Les chroniques de Gervais d'Anceny tome 1 sur 4
EDITIONS DRUIDE (22/10/2014)
3.4/5   5 notes
1378. Dans le cadre des fêtes entourant la visite de l'empereur germanique au roi de France, dame Mathilde Despréaux, riche négociante en vin, fait donner un grand spectacle. Au cours de la représentation, une comédienne est poignardée. Tout semble accuser Simon, le fils de la maison. Mathilde, sa mère, est la seule à le croire innocent. Déchirée de le voir encourir la peine de mort, elle supplie son oncle, venu du monastère où il s'est retiré afin d'assister aux cé... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Gervais d'Anceny, tome 1 : Meurtre à l'hôtel DespréauxVoir plus
C'est par curiosité que j'ai pris le roman de Maryse Rouy: Meurtre à l'hôtel Despréaux. Au début de ma lecture, j'avais l'impression de relire le nom de la Rose d'Umberto Eco. L'entrée en matière des personnages et les lieux où ont lieux l'intrigue principale avait du potentiel mais à la longue finie par m'ennuyer. L'auteure à un certain talent pour décrire cette époque de l'histoire, ce qui manque par contre est un resserrement au niveau du rythme; j'ai rien d'apprendre de nouvelles choses sur cette époque fort violente et très chrétienne. Dison que j'aurai voulu des choses plus intéressantes à me mettre sous la dent.

Lire un extrait