ISBN : 2707197394
Éditeur : La Découverte (19/10/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Depuis plusieurs années, l’inquiétude ne cesse de croître quant aux dangers du pesticide le plus utilisé au monde dans les champs et les jardins : le glyphosate. D’autant qu’en 2015, le Centre international de recherche sur le cancer l’a déclaré « cancérigène probable » pour l’homme, contredisant ainsi les agences de santé américaines ou européennes qui avaient assuré l’innocuité du Roundup de Monsanto, puissant herbicide dont le principe actif est le glyphosate.>Voir plus

bidule62
  11 février 2018
Indispensable mais effrayant. Et pourtant j'avais l'impression avec les reportages de MM Robin, d'être avertie ! Et bien non j'ai encore, malheureusement, appris des choses.
Evidemment on ne peut dès lors que s'interroger sur le fait que pdt encore plusieurs années le roundup va être répandu sur nos champs européens. Va bousiller notre santé et celle de nos enfants. Va détruire notre environnement. le tout, comme c'est incroyablement démontré, en pleine connaissance de cause par les responsables de Monsanto.
Indispensable.
Très bien écrit, très facile d'accès, pourtant les points abordés sont très techniques (en science mais aussi en droit).
missparker18
  06 avril 2019
Après avoir regardé l'émission d'Elise Lucet sur le glyphosate, j'ai eu envie
d'en savoir plus sur ce sujet et ce livre a été un très bon approfondissement.
En effet, après la lecture de ce livre, il est évident que nous ne pouvons
qu'être d'accord sur l'arrêt du roundup vu le lien qui existe entre son utilisation et les problèmes de santé.
Ce livre est très bien construit et prend la ligne d'un procès de justice, pour
argumenter en faveur de l'arrêt total du roundup et met en lumière les techniques de Monsanto pour pouvoir continuer à vendre son produit coûte que coûte.

LeDevoir   29 janvier 2018
Pour Marie-Monique Robin, la magnitude du scandale sanitaire du glyphosate est supérieure à celui de l’amiante.
Videos de Marie-Monique Robin (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Monique Robin
Le 28 octobre 2017, Marie-Monique Robin, journaliste d’investigation et réalisatrice, était l’invitée de l’émission « 7 jours sur la planète ».
Elle revient sur la controverse autour du glyphosate et de son utilisation en tant que pesticide. Elle parle également de son livre Le Roundup face à ses juges qui détaille notamment les impacts de ce pesticide sur notre santé.