L'Habitant de l'infini tome 22 sur 30
EAN : 9782203017931
Casterman (15/08/2008)
4.56/5   8 notes
Au cours de la discussion qu'ils tiennent suite à leur rencontre fortuite, Anotsu apprend à Lin que les membres du Ittôryû doivent quitter la capitale. Il lui avoue aussi avoir menti au seigneur Hanabusa en lui disant qu'il comptait se rendre à Kyûshû dans le fief de Satsuma. Quelques temps après, Lin fait part à Manji de sa décision de suivre Anotsu et lui demande de l'accompagner, ce que Manji accepte tout en révélant son inquiétude quant à sa capacité à protéger ... >Voir plus
Que lire après L'habitant de l'infini, tome 22 Voir plus
Même dans les tomes de transitions, qu'est-ce qu'Hiroaki Samura est bon pour redistribuer les cartes et replacer l'ensemble de ses pions. C'est bluffant à lire et à suivre. On se rend compte comme il avait bien pensé son histoire et posé des jalons depuis un bout de temps pour que ce rejoigne enfin dans l'arc final tous les fils d'intrigues lancés.

Dans ce tome, il se dégage une tension et un désespoir de tous les instants sous les dehors un peu facile et jovial des personnages. du coup, les échanges et les décisions prises ont un impact d'autant plus fort, à commencer par la petite discussion tranquille au bord du fleuve de Lin et Anotsu à l'ouverture du tome. J'ai été scotchée de les voir parler ainsi aussi tranquillement. Ils ont bien changé l'un et l'autre et je persiste à trouver leur duo très réussi. Mais ce n'est qu'une pause avant de passer aux choses sérieuses.

Les choses sérieuses, c'est l'affrontement qui continue à se mettre en place entre l'Ittoryu et Habaki. D'ailleurs j'aimerais bien connaitre le fond de cette histoire et les raisons pour lesquelles ce cher Habaki s'acharne autant. En tout cas, dans ce tome, le mangaka continue à mettre en place les protagonistes des deux camps, les poussant chacun petit à petit dans leurs derniers retranchements, surtout du côté d'Habaki dont la détresse m'a touchée. Tout se met en place pour un affrontement tonitruant qui tarde un peu à éclater. Lin et Manji, eux, sont un peu les spectateurs bien malgré eux de cela, mais on peut être sûr qu'ils vont en devenir les acteurs, tout comme d'autres personnages que l'on a croisé au fil des tomes.

J'ai donc encore passé un excellent moment, grâce aux drames vécus par Habaki, à l'humanité de ne plus en plus prégnante d'Anotsu, aux affrontements larvés entre les deux camps, aux déplacements de chacun et au retour promis de certains personnages que j'ai beaucoup aimé avant (hein Hyakurin et Giichi ;) )
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !