Gulf Stream Editeur (13/04/1900)
3.81/5   13 notes
Un dyptique fantastique haletant qui ajoute la catégorie " séries 13-15 ans " à la bibliographie de Carina Rozenfeld chez Gulf stream éditeur.

Alix, jeune fille ordinaire, doit trouver sa voie tandis qu'elle découvre un affrontement pluricentenaire entre le bien et le mal, dans un monde parallèle apocalyptique... tout près du nôtre.

Depuis que le passage entre les mondes s'est refermé dans les souterrains de leur quartier généra... >Voir plus
Que lire après Les anges mécaniques 2Voir plus
La vie d'Alix a basculé un mois plutôt même si au début elle était réticente à devoir prendre part à ce combat, elle s'est révélé être un atout important pour défendre l'humanité contre ses monstres.

Suite aux événements survenus dans le tome précédent, Alix a un plan pour aller chercher deux des leurs, qui sont rester bloquer de l'autre côté du voile même si l'espoir s'amenuise, elle ne peux pas au moins essayer donc avec l'appuie de Inaya, Charlie, William et Noah, ils se lancent dans une expédition de sauvetage très dangereuse destination Notre-Dame de Paris, là où tout a commencé pour elle...

Ce qu'ils vont découvrir va les rendre encore plus perplexe et pleins de questions, au fil de leur découverte le mystère s'épaissit, le destin est en marche et elle en est la clef.

Il y aura plusieurs flash-back dans le passé de plusieurs personnes, d'année différentes et de différents pays sur ce qui s'est passé au fil du temps avec le voile, mais aussi de leur essai pour éradiquer cette menace et surtout de l'origine des anges.

Une duologie originale, un univers palpitant mais surtout fascinant, entre rebondissements et révélations, ça ne s'arrête pas une minute, il se passe toujours quelque chose, un retournement de situation inattendue qui nous garde alerte et cette fin, je m'attendais pas du tout à ça, quelle belle leçon de vie.

Alix vous attend pour raconter son histoire. Êtes-vous prêt à en apprendre plus sur les anges mécaniques ? Préparez-vous, c'est complètement addictif…
Ma relecture de “Les anges mécaniques - L'appel 1” de Carina Rozenfeld a stimulé les papilles de Crocbooks, mon dragon dévoreur de livres ! “Les anges mécaniques - L'élue 2” est la suite et la fin de cette duologie. Je rappelle que ce titre est disponible à la vente depuis le 13 avril 2023.

Alix se lance ici, dans une mission de sauvetage pour secourir deux de ses amis… Pour cela, elle devra retourner à Notre-Dame de Paris pour ouvrir une brèche dans le voile. La jeune fille est lucide. Elle ne prend pas de décisions sur la base de perceptions… En expérimentant sa nouvelle réalité, l'adolescente sait que la confrontation avec les créatures du monde parallèle apocalyptique est nécessaire.

Ce livre est une belle surprise ! Il contient un assez grand nombre de scènes spectaculaires, de révélations… C'est dans un contexte de temps suspendu que le lecteur constate les qualités humaines des personnages.

Carina Rozenfeld mesure toujours la portée des mots… La beauté du message qu'elle délivre à travers son texte m'encourage à vous recommander cette lecture.
Bee-bop 🤖

🦦🦦🦦

Tome 2 tout aussi beau physiquement que le tome 1 ! J'apprécie cette couverture grâce au travail edito qu'elle renvoie et au fait qu'elle fasse lien avec la couverture ! Genre elle y fait vachement lien, c'est vraiment sympa !

🦦🦦🦦

Dans le tome 1 et aussi dans ce tome, j'ai Apprécié d'avoir cet environnement réel dans le quel me projeter. Qu'on s'entende, je ne connais pas Paris comme ma poche, ni même tout court 😂
Maiiiis c'est fond avoir ce côté boulangerie matinale etc

J'apprécie aussi ce changement de temporalité entre avant et maintenant, j'ai l'impression que cela "gonfle" le livre dans le sens où cela donne une crédibilité différente aux événement
Oui, je parle bizarre je sais 😂😂 Gonfler un livre voilà voilà

🦦🦦🦦

Même s'il y a une consistance entre le titre du roman et l'intérieur, j'ai eu du mal avec ce côté "élue". J'avais l'impression qu'on aurait dit OUI Amen à tout ce qu'Alix aurait pu dire même si cela consistait à détruire le monde a coup d'arme chimique 😂
Vraiment ce côté "Oui Amen Oh Dâme Alix" sans forcément discuter ma un peu horripilé

A l'inverse, le groupe d'amis est assez attachant sans forcément tomber dans le Foundfamily ce que j'ai trouvé assez intéressant !

🦦🦦🦦

Ce fut donc une bonne lecture d'une beauté edito !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas l'habitude de lire des sagas, mais après avoir lu le tome 1 des Anges Mécaniques, je ne pouvais passer à côté du tome 2

C'était un plaisir de retrouver Alix et sa bande, de se replonger dans le monde des Gargouilles et d'enfin avoir le fin mot de l'histoire sur toute cette aventure

Car oui, ce tome nous offre enfin toutes les réponses aux questions qu'on pouvait se poser, enfin nous découvrons ce qui se trame réellement dans ce monde si mystérieux, si vide et si dangereux, enfin nous découvrons quelle est la vraie nature du fluide argenté et celle des armures

En somme, on fini là avec une histoire sur 2 tomes qui aura su ne pas s'étaler inutilement (quoi que la fin reste suffisamment ouverte pour suite intéressante d'après moi) et qui se lit très bien peu importe votre âge

Mais je reste malgré tout plus mitigé avec ce tome 2 car même si la fin est très claire et tout autant captivante, ne m'a pas totalement convaincu, j'aurai apprécié quelque chose de moins "capillotracté"

Je vous conseille tout de même de vous plongez dans l'aventure qu'est Les Anges Mécaniques, ça en vaut le détour

Note : 👽 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Elle refusait de mettre entre parenthèses ce combat auquel on l'avait forcée à prendre part. Elle était un ange mécanique, et elle avait été formée pour défendre les siens. C'est ce qu'elle comptait faire. Jusqu'au bout. »

Videos de Carina Rozenfeld (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carina Rozenfeld
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les titres Gulf stream éditeur dans lesquels fleurent bon la magie de Noël et les cadeaux sous le sapin. Un lutin malin de la librairie Coiffard s'est glissé dans cette vidéo… Saurez-vous le retrouver ?
La sélection de Noël 2020 : - Pour les 3 ans et + : Suzon et le sapin de Noël d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-le-sapin-de-noel/ Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel : https://gulfstream.fr/produit/ou-est-le-renne-au-nez-rouge/
- Pour les 5 ans et + : Le Calendrier de l'Avent pop-up - À qui sont ces traces sur le chemin ? de Françoise de Guibert et Lucie Brunellière : https://gulfstream.fr/produit/calendrier-de-lavent-pop-up/ Le Calendrier de l'Avent pop-up - Que fabriquent les lutins dans l'atelier du Père Noël ? de Tristan Gion : https://gulfstream.fr/produit/mon-calendrier-de-lavent-que-fabriquent-les-lutins-dans-latelier-du-pere-noel-pop-up/
- Pour les 7 ans et + : L'Improbable Surprise de Noël de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ La Chaussette de Proust de Carina Rozenfeld et Marie Touly : https://gulfstream.fr/produit/la-chaussette-de-proust/ C'est Noël, c'est cadeau d'Hubert Ben Kemoun et Élisabeth Jammes : https://gulfstream.fr/produit/cest-noel-cest-cadeau/
- Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (4 tomes) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ Mahaut (2 tomes) de Sophie Noël : https://gulfstream.fr/produit/mahaut-et-les-maudits-de-chene-au-loup/
- Pour les 13 ans et + : Steam Sailors, tomes 1 et 2, d'Ellie S. Green, présentés par Caroline, libraire jeunesse de la librairie Coiffard à Nantes : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-1-lheliotrope/ L'Ordre du Cygne, tome 1 - Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-1-les-chevaliers-de-camelote/
- Pour les 15 ans et + : Rouge de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/ Chroniques des Cinq-Trônes, tome 1 - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/