Musée des Beaux-Arts du Canada (Directeur de publication)Pierre Rosenberg (Préfacier, etc.)
EAN : 9788836620531
Sivana Editoriale (30/11/-1)
La Rome du XVIIIe siècle, principal lieu de rencontre pour artistes, hommes de culture et collectionneurs, représente une étape incontournable pour les artistes français qui désirent parfaire leur formation. Cet ouvrage met en lumière l'effervescence qui anime la Ville éternelle. Grâce à ses monuments antiques et à ses nombreux chefs-d'oeuvre peints et sculptés, Rome inspire les artistes français et leur permet de rencontrer de puissants mécènes et bienfaiteurs tous... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour de l'artVoir plus
Ils semble difficile d'occulter la question de la relation entre les artistes et les amateurs lorsqu'on aborde le voyage artistique des Français à Rome au XVIIIe siècle. Ce passage obligé pour les premiers représente pratiquement un incontournable pour les seconds; presqu'inséparables, ils sont réunis pour leurs intérêts respectifs.