AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782359104189
185 pages
Éditeur : Ankama Editions (04/07/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Chibi et Grougal ont été capturés par Jiva, la terrible reine des glaces. Elle ne leur rendra la liberté qu'à une seule condition : qu'on lui rapporte les Dofus Eliatropes. Mais comment les récupérer ? Un seul indice : le Mont Zinit ! Pour mener à bien leur quête, Yugo, Adamaï et leurs amis investissent la tour des chevaliers Justice. Un voyage long et périlleux les attend, heureusement que Justice père et fils ont plus d'un tour dans leur sac ! Mais tout n'est pas ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Blog_Oceane
  08 octobre 2017
J'ai lu du 06/10/2017 au 07/10/2017.
J'adore la série de base alors en voyant qu'à ma médiathèque, il y avait les tomes, je me suis lancée. de plus, je lis très rarement voir jamais des shonen, ce fut une occasion d'y remédier.
Le manga est très fidèle à la série et le must, c'est que cela se situe après la fin de la saison 2 et avant les épisodes spéciaux donc c'était agréable.
Cependant, l'intrigue est un peu longue même si cela ne me dérange pas mais il y a par exemple 20-30 pages où on n'avance pas vraiment.
Malgré ce petit bémol qui peut effrayer certains, j'ai adoré et l'intrigue est top et elle évolue. le dessin est fidèle à la série.
Je n'ai rien à dire que je vais poursuivre ma lecture et mention spéciale pour le couple Eva/Pinpin avec leur joyeux évènement.
Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00
lovelybook
  10 avril 2014
La suite des aventures de nos héros. On découvre que Jiva n'est pas aussi méchante qu'on pourrait le croire comme dans le tome 1. Si elle a kidnappé les frères de Yugo et demander à ce dernier de récupérer les 6 dofus c'est qu'elle en a besoin. En effet, Jiva a perdu son amoureux lors d'un combat alors que celui-ci venait la sauver. Mais pour ne pas que son sauveur ne meurre, elle l'a gelé grâce à sa magie. Les intentions de Jiva ne sont donc pas mauvaise. Nous découvrons qu'Evangelyne et Tristepin continuent à se disputer dans ce tome. Et la confrérie du Tofu vont avoir l'aide du Chevalier Justice et de son père. A la fin de ce tome, ils vont avoir de sérieux problèmes et la suite est dans le tome 3 qui sortira en juillet prochain. Quel suspens !!
Commenter  J’apprécie          00
bdelhausse
  20 avril 2019
Heureusement, le tome 2 démarre avec un résumé succinct mais fort bien fait du tome 1. Les bases de la quête qui s'annonce pour ce groupe d'aventuriers sont bien rappelées. On peut démarrer plein pot... Enfin c'est ce qu'on se dit.
Au final, 200 pages... de l'humour potache, de grosses vannes, une quête qui n'en finit pas de s'annoncer, un tout petit peu d'action, un large et important emprunt au Seigneur des Anneaux qui se préfigure avec l'exploration des Mines de Lamomoria... et un dessin qui n'est pas toujours à la hauteur. Bref, ce n'est pas déplaisant, mais je demande à voir mieux.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BulledEncre   13 novembre 2013
Autant au niveau de l’histoire qu’au niveau graphique, l’ensemble est vraiment plaisant et devrait conquérir les fans du genre.
Une suite à la hauteur.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
ActuaBD   16 août 2013
Une belle réussite qui par son humour plus mesuré et ses dessins moins caoutchouteux, se démarque idéalement de son aîné Dofus tout en fidélisant les fans de l’animation.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Blog_OceaneBlog_Oceane   08 octobre 2017
A partir de maintenant, je serai ton garde de corps.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Anthony Roux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Roux
DOFUS le film – Bande-annonce DOFUS – Livre I : Julith
autres livres classés : aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
916 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre