Editions addictives (22/11/2017)
4.02/5   28 notes
Je contemple ses mains fines qui s'agitent sur mon torse et me laisse enivrer par son parfum qui s'échappe de sa nuque pour remonter jusqu'à moi.? Je suis tellement désolée d'avoir renversé cette tasse sur votre chemise, persiste-t-elle en frottant énergiquement le tissu d'un air concentré, s'essuyant de temps à autre le front avec son avant-bras. Elle est en train d'abîmer ma chemise griffée. Une putain de chemise à 400 euros ! Au lieu de le lui faire remarquer, je... >Voir plus
Que lire après Coffee, sex and law : Ennemis ou amantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Liam est un avocat très doué dans son domaine. Il ne vit que pour sa carrière et rien d'autre. Les filles ? Pas de temps à perdre avec elles donc, il en a une différente chaque soir qui défile dans son lit. Pour lui, tomber amoureux est tout simplement inconcevable, il n'a pas de temps à perdre avec ces pacotilles.

Pourtant, il a une jeune fille qui contre toute attente lui a tapé dans l'oeil. Il s'agit de Zoé qui dirige le "Temple Coffee". Zoé est une jeune femme pleine de vie, d'un naturel perturbant pour notre avocat alors que la vie n'a pas été tendre avec elle. Dans sa boutique, elle n'offre pas qu'une simple boisson, elle offre sa joie, sa bonne humeur, son enthousiasme. Elle prend beaucoup de plaisir à être derrière le comptoir, servir ses clients qui se présentent à elle. Seul problème dans cette vie où tout semble tout beau, tout rose, un homme d'affaires veut acheter les murs de son domaine ! Mais pour ça, il faudra lui passer sur le corps nan mé oh !

Outre les nombreux souvenirs qu'enferment ses murs, il y a aussi un client qui ne la laisse pas indifférente ! Comment résister à sexy lawyer (avocat sexy) qui est à tomber à la renverse ? Ce dernier est en train de reprendre en mains le cabinet de son père. Son objectif, se faire un nom aux Etats-Unis. Comme je vous le disais, il n'a pas de temps à consacrer aux femmes mais voilà, il y en a une qui a réussi à faire fondre son armure de titane...

Quand à notre chère Zoé, elle n'est pas en reste ! Elle est totalement tombée sous le charme de Liam. Elle le croquerait bien ! Tous les jours, il vient chercher son café auprès de Zoé. Sa maladresse permettra de briser la glace entre eux... Ou pas !

J'aime beaucoup le titre du nouveau Avril Rose, il faut dire que rien que le titre nous promet un récit haut en couleur et divertissant ! Figurez-vous que c'est le cas, j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire cette comédie romantique.

Alors oui, l'intrigue n'est pas originale mais elle est très bien menée. Dès les premières pages, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque et je ne me suis pas trompée ! Je me suis vite laisser happer par les pages de ce récit qui nous emmène crescendo dans un monde à part où on a qu'une envie : ne pas en ressortir de si tôt.

Le récit est rythmé, dynamique, captivant, addictif, bourré d'humour comme je les aime ! Les rebondissements sont bien dosés et donnent un bon tempo au roman. La plume d'Avril est excellente ici, très aérienne, très agréable, un quasi sans faute pour moi ! Elle a réussi à nous créer des personnages attachants, notamment Zoé qui est pleine de fraîcheur, un peu maladroite mais c'est pour ça qu'on l'apprécie.

La relation amoureuse que va créer Avril est toute douce, elle commence tout doucement pour nous offrir une relation plus mouvementée par la suite mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même.

Liam est très ambitieux mais ça, je pense que vous l'aviez compris. Il suit les traces de son paternel. J'ai aimé le fait qu'il est bousculé ses habitudes pour Zoé, il a su lui faire une place que ce soit dans sa vie perso ou pro. Lorsqu'il va devoir défendre sa belle, il n'hésitera pas une seule seconde à prendre les armes et la protéger du mieux qu'il pourra. Autant vous dire que son capital sympathie est monté d'un seul coup !

En bref : "Coffee, sex & law" est un livre qui vous fera passer un très bon moment livresque ! Une romance riche en suspens qui saura vous captiver du début jusqu'à la fin. le seul regret que je peux avoir c'est que c'est trop court 😜.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un roman que je voulais découvrir, car c'est un spin-off de Challenge Me de la même auteure que j'avais beaucoup aimé. Et franchement, je n'ai pas été déçue par ce nouveau roman...

L'histoire est celle de Liam, un jeune avocat avec un grand avenir, qui fait toujours passer son travail avant sa vie privée depuis un drame qui est arrivé dans sa vie. Mais un jour, il va faire la rencontre d'une jeune femme bien différente de ces conquêtes et qui va chambouler sa vie. le problème, c'est que cette jeune femme, Zoé, a une vie vraiment remplie pour ne pas laisser y rentrer un homme...

Dès les premiers pages, j'ai été plongée dans ce roman entre affaires et amours. On partage le quotidien mouvementé de Zoé et de Liam. D'un côté, on a Liam est son boulot d'avocat et d'un autre, on a Zoé qui est co-propriétaire d'un café en plein Paris. J'ai été vraiment passionnée par cette histoire. L'auteure a su me rendre accro à ses personnages et à leurs aventures. du coup, j'ai lu ce roman en un rien de temps - une après-midi et une petite soirée. Encore une lecture qui est vraiment addictive.

La fin est toute mignonne comme je l'attendais pour les personnages de Zoé et de Liam. J'ai aimé retrouver ce type d'histoire avec un schéma défini, qui nous permet de lire sans prise de tête.

Zoé est une jeune fille, qui est co-propriétaire d'un café depuis la mort de son père. Il l'avait ouvert avec son meilleur ami, maintenant l'associé de Zoé. Cette dernière est épanouie dans son boulot malgré les difficultés. Quand elle fait la rencontre de Liam, elle pense ne pas avoir de chance avec lui, mais ce dernier va lui prouver le contraire. J'ai adoré ce personnage auquel je me suis rapidement attachée. Je trouve son histoire touchante, mais c'est aussi un personnage de caractères et cela me plait vraiment. Tu l'auras compris, j'ai adoré cette Zoé.

Liam est un jeune avocat qui a de nombreuses ambitions. Il ne s'en cache pas depuis qu'il a intégré la cabinet de son père. Mais cette soif d'ambition cache un certain secret, qui fait qu'il ne pense qu'à son boulot et ne laisse jamais transparaître ses sentiments, notamment avec les femmes. Mais quand il rencontre Zoé, elle va bouleverser sa vie... Il va vraiment être obsédé par elle. J'ai énormément apprécié ce personnage, qui est très gentleman et très protecteur envers Zoé. Tu l'auras compris, comme avec Zoé, je me suis énormément attachée à ce personnage et à son histoire.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif dans les événements jonchant l'histoire, comme dans les sentiments des personnages. Ainsi, on comprend facilement les personnages et on s'attache rapidement à eux. Je pense suivre les sorties de cette auteure, car j'aime beaucoup sa plume et ses histoires, ainsi que ses personnages.

En général, une romance sympathique, qui nous fait passer un bon moment de détente sans prise de tête en compagnie de Zoé et de Liam.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Après avoir lu Challenge me, j'étais curieuse de découvrir ce tome compagnon et autant dire que je me suis éclatée dans cette lecture.

L'histoire est celle de Liam, jeune avocat associé au cabinet de son père. Tous les matins ou presque, il se rend au Temple café pour voir Zoé, qui lui sert toujours le même café délicieux sans lequel il ne peut commencer sa journée. Il ressent une certaine curiosité pour elle alors que les filles défilent dans son lit. Quant à Zoé, elle a bien d'autres soucis que d'avoir un petit ami et encore moins un avocat riche qui semble opposé à ses valeurs à elle.

Le concept de l'histoire était cool et laissait entendre une romance classique entre le riche avocat et la jeune serveuse de café. Mais Avril Rose réussi à revisiter ce classique de façon magistrale. Déjà, Liam a une vraie raison profonde de laisser les filles défiler dans son lit sans s'attacher, même s'il n'en parle pas. Et Zoé vit des problèmes autrement plus compliqués qui pourraient se mettre en travers de leur relation. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant ce roman. Il fait moins de 300 pages mais punaise, c'est un concentré d'émotions, d'action, de twists en tout genre... de quoi passer un super moment et ne jamais lâcher le roman avant de l'avoir fini.

Zoé est une jeune femme qui dirige son café d'une main de maître. Elle gère la clientèle à la perfection et sait très bien ce qui est bon ou pas. Je me suis tout de suite attachée à sa personnalité lumineuse et amusante. Elle est pleine de bonne humeur et compte bien la transmettre. Elle est forte et ne se laisse désarçonner par rien. Elle se bat pour elle et je l'ai adoré dès le début.

Liam est cet avocat très enjoué qui cache une blessure secrète dont il ne veut pas parler. Pour l'oublier, il fait passer sa carrière avant tout le reste. Il est très méfiant avec les femmes et pourtant Zoé fait sauter toutes ses barrières les unes après les autres. C'est un homme intègre et autant dire que je l'ai adoré. Même si durant le chapitre 17 je lui aurais bien cassé la figure ^^'

J'ai adoré ce roman. Je suis passé par toutes les émotions possibles, du rire aux larmes, de la peur à la colère, de la tristesse à la joie... Et je dois avouer que je ressors de cette lecture avec un sourire d'enfer et une énergie positive blindée ^^ C'est le genre de romance qui donne la pêche !
Avril Rose a un vrai talent pour transmettre les émotions et elle a réussi à m'emporter dans son histoire en quelques lignes. Et autant dire que je n'ai pas lâché le roman ensuite.

En bref, une magnifique lecture. Et ce fut un plaisir de recroiser Olivia et Ethan pour le temps d'un café et d'un dîner. J'ai adoré découvrir l'histoire palpitante de Liam. Et j'ai hâte de retrouver l'auteure dans une autre histoire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Liam est trentenaire, il a sa propre boite en association avec son père. Quasiment tous les jours, il passe prendre un café au « le Temple Coffee » là où la jolie Zoé connait ses habitudes. Il reste fidèle à cet endroit car il sait que non seulement le café est bon mais à chaque fois il en ressort plus détendu grâce à la bonne humeur de la demoiselle.

Zoé est copropriétaire de « le Temple Coffee » avec Tom un ami de son défunt père. Elle adore ce qu'elle fait et le montre bien à ses clients. Elle adore aussi donner des surnoms à ses clients les plus fidèles et évidemment le beau et élégant Liam n'en est pas épargné, lui c'est 00S car plus sexy tu meurs.

La relation qu'ils vont nouer suite à la maladresse de la jeune femme va subir des hauts et des bas, les univers dans lesquels ils évoluent vont dresser des embûches entre eux.

Le fait que le jeune homme n'a aucune envie de vivre une relation sérieuse va surprendre la jeune, mais quand une menace se fait sentir, il sera le pilier de cette dernière et il sera prêt à tout pour l'aider dans cette épreuve même si pour cela il devra aller au-delà de ses convictions.

Ce roman m'a vraiment fait passer un bon moment et le fait de retrouver les personnages du premier opus « Challenge me » fut pour moi une joie car je les avais beaucoup apprécié.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire et j'espère relire sa plume très vite.
Une romance tendre et qui m'a, quelques fois, fait pouffer de rire. La lecture reste légère malgré les épreuves tragiques du passé vécues par nos protagonistes. En effet, la narration ne nous emmène pas dans le versant dramatique de ces souffrances même si celles-ci impactent leur quotidien.

Une plume agréable et fluide mais il m'a manqué un peu plus de tensions ou de défis dans la construction de l'histoire d'amour et dans la profondeur des sentiments : les difficultés rencontrées au début sont rapidement éludées.
Cela dit, l'émergence d'une enquête (qui, même si, on la sent pointer le bout de son nez) nous offre quelques rebondissements divertissants. Et surtout, elle permet à la romance de prendre une tournure sentimentalement plus complexe que j'ai bien appréciée.

Le 2 petits plus :
- j'ai adoré les conversations entres amies et leur language/surnoms : DPA (Durée de déprime autorisée), bulldozer, droit au but,...
- j'ai trouvé les scènes érotiques superbement abordées : c'est sensuel, suggestif, sexy tout en étant très délicat... presque poétique.

Nous nous sommes promis de passer l'éternité ensemble. Qu’espérer de plus ?
J'ai confiance en nous pour tenir cette promesse incroyable.
Parce qu'il est l'homme de ma vie.
L'effet Liam.
Un torrent d'émotions me submerge : le soulagement de m'être trompée sur Liam, l'impatience de la revoir enfin, l’envie de me blottir contre son torse, bien au chaud dans ses bras.
Subitement, la peur m'assaille. Et s'il me pardonnait pas les paroles cruelles que je lui ai proférées ?
Au lieu de cela, je lui ai fait l'amour, au vrai sens du terme. Une première pour moi. Et le comble, c'est que la seule chose dont j'ai envie, là, maintenant, c'est de rester avec elle...
Et même si ça devait arriver, quelle vie veux-tu avoir? Une vie écourtée, mais passionnée, au cours de laquelle tu auras mené ton chemin comme tu l'entendais? Ou une longue vie dictée par un escroc et pleine de regrets?
Ses paroles m'atteignent au plus profond de mon âme.
Je lui en veux pour sa trahison, mais aussi pour ce qu'il a fait de moi. Une femme éprise, une femme faible, une femme blessée.