Hors collection (29/04/1994)
Sur les traces du groupe mythique du Roi-lézard, un voyage au bout de la nuit du rock.
Que lire après Les DoorsVoir plus
Les Doors de William Ruhlmann est très intéressant. Bourré de photos du mythique groupe californien, et se terminant avec la discographie des Doors, cette biographie met surtout l'accent sur les moments forts du quatuor.

Morrison avait déjà, et depuis longtemps, choisi leur nom. The Doors était une référence à The Doors of Perception, un essai du romancier britanique Aldous Huxley, dans lequel il traite de son expérience avec de la mescaline, et dont le titre fait lui-même référence à la poésie de William Blake.
Le troisième album des Doors, Waiting for the Sun, aurait dû inclure la chanson de Morrison Celebration of the Lizard, mais seul un extrait fit partie de la sélection finale. Le texte fut néanmoins imprimé sur la pochette intérieure.