AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781709173141
148 pages
Éditeur : Auto édition (17/11/2019)
4.4/5   10 notes
Résumé :
Dictature des minorités, justice partiale, médias militants, indignation à géométrie variable, immigration et islamisation galopantes...La France subit des changements radicaux dans un contexte d'interdiction moralisatrice de les critiquer.

L'auteur franchit cet interdit qu'il dénonce avec originalité. Dans ce recueil de réflexions brèves et d'aphorismes, il avance sans tergiverser que les dérives du progressisme accélèrent le risque d'effondrement de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
saikonobiwa
  20 septembre 2020
« Pensées interdites » de Grégory Roose est un texte « militant », qui s'adresse à des lecteurs dont la sensibilité est à droite. Il s'articule en une introduction et une collection d'aphorismes. L'introduction fixe le contexte et dresse un constat amer et réaliste de la situation actuelle. Les aphorismes sont argus et touchent la cible, même s'ils ne peuvent pas rivaliser avec ceux de Friedrich Nietzsche, maître inégalé dans l'art de l'aphorisme. La critique sévère de l'islamisme est de grande actualité et totalement justifiée mais la comparaison aurait été plus correcte entre le catholicisme et l'islam (religion), plutôt que l'islamisme (son « bras armé »). La critique du « régime végétalien », qui va jusqu'à accuser les végans d'avoir « inventé le fascisme alimentaire », montre une connaissance imparfaite du sujet, se basant sur les dérives antispécistes de l'extrême-gauche. C'est un problème récurrent à droite, qui après avoir laissé l'écologie aux mains de la gauche (avec les conséquences néfastes que l'on constate aujourd'hui) laisse filer aussi le train de la transition alimentaire. Mais à part ces deux points, auxquels chaque lecteur attribuera un poids plus ou moins important, le livre de Grégory Roose est une bouchée d'air frais dans l'atmosphère étouffante du politiquement correct. Je recommande vivement (à remarquer que les pages ne sont pas numérotées, ce qui rend le sommaire pas très utile).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
PhilHubPhilHub   04 décembre 2019
Nous vivons sous le joug de l'indignation permanente. Elle oppresse quiconque s’étonnera des non-sens ou s'élèvera contre l'ubuesque et harcèle les rétifs aux bouleversements sociétaux imposés par les communautarismes. La minorité nous dicte que l'anormal doit devenir la norme, et que la normalité est désormais oppressante, discriminante, insultante.
Commenter  J’apprécie          80
PhilHubPhilHub   04 décembre 2019
La France subit tellement d' « attaques » commises par des « déséquilibrés » que la surveillance des islamistes fichés S devrait être confiée au ministère de la Santé.
Commenter  J’apprécie          100
ilovesqilovesq   18 novembre 2019
Devenir Français était une fierté. C'est devenu une
formalité.
Commenter  J’apprécie          130
ilovesqilovesq   18 novembre 2019
La catholicisme est une religion. L'islamisme est un
plan de conquête.
Commenter  J’apprécie          110
PhilHubPhilHub   04 décembre 2019
Le couple franco-allemand est mort. Il ne subsiste qu'une relation de maître à élève dans laquelle l'Allemagne s’ingère davantage qu’elle ne suggère.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : progressismeVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1401 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre