Les coeurs pourpres tome 2 sur 3
EAN : 978B07KNVH13G
Editions Heartless (22/12/2018)
4.19/5   18 notes
Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d?un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu?une chose, se venger de ce qu?il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l?amour que lui porte Alban.La haine, la passion, saupoudrées d?une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la... >Voir plus
Que lire après Les coeurs pourpres, tome 2 : Faux semblantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Une suite que j'attendais avec impatience et qui est vraiment à la hauteur de mes espérances. J'avais vraiment hâte de retrouver Angie et Alban mais aussi un peu Laurent car je me demandais comment il allait réagir suite aux événements de la fin du tome précédent, surtout qu'on a quitté Angie dans une situation assez délicate. Un roman bit-lit comme je les aime dont on tourne les pages trop rapidement tellement on est pris dans l'action. J'ai beaucoup apprécié le ptit récap' en préambule de ce nouveau roman qui nous aide à bien nous remémorer les événements importants du tome 1.

Les personnages principaux sont les mêmes que dans le tome 1 bien que je trouve qu'Alban serait un peu plus en retrait. Faut dire que la "comédie" que doivent jouer Angie et Laurent sera en avant de tout même parfois de l'intrigue car elle en fait partie. Après le sort rencontré par les vampires et leur "bataille" contre les sorciers, les humains ont besoin d'être rassuré et de là naîtra le plan machiavélique de Laurent : jouer au couple amoureux transi avec Angie, se vengeant de la "trahison" de cette dernière par la même occasion et l'empêchant de vivre son amour avec Alban.

Concernant Angie, elle est toujours égale à elle-même c'est-à-dire un peu égocentrique et toujours aussi naïve mais en même temps on la découvre plus fragile que dans le tome 1. En effet, elle est terrorisée face à la vengeance de Laurent et devra lui obéir en redevenant dans un 1er temps sa mordue, en jouant à l'amoureuse dans un 2ème temps et en perdant à jamais son amour, l'unique et surtout celui qui fait battre son coeur. Mais parfois son effronterie refera surface mais elle redeviendra vite docile par peur des représailles de Laurent. Elle devra lutter avec les regrets et les remords mais on la découvrira toujours perdus entre les vampires et les sorciers... Surtout que Laurent aura un point faible concernant Angie et il ne se gênera pas à s'en servir : la mère d'Angie, seule personne de sa famille qui lui reste mais cette dernière semble avoir la dent dure contre les vampires et elle mettra sa fille dans des situations délicates par moment. Pauvre Angie il ne lui manquait plus que ça... comme si elle n'en avait pas assez enduré : de plus, un nouveau personnage semble un peu trop s'intéresser à elle et elle devra faire attention face à ce dernier car il semble n'avoir aucune limite surtout dans la méchanceté. Mais petit à petit, elle va s'endurcir au côté de Laurent. Alban sera et restera son épée de Damoclès, celui pour qui bât son coeur et celui pour qui elle se fait plus douce et plus discrète. En qui Angie peut-elle vraiment avoir confiance ??? Et si elle se trompait sur toute la ligne concernant les attentions de Laurent mais aussi celle d'Alban ?

Grrrr Laurent toujours aussi dominateur, antipathique, ténébreux et viril. On le découvre furieux après la destruction du repère des vampires à cause des infos qu'Angie a donné aux sorciers... Il a un plan idéal pour lui afin de se venger d'Angie mais en même temps afin d'apaiser les tensions entre humain et vampire surtout concernant le statut de "mordu". C'est un personnage qui m'a beaucoup déranger dans le 1er tome mais je le trouve plus en nuance dans celui-ci, comme s'il avait retrouvé un peu d'humanité. Ne serait-ce pas la présence d'Angie à ses côtés qui le chamboule tant ?

Alban, le bel Alban... Je suis triste qu'il soit si effacé dans ce tome pour laisser le beau "rôle" à Laurent. Il essaye de se tenir loin d'Angie comme il l'a promis à Laurent, mais on voit qu'il a vraiment du mal à se détacher de cette dernière et sera toujours là pour la protéger quand elle sera en danger. On le retrouve aussi doux, attentif et respectueux envers cette dernière. Mais il laissera enfin tomber le masque et dévoilera son "vrai" visage, si l'on peut dire et je dois dire que je suis restée sur les fesses en découvrant certaine chose "cachée" de sa vie.

Dans ce tome vous serez dérouté et étonné de certaines choses et vous verrez que bien souvent les apparences sont trompeuses ?

Les personnages secondaires seront bien présents et tout aussi importants à l'histoire et même parfois à l'intrigue en elle-même. La mère d'Angie m'a beaucoup étonné et va révéler une nouvelle part de sa personnalité... En effet, elle sera poussée par une envie de vengeance et mènera à bien sa quête !!! Mais il en est un qui m'a vraiment donné des sueurs froides face à sa méchanceté et sa cruauté alors que l'image publique qu'il donne de lui le montre comme quelqu'un d'intègre et de bienveillant ce qui prouve bien que les apparences sont trompeuses.

L'intrique recommence de suite après les événements du tome précédent, elle est toujours aussi prenante avec la menace des sorciers, l'opinion publique et le rôle d'Angie pour espérer protéger l'Humanité, la pauvre elle se retrouve à porter un très lourd poids sur ses frêles épaules et elle ne sera pas au bout de ses surprises car elle subira coup sur coup de terribles mésaventures. L'histoire est intense car l'auteure arrive à nous "tromper" et nous faire "tourner en bourrique" car elle nous emmène toujours là où l'on ne s'y attend pas. L'évolution des personnages est mieux abordée et plus développée car le tome 1 était surtout là pour mettre en place l'intrigue et présenter les protagonistes.

La plume simple, fluide, moderne et savoureuse de Séverine R. la rend tout simplement addictive. le narrateur principal est toujours Angie mais une surprise vous y attend à un moment donné mais je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même !

En résumé, le triangle amoureux se précise, actions, rebondissements et retournements de situation sauront nous prendre au dépourvu et mettra à mal nos émotions et nos sentiments. Vous l'aurez compris, je vous conseille de découvrir sans plus attendre la série "Les coeurs pourpres" si ce n'est déjà fait et je peux vous dire que moi, personnellement, j'attends le tome 3 avec impatience car le final de ce tome là laisse planer le doute qu'en à une suite qui se voudra fortes émotionnellement et qui nous mettra le doute quant à son issue.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
C'est suite à l'annonce de la fermeture définitive de la maison d'édition que je me suis décidée à craquer pour cette trilogie. Et chose qui ne m'arrive vraiment pas souvent : j'ai trouvé ce deuxième tome moins bon que le premier 😕

L'auteure nous embarque une nouvelle fois dans la vie d'Angie, qui, dans le premier tome, était liée par un contrat à Laurent pour lui fournir du sang quotidiennement. C'est pourtant aux charmes de son frère, Alban, qu'Angie succombe. Dans ce deuxième opus, Angie est à nouveau liée à Laurent par un contrat plus cruel encore. Prisonnière, malmenée, privée de la présence d'Alban à ses côtés, la jeune femme se contentera de subir 😒

J'ai essayé de toutes mes forces mais rien à faire, je n'ai pas réussi à m'attacher à Angie. C'était déjà difficile dans le premier tome, ça l'est encore plus dans cette suite. Je crois que je n'ai jamais vu un personnage principal pleurer autant. le terme d'héroïne ne lui convient assurément pas. Je l'ai trouvée pénible, indécise, mais surtout sans aucune fierté. Elle reste passive, accepte ses tourments sans broncher 🙄 Je ne compte plus les fois où j'ai levé les yeux au ciel, ni les fois où j'aurais voulu la secouer pour lui hurler de se rebeller. Et c'est vraiment dommage parce que ça m'a empêchée d'apprécier ma lecture 😓

Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier, plus angoissant, plus oppressant. J'ai souvent eu la poitrine comprimée. Les événements s'enchaînent, c'est très addictif et malgré mon aversion pour Angie, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. La preuve en est que je l'ai lu en 24h ! La plume de l'auteure, certes fluide mais que j'ai trouvée un peu plus maladroite ici, m'a souvent plongée dans la terreur face à ces vampires sans coeur. La guerre entre sorciers et vampires me paraît un aspect très intéressant... si seulement Angie ne changeait pas de camp comme de chaussettes ! Et si elle ne changeait pas de frère de la même, d'ailleurs... 😏
En outre, j'ai eu l'impression que les réactions des personnages face à certaines situations étaient... décalées. Parfois pas en adéquation. Angie a pléthore de preuves quant à la cruauté des vampires et que choisit-elle de faire ? Je ne le dirai pas, il vous faudra le lire pour le découvrir 🤐
Qui est dans le juste, finalement ? Qui ment ?
En conclusion, un tome qui m'a un peu déçue mais qui ne m'empêchera pas de lire la suite bien que ce triangle amoureux ne m'enchante guère... 😬
Le tome 1 était une vrai claque, j'avais vraiment adoré et donc j'attendais avec beaucoup d'impatience de lire la suite de la saga. Je voulais retrouver Angie et Alban mais aussi Laurent car mine de rien, je le kiffais bien.

La fin du tome 1 nous laissait sur une incertitude, sur des personnages en fuite, j'ai eu la surprise (je ne lis pas les quatrième de couverture des tomes suivants dans les sagas) de découvrir une ellipse habillement amenée. Dans cette saga, on va à cent à l'heure, on va de rebondissements en rebondissements. Un roman Bit-lit comme je les aime empli de sensualité, de désir et de confrontation envers soi mais aussi envers autrui.

Il y a tant et tant de triangles dans cette histoire. Je m'explique : 3 races ((humains mordus ou non), vampires, sorciers) et un triangle amoureux (Alban, Angie, Laurent) et des émotions qui viennent souvent par trois également (pouvoir, domination, culpabilité). le tout agrémenté de magie crée un sentiment de vertige. On vit l'histoire du point de vue d'Angie et je peux vous assurer que vous ne saurai plus où donner de la tête. Il n'y a pas méchants et de gentils. Chacun agit dans son intérêt et on peut entendre les arguments de chacun des partis.

J'éprouvais une réelle angoisse lorsqu'on abordait Laurent (dominateur, puissant, ténébreux et viril) maintenant mon coeur balance. Est-ce sa position qui la rend docile et obéissante, oui peut-être mais pas que, elle est aussi profondément altruiste envers sa race, son humanité. Renonceriez-vous à vous protéger, pour venir en aide à ceux que vous aimez, malgré votre position non optimal. Ce ressentiment que j'éprouvais pour Laurent est passée au Roi Vassili… Alban, que dire d'Alban … je pense qu'il aime profondément Angie et ne fait que décupler son coté humain. Et Angie, il est facile de comprendre ses comportements, elle s'adapte mais ne perds pas.

Cette fin …. cette confrontation, cette révélation finale annonce un tome 3 que j'ai terriblement hâte de lire. Je suis totalement mordue par cette saga, cette romance BIT-lit où actions et romance se mélangent magiquement!

Je vous recommande cette lecture, si vous aimez les histoires de vampires, les relations dysfonctionnelles, les histoires qui vous happent et quand elles vous libèrent, vous mourrez d'envie d'y retourner.
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/les-coeurs-pourpres-severine-r *

Ce second opus nous plonge dans la suite des aventures d'Angie au sein des vampires. Malgré elle, elle se retrouve en plein coeur du conflit qui oppose les vampires et les sorciers. Sa trahison lui vaut d'être enchaîné à son maître Laurent. Elle n'aura pas d'autre que choix de lui obéir docilement. Son désir grandissant pour ce dangereux vampire la trouble plus que jamais. Elle ne doit pas céder au frère d'Alban. de plus en plus déstabilisée, elle s'en veut de ressentir de tels émotions à l'égard de son maître. Elle devra faire face et des choix seront à faire.

Je remercie les éditions Heartless pour ce service presse et la confiance qu'ils ont à mon égard.
Le premier tome m'avait captivée et je peux vous dire que celui-ci n'est pas en reste.
Les personnages ne stagnent pas, ils évoluent et grandissent. Surtout celui d'Angie qui je trouve s'affirme. Elle ose plus et même si elle est effrayée et pleure, elle se relève et affronte les difficultés malgré tout. Elle est jeune mais grandit et se découvre une force dont elle ne se pensait pas capable.
On découvre aussi un côté de la personnalité de Laurent qu'on n'aurait jamais soupçonnée. C'est aussi un élément que j'aime car il est présenté comme un vampire arrogant et violent, un être abominable mais il cache bien plus en lui qu'il veut bien laisser paraître. Depuis le tome 1, je suis étrangement dans la team Laurent au lieu d'être du côté du gentil vampire doux, Alban.
J'ai aussi beaucoup aimé le nouveau personnage introduit en la personne d'Alexander. Certes c'est un personnage secondaire et taciturne , mais on apprend à le connaître et je l'apprécie vraiment. Malgré ses airs de gros durs, il cache une personnalité douce. L'histoire, elle, est pleine de rebondissements ce qui donne un dynamisme sûr au récit.
On retrouve la plume de l'auteure fluide et simple à lire qui nous envoûte. J'ai dévoré ce deuxième tome que j'ai adoré.

C'est un coup de coeur livresque. J'ai été totalement immergée dans ce deuxième tome. J'ai hâte de retrouver Angie et les vampires dans le troisième et dernier tome de cette trilogie envoûtante.
Nous replongeons dans l'univers urban-fantasy, d'un genre bit-lit, aux côtés d'Angie, Alban et Laurent, dans un monde où les vampires existent aux yeux du reste du monde, dans une paix bancale où les contraintes et compromis ne sont pas toujours réciproques.

Dans le premier tome, Angie est mordue par le duc Laurent, un vampire irascible et manipulateur, aux nombreux privilèges tirés de sa proximité avec le roi Vassili. La jeune étudiante s'est vue dans l'obligation de signer un contrat, faisant de Laurent son Maître. Ce dernier attend d'elle obéissance, soumission et une dose de sang quasi quotidienne. Un triangle amoureux s'est doucement dessiné dès lors, à l'entrée d'Alban, frère de Laurent, bien plus posé, calme et empathique que son ainé. Angie est tombée sous son charme et tente de composer entre son amour pour Alban et la domination de Laurent. Tout ne fut pas rose, puisqu'Alban n'est pas non plus un modèle de vertu, utilisant des corps humains, sans âmes, comme moyen de substitution au sang des vivants, créant ainsi les Défunts. La morale est mise à mal. Dans cet imbroglio d'émotions, de relationnel et de bonnes consciences au défi, des sorciers — ennemis jurés des vampires —, entrent dans la danse et parviennent à convaincre Angie de les aider. L'issu est dramatique et c'est peu de temps après que le second tome, Faux-Semblants, démarre.

Le repère des vampires a été détruit, les sorciers boutés sans son lot de victimes et Laurent est fou furieux. Il réclame vengeance et, pour commencer, il attend à ce qu'Angie paie pour sa trahison. Pour cela, il exige son retour et la signature d'un nouveau contrat. Terrorisée, Angie n'a encore une fois pas le choix et doit céder, au risque de sacrifier son amour pour Alban, puisque le tout s'accompagne d'une condition : celle de fourvoyer la populace humaine afin d'apaiser les nouvelles tensions entre les deux peuples en prétendant entretenir un conte de fée et d'amour avec Laurent.

Contrairement au premier tome, Alban s'efface pour laisser la place à Laurent. Nous le découvrons plus en détail, sans éviter les nombreux doutes qui nous assaillent autant qu'Angie. Au vu de son visage découvert dans le premier opus, nous restons vigilants, appréhendant chaque retournement de situation ou marque d'empathie qu'il révèle au fil des pages. Est-ce que tout est vrai ? Est-ce ses tendances manipulatrices qui guident le moindre de ses gestes ? Tout est-il calculé ? Même si Laurent reste dominateur et antipathique sur de multiples points, une partie du lectorat est susceptible de bien mieux l'apprécier dans Faux-Semblants. Toutes ses nuances peuvent s'avérer plaisantes, l'autrice jouant sur les attraits de sa personnalité ténébreuse, virile et dominatrice. L'inverse d'Alban qui, même s'il devient plus « fantomatique », reste doux, attentif et respectueux d'Angie. Toutefois, depuis l'épisode des Défunts, certains seraient probablement dans la vigilance à son sujet aussi.

Vous l'aurez compris : le lecteur est balancé d'un doute à un autre, de questionnement à un autre, plongé dans les nouveaux évènements secouant le monde vampirique, mais aussi dans le triangle amoureux qui se forme pour de bon. Aussi, si vous êtes de ceux qui n'apprécient pas les trios comme dans Journal d'un Vampire ou plus populaire encore, Twilight, nous nous devons de préciser d'ores et déjà ce qu'il en est. Angie est tiraillée entre Laurent et Alban et le troisième opus risque de travailler davantage cette matière mise en place. Si vous en êtes adeptes, vous y trouverez votre compte !

[...]

[Pour lire toute la chronique : http://marmiteauxplumes.com/t-2-les-coeurs-pourpres-faux-semblants-de-severine-r/]
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..

«  Je me réveillai avec un mal de tête et l’esprit confus. Mais très vite, le puzzle des événements de ces dernières heures se replaça. J’avais frôlé la mort et j’avais failli la donner à un sorcier. En ouvrant lentement les paupières, je découvris un plafond haut en tôle. Je me redressai pour observer l’endroit, un hangar avec plusieurs lits de camp le même que dans lequel on m’avait installée. Les mordus semblaient plongés dans un sommeil profond induit par l’intraveineuse dans leur bras. Par réflexe, je vérifiai le creux de mon coude.
- Rassure-toi, ton tout viendra. Affirme une voix qui me fit sursauter. »
Ses yeux se plissèrent d'une jubilation malsaine devant ma demande, confirmant que ses motivations étaient malveillantes. Il leva la main en direction de mon visage, instinctivement je reculai quand il enroula entre ses doigts une mèche de cheveux, un geste qui me déstabilisa.

- Angie, ce que j'ai prévu pour toi est bien pire que la mort. Aujourd'hui, tu as perdu ta liberté, je contrôle ta vie, n'est-ce pas la meilleure des vengeances ?

Sa réponse me glaça le sang et je fremissais en sentant ses doigts frôler la peau dans mon cou, me rappelant la sentence que ses crocs allaient m'infliger le lendemain. Je me detournai et me rallongeai sans un mot, regrettant amèrement de lui avoir posé la question.
Au loin, je croisai le regard d'Alban, ses yeux se détournèrent des miens en une attitude détachée qui accentua ma peine, d'autant plus que l'investigateur de notre rupture et de mon malheur m'etreignait au moment même.
Dans cette transaction macabre, je n'avais pensé qu'à moi, sans prendre en compte le destin de Lola, j'avais fait appel au pire défaut des êtres humains, l'égoïsme. Dans cet enfer, j'avais définitivement perdu mon âme.
Lentement, il se pencha pour embrasser la peau délicate et chatouilleuse de mon cou. Me délectant de le sentir si proche, je fermai les paupières, m'enfermant ainsi dans une bulle de plaisir.