AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782878272284
224 pages
Rackham (09/11/2018)
2.17/5   3 notes
Résumé :
L'humoriste Benjamín Castano est dans le creux de la vague : à peine largué, fraîchement chômeur, il est également en passe d'être expulsé par son propriétaire. Comme si cela ne suffisait pas, des fantômes de son passé ressurgissent et le voici poursuivi nuit et jour par un drôle de personnage accoutré d'une queue-de-pie et d'un haut-de-forme. C'est en réalité l'employé d'un créancier auprès duquel Castano a contracté une lourde dette, venant lui rappeler en lui cri... >Voir plus
Que lire après La DetteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Norman Castano est un humoriste sur le déclin, qui ne fait plus rire personne, et qui a contracté des dettes auprès d'une organisation douteuse. J'ai aimé le démarrage de l'histoire, ambiance en noir et blanc, peu de mots, tout un jeu sur les détails, le trait assez froid, une distance imposé par le style, et un aspect sordide mis balance avec le quotidien ordinaire du personnage, ça semblait bien parti, mais les enchaînements ne sont pas très clairs et j'ai décroché, pour découvrir sur la fin une bluette assez convenue. C'est une déception mais cet auteur m'intrigue, j'ai tout de même envie de découvrir d'autres de ses créations.
Commenter  J’apprécie          60
J'avoue être passé complètement à côté. le dessin est assez original, l'idée de base aussi, mais l'intrigue se développe sans aucun souci de cohérence, en posant beaucoup de questions à laquelle elle ne répond pas. Parfois aussi le dessinateur se fait plaisir en alignant des séries de dessin sans intérêt réel pour faire avancer l'intrigue. Finalement, une bande dessinée qui séduira peut-être les puristes mais pas forcément les amateurs de romans graphiques.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BoDoi
15 novembre 2018
L’auteur nous embarque sans problème dans son petit univers angoissant. Sans pourtant convaincre totalement. Car les intentions, trop visibles, et la construction, sans surprise, prennent le pas sur le propos, un brin convenu parfois. Parfaitement suggestive à certains moments, la narration graphique, poussée à ses limites, devient absconse ou peu explicite à d’autres.
Lire la critique sur le site : BoDoi

autres livres classés : mafiaVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

L'été est aussi dans les titres !

L'été

Albert Camus
Philippe Djian
Khaled Hosseini
Yasmina Khadra

12 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman graphique , littérature , cinema , chansonCréer un quiz sur ce livre

{* *}