Jean-Michel Nicollet (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (05/06/1998)
2.75/5   2 notes

Ah, elles ne sont pas reposantes les vacances de Clothilde et de ses copains au bord de la mer ! Car la petite bande a un grand projet : marier son nouvel ami Edouard. Seulement voilà, Edouard est vieux et timide. Vous pensez, vous, à organiser votre propre disparition pour qu'Edouard devienne un héros irrésistible ?

Que lire après Vive la mariée!Voir plus
Un livre estival où une famille se retrouve en bord de mer dans la maison familiale. Les bêtises et les idées farfelues s'enchaînent. C'est aussi l'occasion de rappeler que même "grand-mère" garde une âme d'enfant...
Ce livre est plus ou moins accrochant, je le trouve plutôt court, pour l'avoir lu en une après-midi, et j'ai eu un peu de mal à tout suivre. Ça reste quand même un bon livre, avec une bonne histoire, de la suite dans les idées, un petit livre à lire pendant un voyage, ça crame le temps de train, ou alors avec une limonade en été, ce petit livre donne une bonne petite lecture et 1h30-2h de plaisir !

Pffft ! Envolé, le monsieur Millet !
- Edouard, me suis-je renseignée, vous n'avez pas vu monsieur Millet ?
- Si, si Clothilde ! Il s'est enfermé dans sa cabine ! Mais ne t'inquiète pas ! Hé hé ! Je lui ai piqué son mégaphone !
Et Edouard, mon futur grand-père, debout sur le trampoline, s'est mis à scander :
- Allez, les petits ! Allez, les petits ! Allez !
Ça m'a fait comme une secousse électrique. J'allais obliger ma grand-mère à l'épouser !