Jake Ransom tome 1 sur 2
Pocket (01/07/2010)
3.77/5   11 notes
Jake et sa soeur Kady n'ont pas grand-chose en commun. Et la mystérieuse disparition de leurs parents archéologues n'a pas arrangé les choses !
Jusqu'au jour ou ils sont invités à une exposition sur les Mayas. Soudain, au milieu des antiquités, les deux pendentifs hérités de leur père ouvrent une faille spatio-temporelle !
Propulsés dans un monde parallèle, Jake et Kady découvrent alors Calypsos, le royaume des Tribus Perdues, ou cohabitent Mayas, Roma... >Voir plus
Que lire après Jake Ransom et l'ombre du roi squeletteVoir plus
Qui n'a jamais rêvé d'un pays lointain ou règne la richesse et l'or ! Oh désolé, je m'étais la prémisse des Mystérieuses cités d'or. Dans le roman de James Rollins qui ce veut un mélange d'aventure et de science-fiction avec des personnages en carton pâte et dialogue digne d'une série B à Hollywood. L'idée des mélanger des univers n'est pas nouvelle, je sais c'est pour les ado attardés dont ceux qui n'aime pas lire. Moi aussi, j'ai été ado et je n'aimais pas lire je préférais le cinéma mais avec un roman broche à foin je n'aurais pas accroché. Si vous voulez dans un univers qui mélange des soldats de la guerre de sécession, des romains, des russes et même des extra-terrestres ou des orges je ne sais trop vous devez absolument lire le Régiment perdu de William R. Forstchen croyez cela vaut le détour vous vous n'ennuierez pas je peux vous l'affirmer.
Franchement..... livre très sympa mais j'ai eu l'impression d'être face à du déjà lu
L'histoire ressemble énormément à la saga Ulysse Moore de Pierdomenico Baccalario que j'avais lu (

Bon, l'histoire est vraiment sympa. Jake se retrouve avec sa soeur transporté dans une autre civilisation où règne le roi squelette, un être aux nombreux pouvoirs et décidé à conquérir Calypsos.
Le côté positif du récit est la plongée du lecteur dans une autre civilisation : quitte à lire, autant s'éduquer non (
Les personnages sont sympas, l'intrigue également.
Perso j'ai aimé mais pas enthousiasmé (le livre n'est pas de mon âge ) car trop simpliste par moment.
Jake Ransom et l'ombre du roi squelette est une combinaison de fantasy, de mystère, d'histoire et de suspense, ainsi que des créatures préhistorique. On côtoie un monde où toutes les cultures coexistent dans un même pays, parlant la même langue. James Rollins nous offre un étrange melting pot de culture, nous présentant des personnages de tous horizons, et de toutes sortes de coutumes. De plus, le pays a sa propre culture en raison du cadre, avec les dinosaures et l'alchimie des cristaux. Une lecture jeunesse captivante qui plaira aux plus jeunes ou au moins jeunes.

On dirait que quelqu'un a enfin décidé de nous rejoindre !