Thomas Johnson (Collaborateur)Marc Sich (Collaborateur)
Éditeur : J'ai Lu (02/01/2004)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 17 notes)
Les escrocs au destin à paillettes continuent à nous fasciner. Rocancourt est de ceux-là : une enfance malheureuse et miséreuse avec une mère absente, un père alcoolique, et les foyers de la Ddass comme souvenirs de gamin. Rien qui laisse présager un destin hors norme, entre stars, champagne, millions et jolies femmes. Et pourtant, le chemin (chaotique) de Christophe Rocancourt pourrait presque être un exemple de volont&#... >Voir plus

CharlesEdouard
  21 avril 2019
Christophe Rocancourt, après avoir été à la DDASS décide de vivre une vie hors norme, en escroquant des célébrités.
Une résilience face à son passé, face à ce qui ne souhaite pas devenir ? Sa vie a t'elle était une fuite ?
Il n'est pas qu'un génie de l'escroquerie, il est quelqu'un qui finalement cherche de l'amour, un surdoué aussi à mon avis, un homme qui souhaite que l'on s'intéresse à lui, qu'il devienne quelqu'un d'important comme il l'a annoncé : « Mon oncle, je vais devenir quelqu'un d'important »
À Paris étant jeune :
"Il se nourrit en mangeant directement dans les magasins, et chaparde des livres dans les librairies pour s'occuper."
Il est atteint peut-être de mythomanies, sûr un affabulateur, en tout cas, il a fait preuve d'une certaine intelligence pour arriver à arnaquer autant de monde de plus au USA.
Il passe aussi une bonne partie de sa vie en prison.
Témoignage sympa et intéressant
VivianeB
  09 décembre 2012
De la prison canadienne où il attend son procès, l'auteur raconte sa vie, ses affaires «douteuses ». Un être à la fois victime et bourreau et qui sa vie durant tente d'exorciser ses vieux démons par une attitude de revanche.