Éditeur : 1001 Nuits (06/04/2011)

« Faire avec ses mains ce que l’on voit, voilà la loi souveraine. »L’art du sculpteur est d’observation, pas de commentaire, comme l’affirme Auguste Rodin (1840-1917). Pourtant, parvenu à la maturité – et ce n’est pas le moindre de ses paradoxes –, l’artiste se met à écrire et à commenter ; les archives du musée qui porte son nom à Paris rassemblent u... >Voir plus

tifa
  03 mars 2012
Videos de Auguste Rodin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Auguste Rodin
Imaginée pour célébrer les 50 ans du premier pas « La Lune. du voyage réel aux voyages imaginaires » dévoile les relations que l?humanité entretient avec cet astre, depuis ses origines à nos jours, de l?exploration scientifique à la création artistique. Marc Chagall, Man Ray, François Morellet, Joan Mirò, Auguste Rodin ou encore Félix Vallotton? Alexia Fabre, co-commissaire de l?exposition, nous détaille le parcours riche de plus de 120 ?uvres venant du monde entier : peintures, sculptures, photographies, vidéos, ainsi que des ?uvres originales créées pour l?exposition !
« La Lune. du voyage réel aux voyages imaginaires » du 3 avril au 22 juillet 2019 au Grand Palais.
#ExpoLune
La billetterie est ouverte : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/la-lune
Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg