Queen & Country tome 2 sur 7
Akileos (21/02/2008)
3.5/5   4 notes
Mahmoud Youssef, citoyen libanais, se rend à l'ambassade britannique du Caire et déclare être membre du Groupe Islamique Armé. Il affirme avoir des informations sur un attentat programmé par le Jihad Islamique Egyptien contre des citoyens britanniques. Tara Chace, agent de terrain désignée sous le nom de Vigie Deux de la Section Spéciale du S.I.S., est immédiatement envoyée à la rencontre de Youssef pour conclure un marché. Ce qui suit est une course effrénée autour... >Voir plus
Que lire après Queen & country, tome 2 : Opération crystall ballVoir plus
Près de quatre ans après un premier tome de "Queen & Country" paru au sein de la collection Semic NOIR, c'est maintenant l'éditeur Akileos qui poursuit la publication de cette excellente série signée Greg Rucka ("Gotham central"). Et le moins que l'on puisse dire est qu'Akileos y va de bon train avec non moins de cinq tomes prévus d'ici septembre 2008.

Malgré le changement d'éditeur et un premier tome pas toujours évident à trouver, cette série présente l'avantage de livrer des histoires indépendantes. Après un premier tome qui permettait de suivre deux enquêtes, l'une au Kosovo et l'autre en Afghanistan, cette nouvelle mission du S.I.S. vise à démanteler un réseau terroriste qui a pour cible le Royaume-Uni et emmène le lecteur et nos agents secrets à Sarajevo, Bagdad, Rome et Osaka.

Le fait d'intégrer des événements réels comme les attentats de 11 septembre ou la Coupe du Monde en Corée du Sud ajoute encore de l'authenticité au récit, rendant encore plus difficile de tirer la ligne entre réalité et fiction. A l'instar de son autre série, "Gotham central", Greg Rucka livre une enquête prenante au sein d'un décor réaliste et se concentre principalement sur le développement psychologique de ses personnages. A mille lieux de James Bond, le lecteur est immergé dans le quotidien des sections spéciales britanniques.

Le graphisme noir et blanc sans fioritures de Leandro Fernandez est entièrement au service de l'histoire et sied parfaitement à cette collection "regard noir & blanc" de chez Akileos.

Excellente série d'espionnage !

Résumé éditeur :
Mahmoud Youssef , citoyen libanais , se rend à l'ambassade britannique du Caire et déclare être membre du Groupe Islamique Armé . Il affirme avoir des informations sur un attentat programmé par le Jihad Islamique Egyptien contre des citoyens britanniques . Tara Chace , agent de terrain désignée sous le nom de Vigie Deux de la section spéciale du S.I.S. , est immédiatement envoyée à la rencontre de Youssef pour conclure un marché . Ce qui suit est une course effrénée autour du globe pour mettre la main sur le stock de gaz sarin du Jihad Islamique et , surtout , localiser l'endroit où ils comptent le lâcher . Sarajevo , Bagdad , Rome , Osaka … Les Vigies sont déterminées à stopper ce jeu mortel avant même qu'il ne commence .

Videos de Greg Rucka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.