MEMO EDITIONS (19/06/2015)
Aujourd’hui c’est samedi et Billy Bobby va faire le tour de la ville. Il passe devant l’école toute endormie. De page en page, il déambule entre les maisons, la piscine et nous emmène jusqu’à la maison gâteau où se donne une petite fête… À chaque page on découvre un univers différent et peuplé de tout petits animaux et personnages qui l’arpentent, entrent et sortent en foule de ces architectures fantaisistes, créant un jeu de pistes pour les petits.
Que lire après Toc-Toc Ville !Voir plus
Toc-Toc ville ! est un livre-jeu dans lequel on se prend en imaginaire à chaque double page.
Même si le sujet de la ville est classique, on appréciera ici la représentation originale et très actuelle de certains lieux publics de la ville comme le musée ou la piscine. Les couleurs, les multitudes de personnages et de détails donne une tonalité très humoristique à cet album !
Lien : http://www.liresousletilleul..

Le musée
Il est 10 heures, le musée ouvre ses portes !
Construit autour du plus grand arbre du jardin,
On y trouve des œuvres du monde entier, comme c'est beau !
Monsieur Croki le guide présente ma sculpture préférée...

Videos de Florie Saint-Val (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florie Saint-Val
Par Syros Avec Claudine Aubrun, autrice ; Camille Brissot, autrice ; Elsa Valentin, autrice ; Florie Saint-Val, illustratrice ; Anna Stevanato, directrice de l'association Dulala Modération : Stéphanie Hovos-Gomez, directrice éditoriale ; Sandrine Mini, directrice, Syros Durée : 45mn Zoom sur la nouvelle Collection de romans grand format « OZ », pour les 8-12 ans en compagnie de deux autrices Camille Brissot (Mystères à Minuit) et Claudine Aubrun (Matou Watson). Présentation de l'album plurilingue d'Elsa Valentin et Florie-Val, Chaprouchka mené en collaboration avec Dulala (D'une langue à l'autre).