Wakfu - Manga tome 2 sur 5
Ankama Editions (04/07/2013)
4.16/5   19 notes
Chibi et Grougal ont été capturés par Jiva, la terrible reine des glaces. Elle ne leur rendra la liberté qu'à une seule condition : qu'on lui rapporte les Dofus Eliatropes. Mais comment les récupérer ? Un seul indice : le Mont Zinit ! Pour mener à bien leur quête, Yugo, Adamaï et leurs amis investissent la tour des chevaliers Justice. Un voyage long et périlleux les attend, heureusement que Justice père et fils ont plus d'un tour dans leur sac ! Mais tout n'est pas ... >Voir plus
Que lire après Wakfu, tome 2 : La légende de JivaVoir plus

Ogrest

Mig

4.08★ (113)

4 tomes

J'ai lu du 06/10/2017 au 07/10/2017.
J'adore la série de base alors en voyant qu'à ma médiathèque, il y avait les tomes, je me suis lancée. de plus, je lis très rarement voir jamais des shonen, ce fut une occasion d'y remédier.
Le manga est très fidèle à la série et le must, c'est que cela se situe après la fin de la saison 2 et avant les épisodes spéciaux donc c'était agréable.
Cependant, l'intrigue est un peu longue même si cela ne me dérange pas mais il y a par exemple 20-30 pages où on n'avance pas vraiment.
Malgré ce petit bémol qui peut effrayer certains, j'ai adoré et l'intrigue est top et elle évolue. le dessin est fidèle à la série.
Je n'ai rien à dire que je vais poursuivre ma lecture et mention spéciale pour le couple Eva/Pinpin avec leur joyeux évènement.

Ma note : 9/10
La suite des aventures de nos héros. On découvre que Jiva n'est pas aussi méchante qu'on pourrait le croire comme dans le tome 1. Si elle a kidnappé les frères de Yugo et demander à ce dernier de récupérer les 6 dofus c'est qu'elle en a besoin. En effet, Jiva a perdu son amoureux lors d'un combat alors que celui-ci venait la sauver. Mais pour ne pas que son sauveur ne meurre, elle l'a gelé grâce à sa magie. Les intentions de Jiva ne sont donc pas mauvaise. Nous découvrons qu'Evangelyne et Tristepin continuent à se disputer dans ce tome. Et la confrérie du Tofu vont avoir l'aide du Chevalier Justice et de son père. A la fin de ce tome, ils vont avoir de sérieux problèmes et la suite est dans le tome 3 qui sortira en juillet prochain. Quel suspens !!
Heureusement, le tome 2 démarre avec un résumé succinct mais fort bien fait du tome 1. Les bases de la quête qui s'annonce pour ce groupe d'aventuriers sont bien rappelées. On peut démarrer plein pot... Enfin c'est ce qu'on se dit.

Au final, 200 pages... de l'humour potache, de grosses vannes, une quête qui n'en finit pas de s'annoncer, un tout petit peu d'action, un large et important emprunt au Seigneur des Anneaux qui se préfigure avec l'exploration des Mines de Lamomoria... et un dessin qui n'est pas toujours à la hauteur. Bref, ce n'est pas déplaisant, mais je demande à voir mieux.

critiques presse (2)
BulledEncre
13 novembre 2013
Autant au niveau de l’histoire qu’au niveau graphique, l’ensemble est vraiment plaisant et devrait conquérir les fans du genre.
Une suite à la hauteur.
ActuaBD
16 août 2013
Une belle réussite qui par son humour plus mesuré et ses dessins moins caoutchouteux, se démarque idéalement de son aîné Dofus tout en fidélisant les fans de l’animation.
A partir de maintenant, je serai ton garde de corps.

Lire un extrait