EAN : 9782889320790
Paquet (14/08/2019)
Dans un lointain futur, la technologie côtoie l'ancien code des samouraïs. Miyamoto Usagi, descendant du samouraï aux longues oreilles, doit aider le jeune seigneur Kiyoshi à récupérer les trésors perdus de son clan. Mais il n'est pas seul dans sa quête : des pirates de l'espace et autres extraterrestres multiformes comptent également mettre la main dessus ! Avec cette minisérie dérivée d'Usagi Yoljimbo, Stan Sakai s'amuse à transposer ses personnages emblématiques ... >Voir plus
Que lire après Space UsagiVoir plus
Okko, tome 1 : Le cycle de l'eau I par Hub

Okko

Hub

(3294)

10 tomes

La série principale est déjà d'une qualité remarquable, mais alors là, on s'éclate !
C'était d'ailleurs le but de l'auteur : aller là où il pourrait s'affranchir des contraintes historiques d'Usagi Yojimbo.
Et la ça y va !
Un ouvrage dynamique qui doit beaucoup aux dessins minimalistes et fluides de Sakai. Un style quasi enfantin qui se rapproche de Watterson pour des histoires dont Calvin serait fan !
Côté scénario, tout est prétexte à l'aventure. Sakai voulait dessiner des dinosaures ? Il va pouvoir concevoir des vaisseau spaciaux, des créatures légendaires parcourant l'espace, des polymorphes et toute une galerie d'êtres et objets qu'il brûlait d'exploiter !
On garde une ambiance Samurai et le sens de l'honneur, du clan et de la famille qui s'impose et on pioche allègrement dans la pop culture SF 70/80.
Un cocktail qui détonne et des images dotées d'une classe intergalactique !

Videos de Stan Sakai (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stan Sakai
Un monde dans lequel les hommes cis peuvent aussi tomber enceints ?! C'est l'univers qu'imagine Eri Sakai, dans "La Grossesse de M.Hiyama", un shôjo manga prochainement disponible en série télé sur Netflix, et que nous sommes ravis de vous proposer en prépublication numérique dès ce jeudi 21 avril 2022, en attendant la publication au format papier courant 2023 !
Résumé : Cela fait environ dix ans que, suite à une évolution naturelle, tous les hommes fertiles peuvent tomber enceints. Et jusqu'à ce que ça lui arrive, Kentarô Hiyama n'avait jamais envisagé cette éventualité. Salaryman chargé d'un poste à responsabilité, coureur de jupons célibataire, il profitait de la vie sans réfléchir aux conséquences. Mais quand son médecin lui annonce qu'il est enceint d'environ dix semaines, il devra tout remettre en question. Réalisant alors à quel point la société est inégalitaire, il décide de porter l'enfant à terme et de créer sa place lui-même !
#Netflix #InstantShôjo #LaGrossesseDeMHiyama #HesExpecting