(Dé)raisonnable tome 1 sur 2
Lips & Co. Editions (16/04/2019)
4.33/5   6 notes
« J’ai été percutée de plein fouet par un train, un train appelé Kurt Dudek. » Une jolie blonde au caractère bien trempé, un peu trop encadrée par ses parents à son goût, est-ce vraiment compatible avec un grand brun tatoué de plusieurs années son aîné ? Pour Lux il est évident que oui ! Et quand elle a décidé quelque chose, il ne peut en être autrement ! Kurt sera à elle, tant pis s’il semble feindre un certain désintérêt, et surtout, tant pis s’il travaille pou... >Voir plus
Que lire après (Dé)raisonnable, tome 1Voir plus
Oh la la un spin-off que j'attendais avec impatience car j'ai eu du mal à dire au revoir aux personnages d'Ensemble, saga coup de coeur pour moi !!! Alors que ce spin-off aurait pu traiter de nombreux personnages, l'auteure a décidé de le consacrer à Lux... Mais oui, vous vous rappelez d'elle ? La merveilleuse petite fille d'Abby et Brian. Et bien autant vous dire qu'elle a bien grandie et qu'elle a vraiment de qui tenir aussi bien en beauté qu'en caractère lol

Pour les lecteurs d'Ensemble, je pense que tout comme moi vous serez contents de retrouver ces personnages attachants qui nous ont fait découvrir leur histoire auparavant. Voici maintenant que c'est la jeune génération qui s'offre à nous et bien évidemment la plupart des personnages d'Ensemble seront toujours de la partie dans ce spin-off.

Lux Lewis, 18 ans, lycéenne ayant finie son année en beauté ne sait pas comment avouer à ses parents qu'elle ne veut pas prendre la relève de son père Brian et son frère Nolan au sein de l'entreprise familial d'architecture. En effet, la jeune file a un tout autre rêve : devenir productrice de musique. Mais de cacher des choses, surtout en étant surprotégée par ses parents va faire un vrai ras-de- marée et la voilà à devoir travailler au sein de l'entreprise familial alors qu'elle aspirerait plutôt à profiter de ses vacances d'été en compagnie de ses amies à s'amuser, lézarder au soleil etc... D'ailleurs je l'ai trouvé un peu capricieuse face au choix de ses parents mais elle m'a aussi étonnée par son caractère bien trempée qui 'est pas sans rappeler celui de Brian plus jeune. En parlant de caractère la demoiselle est déterminée et persévérante et elle fera tout pour arriver à ses fins car "quand elle a décidé quelque chose, il ne peut en être autrement !!! C'est une jeune fille de son temps assez indépendante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais aussi un peu fleure bleue et romantique car elle rêve au grand amour et au prince charmant en quelque sorte. Pourtant une rencontre au sein de l'entreprise pourrait tout changer. En effet, Lux va craquer pour Kurt qui débute dans l'entreprise et elle est décidée à tenter sa chance auprès de ce dernier quitte à braver les interdits... Laissez-vous embarquer dans la vie de Lux, pétillante et pleine de vie qui ne manquera pas de vous faire craquer ! Arrivera-t-elle à faire accepter son projet de carrière à ses parents et surtout son père avec qui elle a un relation fusionnelle ? Réussira-t-elle à faire craquer Kurt ?

Kurt Dudek... Que dire si ce n'est qu'au début il a tout du bad boy : grand, tatoué et surtout au passé peu glorieux... Passer qu'il tente de fuir et d'oublier (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). En effet, on découvre au début de cette histoire un homme de 28 ans, brisé par sa vie d'avant, torturé par un geste qu'il a commis et qui le fait culpabiliser et se voir comme un monstre !!! Alors qu'il cherche à devenir une meilleure version de lui pour ne plus inquiéter sa soeur Joan, sa seule famille, il quitte sa ville pour recommencer une nouvelle vie. Qui dit nouvelle vie dit trouver un job. Pas évident quand on n'a pas de réels compétences et de "bagage" et pourtant quelqu'un va lui offrir la chance de sa vie... Il s'agit de Brian, le père de Lux et dirigeant de son entreprise d'architecture qui se retrouvera un peu en Kurt et qui décidera de lui laisser une chance : il lui fournit tout d'abord un job en le formant sur le tas, un toit à son domicile où il sera nourri et blanchi le temps qu'il puisse avoir assez d'argent pour avoir son propre logement... La chance semble avoir enfin tourné pour Kurt mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'il va être pris au coeur d'une tornade du doux prénom de Lux qui craque pour le jeune homme et est prête à tout pour l'attirer dans ses filets lol Pauvre Kurt, il n'aura de cesse d'essayer d'éloigner de lui la jeune fille mais comment lutter contre l'attirance et ce lien qui semble se tisser entre eux... Au contact de cette dernière, Kurt va se montrer protecteur, doux, attentionné et voulant à tout prix devenir celui qu'il rêve d'être depuis toujours. Arrivera-t-il à éloigner ses démons ? Est-il fait pour cette nouvelle vie qui s'ouvre à lui ? Qu'en sera-t-il de son histoire avec Lux ?

Les personnages secondaires sont importants à l'histoire et bien que certains nous seront "nouveau" comme Edwige, dite Ewy, meilleure amie de Lux qui est un personnage assez "déjantée, on prend beaucoup de plaisir à retrouver bien évidemment Abby et Brian qui seront très présents dans la vie de leur fille mais également Harper et Matt qui nous présenteront leur famille lol Vous verrez vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer avec cette grande famille et leur histoire de famille mais pas que...

(Dé)raisonnable, c'est un peu la rencontre improbable entre la ptite princesse à qui la vie sourie et qui a tout pour être heureuse (si ce n'est qu'elle a toujours peur de décevoir ses proches) et le bad boy au passé lourd qui aimerait plus que tout changer et devenir quelqu'un de bien... Une histoire belle et intense entre ses 2 personnages totalement opposés mais qui découvriront au fil de leur relation qu'ils sont finalement complémentaires. Ils devront dans un 1er temps cacher leurs sentiments aux autres quitte à s'attirer les foudres de Brian et ils apprendront par la même occasion que le mensonge entraîne bien des soucis !!!

Vous l'aurez sans doute compris, l'histoire de Lux et Kurk ne sera pas un long fleuve tranquille car leur chemin vers le bonheur sera semé d'embûches et de rebondissements surtout quand le passé de Kurt, celui qu'il s'évertue à fuir et à oublier, lui revient en pleine "face". Ce tome met surtout en place l'histoire, nous présente les personnages et nous "donne" le ton de ce qui nous attend à travers cette histoire d'amour, d'amitié et de famille.

C'est avec toujours autant d'enthousiasme que je retrouve la plume addictive de Sissie Roy qui est toujours aussi touchante, prenante, envoûtante et sincère, sans fioritures ni chichis car elle n'en a pas besoin.

Ce tome est un véritable coup de coeur mais il a bien failli me faire avoir une crise cardiaque tant le suspense est haletant et ce n'est pas la fin choisi par l'auteure qui aidera à aller mieux mdr Autant vous dire que j'attendais avec impatience la suite que j'ai pu enfin découvrir (chronique à venir sous peu) et qui ne m'a déçu en aucun point car bien dans la lignée de ce tome avec toujours autant de rebondissements, de révélations, de sentiments et d'émotions intenses. Les pages se trouvent presque trop vite tant on est absorbée par l'histoire et ma curiosité n'en a été que plus attisée. Cette saga devient de plus en plus addictive au fil des chapitres lus.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'attendais cette sortie avec tellement d'impatience, un spin off sur Ensemble qui a été pour moi un réel coup de coeur.
Brian et Abby m'ont marquée, et malgré les années qui passent, le coup de coeur est toujours présent.
Alors quand j'ai su que (Dé)raisonnable parlait de Lux, leur fille, je n'ai pas pu résister.
Encore une fois, je ne suis pas déçue de ce roman, au contraire, il apporte tellement de fraîcheur je trouve !

C'est aussi un réel plaisir de retrouver Abby & Brian, mais aussi Mat & Harper.
Les personnages apportent tous quelques choses d'important à l'histoire. Ils sont absolument indispensables.

Nous avons d'un côté Lux, une belle tornade blonde de 18 ans, qui est le reflet de ses parents.
Aussi douce que sa mère, mais avec le sale caractère de son père. C'est un mélange parfait des deux.
Elle fera tout pour les gens qu'elle aime, elle ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Personnellement, je reconnais sa mère, avec beaucoup plus de caractère.

D'un autre coté, nous avons le beau Kurt, qui je dois bien l'avouer m'as beaucoup fait craquer.

Il me fait énormément penser à Brian plus jeune, en beaucoup plus touchant...
Oui, oui, vous avez bien lu !
Kurt est vraiment touchant, je n'avais qu'une envie le prendre dans mes bras du début à la fin du roman.
Il est à Los Angeles pour une chose, reprendre tout depuis le début, repartir à zéro, et recommencer une nouvelle vie...
Sa rencontre avec Lux et sa famille va absolument tout changer pour lui.

Je sais que Sissie Roy avait un peu peur avec cette sortie, en même temps Ensemble est le coup de coeur de beaucoup de personnes, c'était un pari risqué d'écrire ce spin-off...
Laissez-moi vous dire qu'elle l'a relevé haut la main, encore une fois, elle a maîtrisé son sujet à la perfection.

Une histoire intense, merveilleuse, pleine de surprise, exquise, très douce qui fait beaucoup de bien à nos petits coeurs en guimauve.
J'ai beaucoup rigolé avec les réparties de Lux, elle est incroyable, vraiment.

La fin du premier tome est assez frustrante, je trouve, j'ai vraiment hâte d'avoir le tome deux entre les mains pour pouvoir me jeter dessus.

La plume de Sissie Roy est toujours aussi fluide, douce et complètement envoûtante !
Ses romans apportent toujours une fraîcheur incroyable, on ne peut que l'aimer.

Je vous conseille à toutes cette histoire, vous allez passer un bon moment. C'est une nuit blanche assurée !

Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Quelle joie de retrouver Abby & brian (Ensemble) les parents de Lux et de continuer à suivre leurs vies.
Même si dans ce cas, l'histoire est centrée sur Lux leur fille qui est maintenant devenue une jeune femme pour qui, j'ai eu l'impression que le schéma de vie de couple catastrophique de ses parents à leur début allé se reproduire C'est à dire, sortir avec un bad boy tatoué (Kurt), jouer au je t'aime moi non plus, les disputes incessantes etc. Mais l'histoire est différente. Ce qui dérange ici, c'est la différence d'âge entre les 2 personnages qui va mener un peu au jeux du chat et de la sourie.
On va quand même découvrir que Kurt traîne avec lui quelques démons qui le freine dans sa possible future relation avec Lux.
On rencontrons ici Lux et Kurt. Lux est une jeune femme de 18 ans, presque 19, plutôt douce, gentille, bonne vivante mais aussi avec un caractère plutôt bien trempé. Kurt est un homme de 28 ans, au passé plutôt compliqué et qui essaie encore aujourd'hui de remonter la pente et de réussir sa vie.

Le duo Lux et Kurt est à la fois très intense et vraiment mignon, tout dépend des situations et des moments. Mais je reconnais que je me suis attachée à eux dès les premières pages. Ce sont des personnages touchants et qui n'ont pas peur de se battre pour ce qu'ils veulent. Les autres personnages sont aussi intéressant à suivre et ont tous leur importance dans l'histoire. J'avoue que j'aime bien Nolan le frère de Lux, qui est très protecteur envers Lux mais aussi compréhensible et sympa.

Ce premier tome fût une jolie surprise car c'est tout simplement plaisant et agréable à découvrir. Dès les premières on ressent quelques émotions et surtout j'ai été très curieuse de découvrir le personnage de Kurt qui avait l'air d'avoir un passé compliqué. Je dirai que l'histoire va un poil trop vite surtout dans la première partie du livre où les personnages se rapprochent et sont « familiers » un peu trop rapidement à mon goût. Mais dans la seconde partie du livre, le rythme ralenti et on découvre d'avantage les personnages, leur comportement et surtout leur histoire personnelle.
Cela dit l'histoire est vraiment sympa à lire, douce et plutôt mignonne. J'ai découvert Sissie Roy avec son livre « Wedding to Vegas » et on retrouve encore une fois parfaitement son style et son univers. Je suis donc plutôt conquise par ce premier tome et j'ai hâte d'attaquer le deuxième, que j'ai déjà sous la main ! Je couuuurs le lire !

Une romance qui se lit avec une grande facilitée et qui se dévore avec envie comme une gourmandise.

Lien : https://ladiescolocblog.word..
♥ AVIS COUP DE COeUR ♥

Quel bonheur de retrouver mes deux chouchous Brian & Abby !

Mais attention, ce n'est bel et bien pas une suite de la série « Ensemble », nous nous retrouvons simplement dans l'histoire de leur fille Lux.

Lux est une jeune femme surprenante, un véritable bout en train avec un caractère du tonnerre ! Un vrai joli mélange de ses parents!!
A vrai dire, j'en attendais pas moins de ce petit bout de femme, avec l'hérédité caractériel que Abby & Brian lui ont laissés, il aurait été pour moi décevant de découvrir quelqu'un de plus calme, plus posée.

La vrai surprise dans ce premier tome, est Kurt. Derrière ses airs de gros durs (tiens tiens il me rappelle vaguement quelqu'un hihi), se cache un coeur tendre.
Mais c'est un écorché vif, à qui la vie n'a pas fait de cadeau…

J'ai pris un réel plaisir à mettre de côté Brian & Abby, pour mon plonger dans l'histoire de Lux.
La jeune femme n'a rien à envier à l'histoire de ses parents, car elle a vraiment toute sa place dans ce spin off de la série.

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..