AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782878272284
Éditeur : Rackham (09/11/2018)
2.25/5   2 notes
Résumé :
L'humoriste Benjamín Castano est dans le creux de la vague : à peine largué, fraîchement chômeur, il est également en passe d'être expulsé par son propriétaire. Comme si cela ne suffisait pas, des fantômes de son passé ressurgissent et le voici poursuivi nuit et jour par un drôle de personnage accoutré d'une queue-de-pie et d'un haut-de-forme. C'est en réalité l'employé d'un créancier auprès duquel Castano a contracté une lourde dette, venant lui rappeler en lui cri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
jamiK
  11 novembre 2019
Norman Castano est un humoriste sur le déclin, qui ne fait plus rire personne, et qui a contracté des dettes auprès d'une organisation douteuse. J'ai aimé le démarrage de l'histoire, ambiance en noir et blanc, peu de mots, tout un jeu sur les détails, le trait assez froid, une distance imposé par le style, et un aspect sordide mis balance avec le quotidien ordinaire du personnage, ça semblait bien parti, mais les enchaînements ne sont pas très clairs et j'ai décroché, pour découvrir sur la fin une bluette assez convenue. C'est une déception mais cet auteur m'intrigue, j'ai tout de même envie de découvrir d'autres de ses créations.
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
BoDoi   15 novembre 2018
L’auteur nous embarque sans problème dans son petit univers angoissant. Sans pourtant convaincre totalement. Car les intentions, trop visibles, et la construction, sans surprise, prennent le pas sur le propos, un brin convenu parfois. Parfaitement suggestive à certains moments, la narration graphique, poussée à ses limites, devient absconse ou peu explicite à d’autres.
Lire la critique sur le site : BoDoi

autres livres classés : littérature espagnoleVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature espagnole au cinéma

Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

Vincent Perez
Olivier Martinez
Viggo Mortensen

10 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre