Gwyneth Paltrow (Autre)Elisa Guenon (Traducteur)
Pocket (11/02/2021)
3.72/5   9 notes
Au fil des années, nous laissons nos émotions réprimées et leurs énergies négatives s'accumuler dans notre corps. A la longue, cet engorgement néfaste nous prive de la plupart de nos ressources. Et quand nous sommes restés trop longtemps sourds à tous les signaux de notre corps, la maladie est bien souvent la seule façon pour lui de se faire entendre. Pourquoi attendre la saturation ? Habib Sadeghi nous propose ici la méthode de détox indispensable pour débarrasser ... >Voir plus
Que lire après Détox émotionnelleVoir plus
Je n'ai fait que feuilleter ce livre, mais avec attention. Je suis un peu sidéré, alors que Gwyneth Paltrow et Penelope Cruz le recommandent dès la couverture de l'édition Pocket !
Pour simplifier, la détox émotionnelle suppose de ne se nourrir que de riz complet, de pommes oxydées et de sardines, et, tous les matins, d'écrire 12 minutes pour coucher ses idées négatives, et de brûler ensuite le papier. Pourquoi 12 minutes ? Car les disciples du Christ ont recueilli 12 corbeilles de restes (après que le Christ a nourri des milliers d'affamés avec 5 pains et 2 poissons). Ne me demandez pas pourquoi la cure ne semble pas autoriser le pain, alors que le Christ a proposé du pain aux affamés.......
Lecture en demi teinte pour moi. Certains chapitres et éléments sont intéressants (quoi que souvent déjà lu dans d'autres ouvrages), d'autres éléments sont par contre plus questionnant et manquent cruellement de fondement scientifique. Je suis tout à fait ouvertes aux médecines dites "alternatives" mais en dehors de l'homéopathie et du reiki qui, malgré l'absence de preuves scientifiques , ont démontrés leur efficacité et leur innocuité depuis longtemps, plusieurs éléments avancés par l'auteur me laissent dubitative, de par leur absence de tout fondement, voir leur potentielle dangerosité pour la santé.
Le fait que l'ouvrage soit recommandé par de nombreuses "personnalités": actrice,... n'est en rien un gage de sérieux en ce qui concerne le domaine de la santé.
Maintenant il y a des passages intéressants et des messages positifs également, à chacun de se faire son opinion, surtout lorsque cela concerne la santé.
Le docteur Sadeghi propose ici un traitement thérapeutique pour guérir, par le biais d'une démarche holistique, de maladies profondes, graves et jusque là perçue comme fatalistes ou au moins incurables.
Testée et éprouvée lors des études du jeune docteur, cette méthode se fonde sur l'influence de l'esprit sur le corps, et sur la relation d'équilibre fragile entre les deux éléments.
Le traitement consiste dans un premier temps à purifier l'organisme par une cure alimentaire, puis à traiter l'esprit par des exercices exutoires des mauvaises pensées, pour se libérer des émotions.

Ce médecin est surtout célèbre pour être le thérapeute des grandes personnalités d'Holywood, reste à voir si ce remède soit disant miracle peut s'appliquer à tout un chacun.

La confiance insuffle l'espoir