Papy, Maxwell et moi tome 2 sur 2
Gulf Stream Editeur (24/03/2022)
4.17/5   3 notes
Lancés sur la trace de son compagnon robotisé, Maxwell, qui a été enlevé par Diomède, Arthur et son amie Joséphine atteignent une base souterraine cachée dans une falaise au bord de la mer. Aucun doute, ils ont trouvé l'antre du kidnappeur ! Il leur faut ruser pour tromper la vigilance de Diomède et délivrer le robot. C'est en sous-marin qu'ils parviennent à fuir la base. Mais l'homme n'a pas dit son dernier mot, et c'est une révélation tout à fait inattendue qu'il ... >Voir plus
Que lire après Papy, Maxwell et moi, tome 2 : Code : Les dents de la merVoir plus
La suite des aventures d'Arthur, et du plus sympathique robot que je connaisse (D'accord, je n'en connais pas beaucoup !!).
Et l'aventure commence dès la première page. Maxwell le robot ayant été kidnappé, le grand-père se lance à sa recherche, et Arthur et Joséphine jouent les passagers clandestins dans l'espoir de le retrouver au plus vite.

Beaucoup d'action, d'émotion, de courses-poursuites, de découvertes étonnantes.
Arthur en apprend un peu plus sur ses parents. Il y a aussi un incroyable coup de théâtre.
Les enfants vont apprécier les scènes d'action intenses (mais adapté aux plus jeunes, pas d'inquiétude) et de voir Maxwell quasiment transformé en super héros.
Pour ma part, je l'aimais bien en majordome, et j'ai moins aimé ce tome. On ne le voit presque plus dans sa fonction première, et l'essentiel du livre consiste en affrontements.
Ça se lit bien tout de même, les enfants vont certainement se régaler, on se sent de plus en plus proche d'Arthur.
Mais avec ma lecture d'adulte, j'ai une préférence pour le premier volume.
À voir ce que sera le 3. Car c'est ... à suivre.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Cette fois-ci, Arthur, son papy et Joséphine vont devoir sauver Maxwell.
Ils vont découvrir à l'intérieur d'une falaise, la base secrète de Diomède.
Malheureusement si le quatuor pensait que Diomède était leur ennemi, ils ne s'attendaient pas à tomber sur pire que lui...

Cette fois encore, c'était une vraie aventure.
J'étais contente de retrouver Arthur, son papy, Maxwell et Joséphine.
L'histoire évolue, les méchants ne sont pas ceux qu'on croit, il se peut même que certains deviennent gentils !
On découvre de nouveaux persos et on en apprend un peu plus sur les parents d'Arthur, sur leur passé et ce qui leur est arrivé. Ces passages étaient très intéressants pour mieux connaître les personnages. J'aimerai également en apprendre plus sur le papy d'Arthur, son histoire est encore floue.
Il y a un chouille plus d'action que dans le premier tome, beaucoup de bagarres, de stratégies. On ne s'ennuie pas, il n'y a pas de temps mort.
J'aime beaucoup la relation entre Arthur et Maxwell, ce dernier a beau être un robot, il a un rôle très important dans la vie d'Arthur, comme un meilleur ami, un frère. Donc il fera toujours tout pour le sauver, des fois sans trop réfléchir lol. C'est quelque chose de très fort, un lien indestructible.
Il y a des moments où je me dis que le papy le laisse vraiment se mettre en danger lol mais c'est pour une bonne cause donc ça passe.
La plume de Carina Rozenfeld nous permet d'être au coeur de l'histoire, c'est toujours autant addictif !
Et le petit clin d'oeil avec le nom du tome "code : les dents de la mer" pour les requins des films du même nom, ça m'a forcément fait sourire !
En bref c'est une histoire d'amitié, d'entraide, avec de l'action et cela donne une aventure géniale !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
🦈 J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Il s'agissait d'un tome riche en rebondissements, en émotions et surtout en révélations.

🦈 On en apprend plus sur la famille d'Arthur et surtout sur la disparition de ses parents.

🦈 Il y avait beaucoup d'aventures, de suspens et de stress pour ma part ahahah !

🦈 L'imagination de @carinarozenfeld est débordante pour mon plus grand plaisir !

🦈 Les actions des personnages et les lieux décrits sont époustouflants.
C'est incroyable de se dire qu'un petit garçon comme Arthur vive autant d'aventures et d'émotions. C'est un petit garçon très courageux qui peut toujours compter sur son amie Joséphine. Mais aussi sur Maxwell et son grand-père Charles, c'est adorable !

🦈 J'ai hâte de connaître la suite des aventures qui promettent encore beaucoup de rebondissements et d'émotions sur ou sous la mer...
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Arthur savait qu'il n'allait pas changer de point de vue instantanément, juste parce que la vérité avait éclaté aujourd'hui, mais essayer de comprendre les gens permettait de mieux les connaître et les connaître signifiait ne plus avoir peur d'eux.
[...]
Ce qui m'intéressait dans cette quête, c'était l'ivresse de la chasse au trésor, trouver un sous-marin secret, coulé depuis de décennies. C'est un peu comme un rêve de gosse, jouer à être Indiana Jones.
Ces derniers temps, entre Zadimus et Diomède, le garçon avait compris une chose : les gens n'étaient pas totalement méchants ni totalement gentils. Leurs personnalités se déclinaient en une infinité de teintes allant du blanc au noir, en passant par un dégradé de gris.
C'était juste un instinct, une intuition, mais ce sentiment ne faisait que grandir en lui. Entre l'attitude de Charles et la remarque que Diomède avait faite à propos de son père, le garçon comprenait que quelque chose d'important allait lui être révélé aujourd'hui.
Arthur savait qu'il n'allait pas changer de point de vue instantanément, juste parce que a vérité avait éclaté aujourd'hui, mais essayer de comprendre les gens permettait de mieux les connaître et les connaître signifiait ne plus avoir peur d'eux.

Videos de Carina Rozenfeld (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carina Rozenfeld
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les titres Gulf stream éditeur dans lesquels fleurent bon la magie de Noël et les cadeaux sous le sapin. Un lutin malin de la librairie Coiffard s'est glissé dans cette vidéo… Saurez-vous le retrouver ?
La sélection de Noël 2020 : - Pour les 3 ans et + : Suzon et le sapin de Noël d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-le-sapin-de-noel/ Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel : https://gulfstream.fr/produit/ou-est-le-renne-au-nez-rouge/
- Pour les 5 ans et + : Le Calendrier de l'Avent pop-up - À qui sont ces traces sur le chemin ? de Françoise de Guibert et Lucie Brunellière : https://gulfstream.fr/produit/calendrier-de-lavent-pop-up/ Le Calendrier de l'Avent pop-up - Que fabriquent les lutins dans l'atelier du Père Noël ? de Tristan Gion : https://gulfstream.fr/produit/mon-calendrier-de-lavent-que-fabriquent-les-lutins-dans-latelier-du-pere-noel-pop-up/
- Pour les 7 ans et + : L'Improbable Surprise de Noël de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ La Chaussette de Proust de Carina Rozenfeld et Marie Touly : https://gulfstream.fr/produit/la-chaussette-de-proust/ C'est Noël, c'est cadeau d'Hubert Ben Kemoun et Élisabeth Jammes : https://gulfstream.fr/produit/cest-noel-cest-cadeau/
- Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (4 tomes) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ Mahaut (2 tomes) de Sophie Noël : https://gulfstream.fr/produit/mahaut-et-les-maudits-de-chene-au-loup/
- Pour les 13 ans et + : Steam Sailors, tomes 1 et 2, d'Ellie S. Green, présentés par Caroline, libraire jeunesse de la librairie Coiffard à Nantes : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-1-lheliotrope/ L'Ordre du Cygne, tome 1 - Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-1-les-chevaliers-de-camelote/
- Pour les 15 ans et + : Rouge de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/ Chroniques des Cinq-Trônes, tome 1 - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/