Solar (03/08/2017)
3.5/5   5 notes
Un cahier en mode cat power, pour ronronner à deux !
Tout faire avec son chat, c'est possible ! Se comprendre d'un simple regard ou d'un simple miaulement, partager tous les jours une grosse câlins party, se faire chouchouter à deux, se looker, déstresser, être en forme... Bref, adopter un total cat lifestyle !

Au programme :
Une relation au top avec Mister ou Miss Chat, en apprenant à le comprendre (miaulement, ronronnement, patonnage,... >Voir plus
Que lire après Mon cahier : Mon chat & moiVoir plus
Guide comportant de brèves explications et des trucs pratiques concernant le comportement et le bien-être des chats. Il aurait pu y avoir davantage de données scientifiques pour appuyer certaines affirmations, mais dans l'ensemble ce qui est dit correspond à la littérature à jour dans ce domaine.
Je lui ai mis 3/5 car c'est un bon cahier qui m'a servi de rappel sur certains points. Néanmoins, il est daté. Les sites ou applications indiquées dans le livre n'existent plus ou ne fonctionnent plus par exemple. Certaines informations ne sont plus au goût du jour et ont évolué. D'autres points se contredisent aussi : ne pas habiller son chat mais lui mettre des cravates ou des noeuds papillons, oui ???

Bref, c'est un cahier qui part d'une bonne intention mais qui mériterait d'être revu.

Un très bon petit cahier complet, simple et très ludique qui offrent de manière agréable et pédagogique toutes les informations de bases et nécessaires pour bien éduquer son chat tout en ayant avec lui une relation saine, apaisée et en confiance pour que chacun puisse y trouver son compte.
Lien : https://blogleslecturesducha..
La comportementaliste Marion Ruffié nous propose ici un cahier de trucs et astuces qui se veut ludique, humoristique tout en étant instructif.

Passionnée par les comportements de nos amis les chats (dont nous avons beaucoup/toujours à apprendre), cela a conforté certaines choses que j'avais mises en place et pour d'autres, je vais les appliquer très vite (surtout depuis que nous avons un deuxième fauve à la maison).

Une p'tite lecture vraiment plaisante donc, que je recommande.
Lien : https://arthemiss.com/mon-ch..

Je règne sur mes terres

Le chat est un animal territorial, c’est-à-dire qu’il structure son quotidien autour de son environnement : il balise et sécurise son domaine chaque jour, et il organise ses différentes activités a l’intérieur de cet espace. Il ne faut pas confondre un chat très territorial (qui marque beaucoup) avec un chat très attaché à son territoire (soit un chat qui n’aime pas trop les changements et pour qui perdre ses repères est une catastrophe!). Ainsi, on peut avoir un chat très territorial et peu attaché à son territoire et à l’inverse, un chat peu territorial et pourtant très attaché à son territoire !