Lazarus tome 8 sur 8

LARK Michael (Autre)
Urban Comics Editions (07/07/2023)
Les assauts conjoints de Johanna et Forever, respectivement cheffe et Lazare de la famille Carlyle, ont permis à leur clan de gagner plusieurs batailles décisives, ciblant principalement les Lazares adverses. Il est maintenant temps de lancer une offensive totale sur tous les fronts, dans l'espoir d'enfin mettre un terme à la guerre du Conclave. Mais Forever, arme ultime et décisive instrumentalisée depuis l'enfance, lève peu à peu le voile sur ses origines... Ces s... >Voir plus
Que lire après Lazarus, tome 8Voir plus
Un homme à la mer... Mer du Nord, novembre +64, un bâteau de pêcheurs recueille le corps d'un homme, marqué, manifestement violenté mais protégé par une combinaison. Cet homme n'est autre que Jonah Carlyle, le fils de la famille Carlyle, celui-là même qui aurait dû être abattu par Forever, le Lazare de la famille. Après avoir dévoré l'intégrale tout juste parue, je me suis jeté sur le tome 8 de cette dystopie politique impressionnante: un monde qui appartient à quelques familles fortunées, des serfs à leur service, un lazare pour assurer la sécurité et le reste: des déchets.
Les Carlyle ont lancé la guerre des clans et les combats vont lever le voile sur le passé de la famille et Forever, l'indestructible Lazare des Carlyle, commence à ouvrir les yeux sur les siens et sur ses origines.
Le récit de Greg Rucka est dingue, riche, varié.. Difficile de ne pas se laisser embarquer par ce scénario inventif et intelligent ! Que dire du dessin de Michael Lark ? Impressionnant, beaucoup de relief, des scènes très cinématographiques, une sacré réussite !
Mon conseil: Débuter par l'intégrale dont j'ai parlé il y a quelques jours... L'essayer, c'est l'adopter !
L'album commence par un retour sur Jonah ,le fils perdu des Carlyle. Recueilli et adopté par des membres de la famille Bittner ( un peu pénible le dialogue en VO Danoise sous-titrée ) devient père et perd toute sa nouvelle famille. Chez Carlyle Forever Huit progresse à vitesse grandV et garde le contact avec Forever sept. Cette dernière éradique des familles à tout va . L'idée est de mettre fin à la guerre en discutant avec Jacob Hock le grand méchant.Mais l'est-il vraiment ? Beaucoup de surprises pour finir .Très bon album.

critiques presse (1)
LesInrocks
11 juillet 2023
Les auteurs américains Greg Rucka et Michael Lark, fidèles à leur héroïne Forever, nous projettent dans le futur de l’ultracapitalisme.

Videos de Greg Rucka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.