ils ressentent, alors que d'autres se laissent totalement envahir par les sentiments. Quelques soient nos propres croyances au sujet du coup de foudre, l'auteure sait nous convaincre que celui-ci existe bel et bien.

Je n'en doutais pas avant de débuter ma lecture, et Nora Roberts a simplement comblé mes attentes malgré ma réticence envers les récits de Noël depuis un moment.
Cette romance de Noël contient 2 romans en 1: le premier du titre « La promesse de Noël » et le deuxième « L'éclat d'une passion ». Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de rapidité d'histoire et ces fins coupées d'un coup. Mais malgré tout j'ai plutôt bien accrochée avec ce roman global. J'ai regretté un peu le fait que Noël n'apparaisse que vers la fin des deux romans, ce n'est donc pour moi pas réellement des romances de Noël.

Pour le roman numéro 1, Vance et Shane les protagonistes, ont étaient attachants comme les personnages secondaires qui sont bien présents, en revanche la mère de Shane est trop encombrante à mes yeux. Ce n'est pas mon préféré des deux alors je ne vous en parlerais pas beaucoup.

Pour ce deuxième roman « L'éclat d'une passion » j'ai adoré découvrir ce monde du cirque, j'ai un attachement particulier avec les histoires où il y'a des animaux, et je penses que c'est ça qui m'a attiré dans cette histoire. Quand on lit, on ressent cette force et ce lien qu'unissent les membres d'un cirque, une famille. Les protagonistes sont attachants comme les personnages secondaire. Beaucoup de personnes me disent que je suis dénuée de sentiment, mais lorsqu'il s'agit d'animaux les sanglot si présente pourtant, et là le chapitre 7 m'a mise dans tout mes états 😱 je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais Ari le lion a jamais dans mon coeur! le chapitre 10, m'a prise aux tripes, j'ai ressenti chaque événement, j'ai cru que ce qu'il s'y passait m'arriver à moi, mon dieu que de ressentit dans mon coeur pour ce roman, je ressens tout. La douleur, la peur, la colère, il me transperce d'émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette romance de Noël contient 2 romans en 1 : le premier se nomme "La promesse de Noël" et le deuxième "L'éclat d'une passion"! ❤️

Je vais vous parler principalement du premier, qui était le plus gros des deux. Il s'agit de l'histoire de Shane et de Vance. Shane va hériter de la maison de sa grand-mère et elle veut la retaper pour en faire un musée et une boutique d'antiquités. L'histoire d'amour est littéralement un coup de foudre entre les deux personnages. ❤️

Vance quant à lui à acheté une maison pas loin de chez Shane, il veut revenir à son métier d'origine. À la base il ne veut pas tomber amoureux mais les circonstances vont faire que... Leur histoire d'amour va se développer.

Les personnages secondaires sont bien présents et la mère de Shane est... Quelque peu encombrante 😂 J'ai regretté le fait que l'univers de Noël ne soit présent que vers la fin...

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman, surtout à cause du style d'écriture qui m'a totalement sortie de ma zone de confort. Je trouve que ça ne correspond pas à mon style de lecture qui est d'habitude fluide et addictif. Malheureusement je n'ai pas beaucoup accroché et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... Il y a comme une distance entre les personnages et nous lecteurs.

En revanche, ma maman l'a lu également et elle a beaucoup aimé, je pense que c'est dû à la différence d'âge, donc il peut vous plaire peut-être ! 🥰
Lien : https://marionlibro.fr/un-me..
Un premier un peu longuet, l'histoire reste mignonne mais traîne en longueur et est un peu tiré par les cheveux 😅
Le deuxième est mieux, même si pour le coup l'histoire d'amour est très rapide et soudaine. Par contre elle ne se passe pas du tout au moment de Noël donc un peu déçue avec cette couverture 🤔