Presses Universitaires de France (02/01/1951)
3.5/5   2 notes
Nous nous sommes attaché dans les pages qui précèdent à examiner, sans vains soucis théoriques, d'une part les rapports qui existent entre l'entreprise et les autres personnes morales ou physiques du groupe humain dont elle dépend et d'autre part, les incidences des faits économiques sur la vie de cette entreprise.
Que lire après L'entreprise dans la vie économiqueVoir plus
1951 !!!!
Le joueur dont l'intention est de se rendre au champ de courses consulte les pronostics établis par les spécialistes en qui il a confiance, puis modifie éventuellement leurs prévisions en fonction de l'état du terrain et de la forme apparente des chevaux.
Le fait même qu'il existe de nombreuses publications spécialisées, généralement florissantes, alors que des journaux parmi les plus sérieux consacrent une rubrique à la prévision hippique, prouve suffisamment que les habitués des hippodromes ressentent la nécessité d'aider la chance en misant avec le minimum de risques.
Or, si ce même homme, qui a longuement hésité pour savoir s'il miserait sur « Assuerus II » ou sur « Alibab », doit prendre une décision vitale aussi bien pour lui que pour la collectivité, telle que choisir un métier ou fonder une entreprise, il y apporte généralement beaucoup moins de réflexion.
...