Éditeur : Books on Demand (12/10/2011)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 29 notes)
L'an 1416, Loch of Yarrows, HighlandsVingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n'était autre qu'Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s'échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare. C'est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d'une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle.Entre eux, l'ent... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Lire-une-passion
  19 février 2015
Par quoi commencer cette chronique, mis à part dire que je me fustige moi-même de ne pas l'avoir sorti de ma PAL plus tôt ! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais celui-là est encore un cran au-dessus pour moi. J'ai tout aimé dans ce roman : l'humour, l'intrigue, la relation Lisa/Logan, les liens familiaux. Bref, tout. Ce n'est pas un coup de coeur mais... très très proche d'en être un !
Nous sommes à présent en 1416, vingt-deux ans après les aventures d'Awena et de Darren. de leur amour sont nés des jumeaux, Sophie-Élisa et Cameron, tout deux maintenant âgés d'une vingtaine d'années. Awena, à présent mère, pense avoir relégué au loin toutes les histoires qu'elle a vécu dans ce pays des Highlands, mais le destin est toujours le plus félon et en a décidé autrement, en faisant débarquer un jeune homme du futur. Dès sa première rencontre avec Sophie-Élisa, leur relation va devenir très vite comme chiens et chats.
Mais qui est Logan ? Pourquoi, comme Awena, est-il arrivé du futur ? Cela aura-t-il une conséquence sur leur vie ? Et pourquoi, non mais pourquoi est-il aussi irritant tout en étant beau comme un Dieu ? (ça, c'est Sophie-Élisa qui parle, pas moi). Évidemment, l'intrigue principale est sur toutes ses questions, mais qui serait me dire qu'en ouvrant ce livre, seule l'intrigue l'intéresserait ? Qui oserait me dire que si vous avez décidé de le lire, ce n'était que pour ça et non pas pour l'histoire d'amour rocambolesque (parce que quand on est de la famille d'Awena, rien n'est normal) entre deux êtres totalement différents, mais pourtant si complémentaires, hein ?
Comme je le disais plus haut, j'ai tout aimé dans ce roman, mais particulièrement une chose : l'humour. Linda Saint-Jalmes manie avec perfection les choses pour nous faire passer un moment exquis tout en restant dans le réalisme le plus pur. Eh bien oui, il n'est jamais simple de débarquer dans une époque que l'on ne connaît pas, où la technologie n'existe pas, où les soirées au coin du feu sont plus importantes qu'autre chose. Et en ça, l'auteure l'a parfaitement compris et très bien retranscrit dans son histoire. Logan a du mal à s'y faire à cette nouvelle vie qui s'offre à lui, mais il n'aura pas trop le choix, et s'en rendra vite compte. Même si l'entente entre lui et certains protagonistes est... houleuse, il fera avec ce qu'il a et surtout... lorgnera souvent sur la benjamine, même s'il clame haut et fort que, non, elle ne l'intéresse pas du tout, voyons !
Et dans toute cette panoplie de personnages que l'on croise, j'étais très pressée d'en retrouver une en particulier : Barabal. Imaginez Maître Yoda, et vous l'avez au féminin. Qu'elle peut être agaçante, mais aussi très drôle ! (mais agaçante, quand même!). Elle est... différente des autres, ce qui fait qu'on ne peut que s'attacher à elle malgré tout. C'est comme ça ! (Bon, Linda, j'avoue que tu m'as fait rire avec l'âne et les carottes et... le lait d'ânesse... lol)
J'aurais encore tant de choses à vous dire sur ce second opus, mais tant de choses qui vous gâcherait le plaisir de découvrir cette superbe saga, écrite par une auteure tout aussi talentueuse, qui a toujours le mot pour faire rire !
Je vais m'arrêter là dans cette chronique qui part un peu dans tous les sens, mais qui rejoint aussi l'univers et l'ambiance de cette saga. En résumé, un second tome au-dessus de mes espérances, proche du coup de coeur, qui nous fait passer un excellent moment. de bons rebondissements auxquels on ne s'attend pas, une intrigue très intéressante, un sujet parfaitement maîtrisé. On sent que l'auteure ne s'est pas juste contentée d'écrire, elle a aussi fait des recherches, et on retrouve des petites annotations en bas de page toujours très intéressantes à apprendre. de l'humour à foison, une relation entre Logan et Sophie-Élisa très touchante. Bref, j'ai hâte de pouvoir continuer cette série, vraiment !
Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
ninou-lilou
  03 juillet 2012
J'ai refermé ce livre avec un petit sourire au coin des lèvres en imaginant ce qui pourrait bien se passer dans le tome à venir. Avec Cameron comme sujet central avec l'élue de son coeur, ça promet de belles heures de lecture.
J'ai vraiment pris un très grand plaisir à retrouver tous les personnages qui ont fait ma joie dans le tome 1 Terrible... Awena. En plus ils sont fidèles à ce qu'ils étaient ! C'est super fort d'avoir aussi bien respecter leur caractère à tous.
Le couple Sophie-Élisa et Logan est très touchant. Alors qu'il lâche la bride à son attirance, elle essaie d'y résister mais en vain, à notre plus grand bonheur. Les scènes sensuelles sont magnifiques et très charnelles, très torrides. le couple Darren-Awena était déjà très beau, mais alors là, il est magnifique !!
Tsukihime
  30 décembre 2014
Quand on commence une série avec un tome un qui nous a enchanté, deux possibilités se présentent. La première, la suite nous conquit tout autant que son prédécesseur, l'histoire se ré-invente et nous enchante de nouveau comme au premier jour ou bien... second choix. On tombe de haut devant nos espoirs déçus, la suite tant attendu est un remâchage d'une écriture déjà connu et la bonne surprise a disparu. Pour ce second tome des Enfants des Dieux, c'est malheureusement la deuxième option qui gagne.
A vrai dire, si pour une fois il était plutôt sympa de voir un homme se retrouver dans un autre temps, le reste de l'intrigue n'est franchement pas engageante. D'ailleurs, je me suis demandé quel était l'élément perturbateur jusqu'au 3/4 du livre ! Certains diront qu'il y a une histoire d'amour pendant ce temps, et que cela a de l'importance, je leur répondrai que oui la romance c'est bien, mais quand il n'y a que ça je trouve ça trop creux personnellement. Ainsi donc, jusqu'à l'arrivée de Reflet (bis) l'intrigue reste très en surface et peu intéressante à mon goût. le souci étant que lorsque les choses commencent réellement, ce n'est pas mauvais et nous elles nous donnent envie de pousser un peu plus loin, un peu plus longtemps, encore un peu quoi. Bon, on voit direct où cela va arriver, mais c'est si drôle de les voir venir.
Au final, un volume très moyen-moins, qui se lit tout de même bien parce que le style de l'auteur est sympa. Toutefois, il faudra remonter la barre pour la suite.
les-lectures-de-titou
  15 juillet 2016
J'avais eu un petit coup de coeur pour le premier tome de cette saga qui alliait magnifiquement romance, intrigue, paranormal et humour... J'ai retrouvé tout cela avec ce second tome.

L'histoire se déroule 22 ans après celle d'Awena. Cette dernière est heureuse de vivre dans sa « véritable » époque avec son époux, le magnifique Darren, et ses deux enfants : Sophie-Elisa et Cameron.

La fin du tome 1 nous laissait entendre que nous allions retrouver Logan, le beau-père factice d'Awena, dans le passé. C'est donc sans surprise que nous le retrouvons en l'an 1416 où il fait une première rencontre piquante avec Sophie-Elisa.

Je me suis de nouveau laissée entrainer par la plume et l'univers de l'auteur.
Sophie-Elisa est la digne fille de sa mère. Elle a été élevée avec les moeurs de son époque tout en ayant une éducation moderne et les connaissances qui vont avec. Elle a néanmoins un point de vue assez idyllique sur l'amour. Elle veut trouver son âme-soeur et souhaite se préserver pour lui. Impossible pour elle d'envisager que Logan puisse être celui qu'elle attendait. Toutefois, elle ne peut nier l'attirance qu'elle ressent pour lui. Attirance totalement réciproque, même si Logan a une vision totalement différente de l'amour et que son objectif est de retourner dans son époque. Mais quand deux âmes-soeurs se trouvent, impossible de lutter contre le destin.

Une fois encore, l'auteur nous offre bien plus qu'une romance. Il y a tout une intrigue concernant la prophétie de l'Enfant des Dieux. de fait, un nouveau personnage fait son entrée, Elenwë, Déesse, princesse des Sidhes.
En plus, l'arrivée de Logan est extrêmement étrange car personne n'avait fait de voeu ce qui est, en principe, la condition pour traverser le cercle de pierre. Une traversée qui aura de lourdes conséquences sur les Veilleurs et le Leabhar an ùine.
Cameron, le jumeau de Sophie-Elisa est également au centre de cette intrigue, du coup j'ai hâte de lire le tome 3 qui lui sera consacré.

Un vrai plaisir de retrouver la famille Saint Clare et Barabal, alias Maître Yoda, qui m'a beaucoup fait rire. Awena a mûri mais elle reste adorablement intrépide. Darren est toujours aussi chou, ce grand guerrier qui se laisse mener par le bout nez par son petit brin de femme.

Ccl : Une saga que j'apprécie énormément. Il me tarde de lire le tome 3. Linda Saint Jalmes a une plume extrêmement agréable et pleine d'humour et elle nous offre un univers et une ambiance plus que sympathique. Une saga que je recommande !
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
cocomilady
  16 avril 2019
Un bon second tome où l'on retrouve les ingrédients du premier.
Cette saga mise vraiment sur la joie, l'amour, l'amitié, tout en nous emmenant dans le passé et le monde des beaux highlanders.
J'avais beaucoup apprécié le premier opus que j'avais trouvé particulièrement original et frais. J'ai aussi bien aimé cette suite, même si je suis moins enthousiaste car on surfe un peu sur le succès du premier et l'on reste sur le même type d'histoire. Cette fois, on suit juste les aventures d'un nouveau personnage, la fille d'Awena : Sophie-Elisa.
Tandis qu'en 1416, tous vivent en paix, tout à leur joie d'avoir conjuré la malédiction des Dieux et la prophétie, Logan MacKlare, l'ami d'Awena dans le futur, se retrouve lui aussi projeté dans le passé par le cercle de pierres. Là, il est découvert par Sophie-Elisa, qui va lui réserver un accueil musclé, mais ne va pas lui être indifférente, loin de là.
De surprises en quiproquos, il va vite falloir découvrir les raisons de cette nouvelle arrivée et ce qui se cache derrière tout cela...
On retrouve donc les ingrédients du premier, comme vous le voyez, mais avec de nouveaux personnages. On fait la connaissance des jumeaux, Sophie-Elisa et Cameron, bientôt adultes, et l'on retrouve Logan, mais il est différent et a oublié beaucoup de choses. Pourquoi ? c'est ce que le roman va nous faire découvrir.
J'ai encore une fois aimé l'histoire, même si j'ai regretté qu'elle soit aussi proche de la première. J'aurais vraiment voulu qu'on évolue différemment afin d'être plus surprise et pouvoir encore mieux accrocher à l'intrigue.
Mais malgré tout, j'ai passé un très bon moment, et la sorcière guérisseuse qui parle comme maître Yoda m'a encore une fois fait beaucoup rire, c'est vraiment mon personnage préféré je crois.
Par contre, l'évolution de la romance, le rapprochement, les scènes d'amour, le mariage, avaient un goût de déjà-vu me concernant. J'espère donc que le prochain tome sera plus tourné vers l'action, plein de rebondissements, et qu'il sera plus sombre car alors, cela signifiera que l'intrigue a pris une autre dimension et s'est diversifée, ce que je vous dirai très bientôt ! ;)

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
TetiareTetiare   04 août 2012
Mais… il est presque trop tard, gémit-elle en posant sa main fine sur le front de Sophie-Élisa.
— Naye ! s’exclama Logan au désespoir. Renvoyez-nous dans une autre époque, loin de Cameron, n’importe où, même si c’est la préhistoire ! Je la suivrai partout pour qu’elle ne meure pas !