EAN : 9782082005128
Flammarion (07/01/1993)
Chopin, Liszt, Balzac, Delacroix, Flaubert, Dumas fils ; ils furent nombreux les amis de George Sand à se presser à Nohant autour de la table de la romancière berrichonne. On y parlait musique, littérature, en dégustant des bouchées à la reine ou en salivant devant une fricassée de poulet. Devenue grand-mère, "la bonne dame de Nohant", transmit à sa bru Lina et à sa petite-fille Aurore ses secrets et astuces pour bien recevoir. Ce sont ces recettes et petits trucs q... >Voir plus
Que lire après A la table de George SandVoir plus
Mais avant de vous convier "A la table de George Sand", j'aimerais évoquer toutes les tables de Nohant. Les tables, en effet, ont toujours joué un rôle important dans cette maison ; celle du salon, par exemple, fabriquée par le menuisier du village et dont George Sand disait qu'elle était "à mourir de rire", mais qui s'est imprégnée durant sa longue vie de tout l'esprit et des multiples talents de ceux qu'elle a reçus. George Sand lui a même fait l'honneur d'une "biographie", en écrivant Autour de la table.

Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)