Les Éditions Québec Amérique (01/01/1985)
3.5/5   2 notes
Une aventure qu'il ne faut surtout pas avoir peur de lire !

Ce n'est pas tous les jours que l'on éprouve la peur de sa vie. C'est pourtant ce qui est arrivé à Michel, le jour où il a visité une maison incendiée. Il a eu tellement peur qu'il a perdu tous ses cheveux. Par chance, ils ont pu repousser grâce à une recette à base de beurre de pinottes. Cela vous semble un peu échevelé? C'est pourtant ce que raconte l'histoire extraordinaire de Michel et de... >Voir plus
Que lire après Opération beurre de pinottesVoir plus
Pour les élèves du primaire. À l'époque, j'avais adoré ce roman mais je l'avais trouvé terrifiant!

Mal en train
Michel est mal en train. En fait, il se sent si mal en train qu'il traîne de la patte. Non pas qu'il a mal à la patte, mais il a mis son train-train quotidien en petite vitesse. Le plus drôle, c'est qu'il n'a vraiment aucune raison de se sentir aussi déprimé. La saison de soccer bat son plein et il est l'étoile incontestée de son équipe. Son meilleur ami, Conrad, un jeune Chinois au visage tout rond et aux yeux vifs, est toujours avec lui. Alors, dites-moi, qu'est-ce qu'un garçon peut demander de plus à la vie que d'avoir un bon et fidèle ami ? Vraiment, Michel n'a aucune raison de se sentir triste, surtout que le printemps montre le nez et que c'est précisément la saison pour se sentir heureux, particulièrement après le dur et long hiver de Montréal.
Mais pourquoi Michel est-il si mal en train ? D'abord, sa mère est à l'autre bout du monde, quelque part en Australie et il s'ennuie. Deuxièmement, il y a sa soeur Suzie.

Lire un extrait