AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love, be loved Leave, be left tome 11 sur 12
EAN : 9782505083115
192 pages
Kana (23/10/2020)
4.25/5   18 notes
Résumé :
Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’é... >Voir plus
Que lire après Love, be loved leave, be left, tome 11Voir plus
Jardin secret, tome 1 par Ammitsu

Jardin secret

Ammitsu

4.35★ (859)

10 tomes

Irrésistible, tome 1 par Mase

Irrésistible

Azusa Mase

3.75★ (338)

10 tomes

Daytime shooting star, tome 1 par Yamamori

Daytime shooting star

Mika Yamamori

4.12★ (891)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
A un tome de la fin, l'autrice a enfin eu pitié de ses lecteurs et comme l'annonce cette belle couverture toute souriante, chacun trouve enfin le bonheur !

Io Sakisaka nous aura fait mariner et attendre pour voir enfin se mettre en place le couple Inui-Akari qui était pourtant tellement évident depuis le début. Ces deux grands nigauds maladroits m'auront souvent donné envie de leur botter les fesses mais quel bonheur j'ai eu à les voir se déclarer ! L'autrice a orchestré ça de mains de maître avec tout le suspens et les ressors connus des shojos mangas lycéens et pourtant ça ne m'a pas déplu. Il faut dire qu'elle a fait un si joli travail sur eux, que c'était impossible de ne pas les soutenir. Akari, c'est celle à qui on a tellement renvoyé une image de fille superficielle, qu'elle croit vraiment l'être et être vide. du coup, elle se dévalorise sans cesse et n'ose pas se battre à fond pour ses sentiments, ce qui est terriblement triste. Inui, lui, est la victime collatérale de la brouille entre son frère et ses parents. du coup, il n'ose pas vivre ses rêves à fond. Alors avec ces deux bras cassés le chemin fut vraiment long, mais il en valait le coup. La déclaration pour qu'enfin il se trouve est parfaite. Io Sakisaka a eu pour cela un excellent sens du rythme, de l petite phrase et un choix de lieu parfait. Bref, c'est LE moment qu'on attendait tous et il a été sublime, tout en douceur et humour, juste comme les personnages.

L'autre couple n'est pas en reste, car s'il est un peu plus en retrait depuis quelques temps, lui aussi a des choses à dire. Avec Ryo et Yuna, on est face à un couple désormais ensemble depuis quelques mois, dont au moins l'un des deux aimerait voir les choses évoluer. Il est ultra cocasse de voir ce pauvre Ryo vouloir aller plus loin sans que Yuna le saisisse parce que son "plus loin" à elle est bien différent du sien. En dehors de ça, sur la fin du tome arrive la question de la manifestation de l'amour dans l'espace public au Japon, ce qui est fort intéressant. On sait que les Japonais sont bien plus pudiques et réservés que nous, preuve en est encore ici. Puisque juste la vue d'un jeune couple s'enlaçant suffit à être la source de commérages et de remontrances. Suite au prochain numéro ^^

Mais parce que Love, Be Loved, Leave, Be Left ce n'est pas que des histoires d'amour, j'ai beaucoup aimé que l'autrice évoque les parents de Ryo et Akari. Il est bien rare dans les romances lycéennes d'entendre parler des parents sauf comme éléments perturbateurs de la romance. Alors c'est chouette d'entendre parler de problèmes familiaux dus à une mésentente des parents, de voir les conséquences d'une dispute sur les enfants, etc.

Cette série d'Io Sakisaka continue donc d'être un shojo lycéen classique mais de grande qualité avec de beaux personnages très humains dont les mésaventures ne peuvent que toucher le lecteur et lui rappeler peut-être son adolescence. L'autrice mélange à merveille romance, amitié et histoires de famille. Elle termine d'ailleurs ce tome sur un ultime rebondissement bien connu des fans du genre qui associe les trois et n'est pas sans agacer le lecteur ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Youhouu enfin !! L'un des tomes avec le moment tant attendu, je n'y croyais plus, j'ai même pensé que l'auteure nous martyriserait jusqu'au dernier volume. Les deux taiseux de la série se trouvent enfin et la mangaka aura su maintenir les rebondissements et les rapprochements pour faire de leurs déclarations, une jolie apothéose.
Elle se lance aussi dans le regard pudique des japonais qui n'aiment pas voir des gestes amoureux en public : on le sait, c'est tabou mais comment on fait des bébés ? Allez demain je m'attaque au dernier tome ;)
Commenter  J’apprécie          40
Plus qu'un tome avant la fin de la série et cela se ressent. le deuxième couple finit par se former (peut-être avec un peu plus de maturité que le premier) et ce sont les premiers émois plus charnels qui commencent à hanter les protagonistes.
Comme à son habitude, Io Sakisaka traite tout cela avec beaucoup de douceur et d'empathie, reconnaissant à ses personnages le droit de se tromper, d'avoir peur ou au contraire d'être excité par les petites joies du quotidien.
Du coup, je me demande ce que réservera le dernier tome.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
MangaNews
26 octobre 2020
L'autrice narre avec son habituelle application, sans précipiter quoi que ce soit, et en posant un regard bienveillant sur ses jeunes héros.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Après avoir passé une journée tous les deux, quand on se serre dans les bras pour se dire "au revoir", ces temps-ci mon cœur bat encore beaucoup plus fort qu'avant.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Io Sakisaka (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Io Sakisaka
Après Strobe Edge, Blue Spring Ride et Love be loved, leave be left, lisez le tout nouveau shojo de Io Sakisaka !
Lire gratuitement le chapitre 1 : bit.ly/3FBRLEO
- - -
Synopsis :
Après s'être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l'infirmerie de la gare. Son sauveur n'a laissé qu'un nom : Sakura…
Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu'elle le peut, c'est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide.
Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu'au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}