EAN : 9782707197399
Éditeur : La Découverte (19/10/2017)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Depuis plusieurs années, l’inquiétude ne cesse de croître quant aux dangers du pesticide le plus utilisé au monde dans les champs et les jardins : le glyphosate. D’autant qu’en 2015, le Centre international de recherche sur le cancer l’a déclaré « cancérigène probable » pour l’homme, contredisant ainsi les agences de santé américaines ou européennes qui avaient assuré l’innocuité du Roundup de Monsanto, puissant herbicide dont le principe actif est le glyphosate.>Voir plus

missparker18
  06 avril 2019
Après avoir regardé l'émission d'Elise Lucet sur le glyphosate, j'ai eu envie
d'en savoir plus sur ce sujet et ce livre a été un très bon approfondissement.
En effet, après la lecture de ce livre, il est évident que nous ne pouvons
qu'être d'accord sur l'arrêt du roundup vu le lien qui existe entre son utilisation et les problèmes de santé.
Ce livre est très bien construit et prend la ligne d'un procès de justice, pour
argumenter en faveur de l'arrêt total du roundup et met en lumière les techniques de Monsanto pour pouvoir continuer à vendre son produit coûte que coûte.
bidule62
  11 février 2018
Indispensable mais effrayant. Et pourtant j'avais l'impression avec les reportages de MM Robin, d'être avertie ! Et bien non j'ai encore, malheureusement, appris des choses.
Evidemment on ne peut dès lors que s'interroger sur le fait que pdt encore plusieurs années le roundup va être répandu sur nos champs européens. Va bousiller notre santé et celle de nos enfants. Va détruire notre environnement. le tout, comme c'est incroyablement démontré, en pleine connaissance de cause par les responsables de Monsanto.
Indispensable.
Très bien écrit, très facile d'accès, pourtant les points abordés sont très techniques (en science mais aussi en droit).

LeDevoir   29 janvier 2018
Pour Marie-Monique Robin, la magnitude du scandale sanitaire du glyphosate est supérieure à celui de l’amiante.

Videos de Marie-Monique Robin (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Monique Robin
Vaccination : le grand bazar. Alors que la France a dû suspendre quelques jours le vaccin Astra Zeneca, les médecins s'arrachent les cheveux. Et les patients doutent. Notre reportage.
Quel est le lien entre la pandémie de Covid et l'activité humaine ? La journaliste et essayiste Marie-Monique Robin signe La Fabrique des pandémies, un constat sans appel : l'activité humaine menace la santé planétaire. Elle est notre invitée.
Une nouvelle marche pour le climat demain alors que la France a déjà dépassé son quota annuel d'émission de gaz à effet de serre. On en parle avec Léna Lazare, de Youth for Climate.
Direction le Sénégal où Justine Brabant, depuis Dakar, nous explique tout des émeutes qui ont embrasé le pays.
Pour les 13 ans de Mediapart, abonnez-vous 3 mois pour 11 euros
Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart