Favre (24/05/2018)
4.25/5   2 notes
La lecture de ce livre va démystifier le rôle et la fonction de magnétiseur dans notre société, tout en apportant des informations concrètes et justes sur une profession trop peu reconnue en France alors qu'elle l'est dans d'autres pays. Ce récit est le reflet direct et authentique du quotidien d'un thérapeute particulièrement à l'écoute de ses patients et de leurs besoins. Vingt six histoires courtes et réalistes, dans lesquelles l'auteur nous brosse, par touches s... >Voir plus
Que lire après Journal d'un magnétiseur : Récits de vie et conseils de santéVoir plus
Merci beaucoup à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique.
J'ai beaucoup apprécié sa lecture que j'ai trouvé variée et complète dans le thème abordé.
J'ai pu découvrir beaucoup de choses de par l'expérience de l'auteur qui se veut juste et jamais prétentieux ni exhaustif.
Les expériences abordées sont aussi très variée et dresse un tableau de la profession assez vaste.
L'auteur utilise des mots simples pour expliquer pour éviter tout côté rébarbatif mais n'hésite pas à l'aide de notes à nous permettre en fin de chapitre d'aller plus loin en citant aussi de nombreuses autres sources utiles.
J'ai également apprécié le côté santé et bien-être avec ses conseils avisés en matière de soins, d'alimentation ou modes de vie à l'heure actuelle où on a envie de se recentrer sur le vrai, le bon, le naturel.
Ce que j'ai préféré c'est de pouvoir en apprendre pas mal notamment sur les échanges énergétiques et les flux électro magnétiques, j'ai vraiment trouvé cela intéressant, abordable et passionnant.
Certaines histoires tirées de son expérience sont attachantes, j'ai été particulièrement touchée par celle de Clara.
Certaines autres sont plus légères ou abordées différemment, pour toujours faire passer un joli message.
Je serai ravie que la France puisse enfin devenir plus ouverte et à la page sur ce type de thérapie mais le scepticisme malheureusement est toujours de mise...
C'est dans le cadre d'une masse critique que j'ai reçu ce livre. Merci à Babelio et aux Editions Favre.

Ce n'est pas un roman mais il se lit comme un roman. A travers 21 "consultations" on suit le magnétiseur dans sa pratique. Pourquoi la personne fait appelle à lui, comment il intervient et comment agit le magnétisme.
Quand je lis tout ce que cela peut "guérir" dans ces témoignages j'avoue que certains m'ont laissé un peu perplexe quand à la réalité "des pouvoirs du magnétisme" mais, dans le doute, je n'hésiterai pas à consulter en cas de nécessité.
L'auteur nous livre aussi des conseils de santé et de bien être et j'ai particulièrement aimé le passage où il explique à l'artisan ébéniste " la pleine conscience", prendre le temps de se poser et d'être dans le présent.....