Le Monde (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070422296
Gallimard (14/02/2002)
Quatrième de couverture - André Malraux, prétend-on, affirmait que le XXIe siècle serait religieux. Il apparaît plutôt dans l'immédiat que le siècle nouveau s'est ouvert sur des usages criminels des religions. Les extrémismes religieux ont poussé partout les feux de la logique de guerre, au Proche-Orient comme aux États-Unis. Les attentats meurtriers y ont retenu l'attention, reléguant dans l'ombre les affrontements religieux en Indonésie ou au Pakistan.
Choc... >Voir plus
Que lire après L'Année 2001 dans « Le Monde » (t. 16) : [1/1/2001 - 31/12/2001]Voir plus
Le génocide des Arméniens a été le premier du XXe siècle. Tragique ironie de l'histoire, des membres de la mission militaire allemande à Constantinople, qui avaient, en 1915, conseillé le pouvoir turc pour la déportation des Arméniens se retrouvent vingt ans plus tard parmi les exécutants de la solution finale contre les Juifs. Il est urgent de ne pas l'oublier.

3046 – [Folio/actuel n° 93, p. 22/3]

Dans la catégorie : 2000Voir plus
>Histoire générale du monde>Histoire générale depuis 1800>2000 (18)